A propos de John Frusciante
- 54 réponses
- 12 participants
- 4 072 vues
- 8 followers
Shamanblues
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2004 à 19:15:07A propos de John Frusciante
Salut tout le monde!
je voulais juste savoir quelle guitarre john frusciante utilise le plus.Je pense qu il s agit d une stratocaster mais je n en sais pas plus.
merci
je voulais juste savoir quelle guitarre john frusciante utilise le plus.Je pense qu il s agit d une stratocaster mais je n en sais pas plus.
merci
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 05/06/2006 à 17:56:15
La Wah qu'utilise Frusciante est une Ibanez WH-10, et elle n'est pas si introuvable que ca, regarde assez régulièrement sur ebay, et je pense que tu arriveras a en trouver une
Sinon essaie une Wah de chez VOX ou une Cry Baby, mais SURTOUT PAS de Morley!! Elle a un son trop propre pour jouer ce que joue John.
Essaie une wah couplée a une Electroharmonix Big muff, ou a une Boss-DS1 , pour les solos. voila un lien ou tu trouveras le matos de Frusciante:
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio%2Cmatos-de-john-frusciante%2C93703.html
Sinon essaie une Wah de chez VOX ou une Cry Baby, mais SURTOUT PAS de Morley!! Elle a un son trop propre pour jouer ce que joue John.
Essaie une wah couplée a une Electroharmonix Big muff, ou a une Boss-DS1 , pour les solos. voila un lien ou tu trouveras le matos de Frusciante:
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio%2Cmatos-de-john-frusciante%2C93703.html
Anonyme
8427
12 Posté le 05/06/2006 à 20:33:37
High Glandeur > Merci! Je savais qu'il utilisais uen WH10, mais pour e-bay, en Bulgarie, je me suis déjà fait piquer ou ouvrir du courrier à la poste >
Je pensais à des choses plus classiques: Cry Baby, Vox, Rocktron, dans ce goût là (les Morley sont les seules que j'aie pu tester sérieusement donc à part ça je suis un peu dans le flou).
J'avais aussi vu sa page Guitar Geek Un peu soufflé qu'il arrive à sortir un son pareil d'un set aussi réduit mais apparemment son synthé a pas mal joué sur son son sur Stadium Arcadium.
Je pensais à des choses plus classiques: Cry Baby, Vox, Rocktron, dans ce goût là (les Morley sont les seules que j'aie pu tester sérieusement donc à part ça je suis un peu dans le flou).
J'avais aussi vu sa page Guitar Geek Un peu soufflé qu'il arrive à sortir un son pareil d'un set aussi réduit mais apparemment son synthé a pas mal joué sur son son sur Stadium Arcadium.
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 06/06/2006 à 19:23:32
De rien c'est toujours un plaisir de voir qu'on rend service
Si tu veux un son approchant celui de Frusciante, essaie une Wah Vox ou une Cry Baby, couplée a une pédale de disto DS-1 de chez boss ou à une Big muff, rien de tel que d'essayer le matériel pour entendre si l'effet produit te convient
Si tu veux un son approchant celui de Frusciante, essaie une Wah Vox ou une Cry Baby, couplée a une pédale de disto DS-1 de chez boss ou à une Big muff, rien de tel que d'essayer le matériel pour entendre si l'effet produit te convient
Anonyme
8427
14 Posté le 06/06/2006 à 20:34:53
Apparemment ni Vox ni Dunlop ne sont distribués régulièrement sur Sofia. Vais tenter le coup du côté des Rocktron (Tri Wah et Black Cat), qui ont l'air bien sympa. Sinon ouais, niveau disto, je compte bien me prendre un jour une DS2 pour épauler ma Graphic Fuzz.
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/06/2006 à 18:48:24
Ah parfait!
Frusciante utilise également une DS-2 pour un son lpus musclé, pendant certains solos.
C'est un très bon choix, surtout si tu as déja une graphic fuzz.
Préviens-moi si tu as des infos sur les Wah Rocktron, car je n'en ai jamais testé
Frusciante utilise également une DS-2 pour un son lpus musclé, pendant certains solos.
C'est un très bon choix, surtout si tu as déja une graphic fuzz.
Préviens-moi si tu as des infos sur les Wah Rocktron, car je n'en ai jamais testé
Anonyme
8427
16 Posté le 08/06/2006 à 14:53:05
Jamais testé, jamais même entedu de Rocktron, et en plus actuellement indisponibles en magasin. D'ici un mois ou deux il devrait en avoir Mais quand je vois els caractéristiques de la Tri Wah, c'est assez attirant
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 09/06/2006 à 18:29:48
En parlant de frusciante, j'étai hier soir a Bercy pour voir les Red Hot!!!!!!
Mon dieu quel concert!!!
Et il s'est passé des trucs exceptionnels!!!! ( genre John Frusciantee, désemparé, se tenant la tête entre les mains, presque pleurant, devant les 5000 personnes de bercy
Mon dieu quel concert!!!
Et il s'est passé des trucs exceptionnels!!!! ( genre John Frusciantee, désemparé, se tenant la tête entre les mains, presque pleurant, devant les 5000 personnes de bercy
Anonyme
8427
18 Posté le 09/06/2006 à 18:45:25
[mode jaloux]
enfoiré
[/mode jaloux]
le plus près où ils passent pour moi c'est Prague. bof.
enfoiré
[/mode jaloux]
le plus près où ils passent pour moi c'est Prague. bof.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/06/2006 à 22:16:38
Hors sujet : Mon frangin était aussi à Bercy et ça a en effet semblé être galère niveau gratte...mémorable en tous cas...(bis)
Je suis Charlie
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 10/06/2006 à 12:26:35
Ouai M-E-M-O-R-A-B-L-E!!!!
Un problème comme ca , ça leur était jamauis arrivé avant!
En tout cas tout le public a encouragé John, qui était franchement désemparé
C'était génial, ce moment de solidarité
Un problème comme ca , ça leur était jamauis arrivé avant!
En tout cas tout le public a encouragé John, qui était franchement désemparé
C'était génial, ce moment de solidarité
- < Liste des sujets
- Charte