Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares de forme SC

A propos de John Frusciante

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 4 395 vues
  • 8 followers
A propos de John Frusciante
Salut tout le monde!

je voulais juste savoir quelle guitarre john frusciante utilise le plus.Je pense qu il s agit d une stratocaster mais je n en sais pas plus.

merci
Fender strat 62' et Gibson SG de temps en temps...
Dans une Interview assez compléte de John Frusciente dans Guitarist de Juin 2003 (le mag anglo saxon, pas le mag français), son technicien guitare dit que sa guitare favorite est une Fender Startocaster de 1962 avec touche pallissendre. Qunad il veut un son plus claquant il utilise une Fender Stratocaster de 1955 avec touche érable. Sinon il a une Telecaster assez ancienne également, une Gibson Sg Custom 3 micros (clip de Fortune Faded) et la Gretch Withe Falcon 1955 utilisée sur Californication = 17000$ qd meme !!! (pour ne parler que des guitares les plus utilisées, apparement il n'aime pas les guitare neuves, il ne joue que sur du Vintage)
Il a aussi une jaguar autant que je sache.
À propos de Frusciante vous savez pas si une tournée est prévu récement parce que j'ai déjà loupé les Red Hot une fois et j'ai pas envie que ça recommence! :nawak:
Bah aucune tournée de prévu

pour les guitare il utilise aussi une 2eme strat accordé en Eb pour certain morceau comme power of equality
Frusciante utilise deux strats des 60's et une télécaster également.

Il utilise également une Gretsch White Falcon de 1956, mais plus rarement.

Pour ce qui est des concerts, il y a bercy le 8 juin, et j'y serai :bravo:
Je vais seulement parler du dernier album, m'étant peu intéressé à son matos pour le reste.

Sur le dernier album donc, il a apparemment utilisé (d'après une interview) la vieille strat sunburst qu'il traine tout le temps (quelle année ça je sais pas...), une autre blanche (pas plus d'info) et une Les Paul (de 59 si je me rappelle bien) sur "Readymade". Pas de Gretsch sur le Stadium Arcadium donc. Questions effets il dit s'être beaucoup servi de son synthé modulaire.

Sinon, il semble qu'il utilise une Wah Ibanez assez introuvable de nos jours. Alors tant qu'on y est, quelqu'un pourrait me dire avec quelle Wah "de série" (produite et distribuée en Europe de nos jours) yaurait moyen de se rapprocher du son de wah de "21st century"? Merci :bravo:
Il me semble voir une rickenbacker dans le nouveau clip, j'suppose que c'est des grattes prétées pour le concept du clip...
Oui il n'a jamais été fan des rickenbacker.
En effet il n'utilise pas sa télécaster sur Stadium Arcadium, a moins que je ne me trompe.

Je trouve ca dommage car il l'utilisait énormément lors des deux dernières tournées, et j'adore le son qu'elle produit :aime: :aime: :aime:
La Wah qu'utilise Frusciante est une Ibanez WH-10, et elle n'est pas si introuvable que ca, regarde assez régulièrement sur ebay, et je pense que tu arriveras a en trouver une :clin:

Sinon essaie une Wah de chez VOX ou une Cry Baby, mais SURTOUT PAS de Morley!! Elle a un son trop propre pour jouer ce que joue John.

Essaie une wah couplée a une Electroharmonix Big muff, ou a une Boss-DS1 , pour les solos. voila un lien ou tu trouveras le matos de Frusciante:

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio%2Cmatos-de-john-frusciante%2C93703.html
High Glandeur > Merci! Je savais qu'il utilisais uen WH10, mais pour e-bay, en Bulgarie, je me suis déjà fait piquer ou ouvrir du courrier à la poste > :??:

Je pensais à des choses plus classiques: Cry Baby, Vox, Rocktron, dans ce goût là (les Morley sont les seules que j'aie pu tester sérieusement donc à part ça je suis un peu dans le flou).

J'avais aussi vu sa page Guitar Geek :clin: Un peu soufflé qu'il arrive à sortir un son pareil d'un set aussi réduit :8O: mais apparemment son synthé a pas mal joué sur son son sur Stadium Arcadium.
De rien c'est toujours un plaisir de voir qu'on rend service :clin:

Si tu veux un son approchant celui de Frusciante, essaie une Wah Vox ou une Cry Baby, couplée a une pédale de disto DS-1 de chez boss ou à une Big muff, rien de tel que d'essayer le matériel pour entendre si l'effet produit te convient :)
Apparemment ni Vox ni Dunlop ne sont distribués régulièrement sur Sofia. Vais tenter le coup du côté des Rocktron (Tri Wah et Black Cat), qui ont l'air bien sympa. Sinon ouais, niveau disto, je compte bien me prendre un jour une DS2 pour épauler ma Graphic Fuzz.
Ah parfait!

Frusciante utilise également une DS-2 pour un son lpus musclé, pendant certains solos.
C'est un très bon choix, surtout si tu as déja une graphic fuzz.
Préviens-moi si tu as des infos sur les Wah Rocktron, car je n'en ai jamais testé :)
Jamais testé, jamais même entedu de Rocktron, et en plus actuellement indisponibles en magasin. D'ici un mois ou deux il devrait en avoir :roll: Mais quand je vois els caractéristiques de la Tri Wah, c'est assez attirant :humm:
En parlant de frusciante, j'étai hier soir a Bercy pour voir les Red Hot!!!!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Mon dieu quel concert!!!
Et il s'est passé des trucs exceptionnels!!!! ( genre John Frusciantee, désemparé, se tenant la tête entre les mains, presque pleurant, devant les 5000 personnes de bercy :??:
[mode jaloux]
enfoiré :fache:
[/mode jaloux]

le plus près où ils passent pour moi c'est Prague. bof.

Hors sujet : Mon frangin était aussi à Bercy et ça a en effet semblé être galère niveau gratte...mémorable en tous cas...(bis)

Je suis Charlie

Ouai M-E-M-O-R-A-B-L-E!!!!

Un problème comme ca , ça leur était jamauis arrivé avant! :??:

En tout cas tout le public a encouragé John, qui était franchement désemparé :|

C'était génial, ce moment de solidarité :aime: :aime:
Hello,

Hors sujet : que s'est il passé pour qu'il soit si desemparé?

Citation : genre John Frusciantee, désemparé, se tenant la tête entre les mains, presque pleurant, devant les 5000 personnes de bercy


zêtes sûr qu'il a arrêté la drogue...
franchement il fait défoncé sur scène...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Non il ne se drogue plus, mais il est super émotif, et ce soir la, c'était un peu le bouquet pour lui...
Tenez, regardez ca ( ou écoutez, parcque vous ne verrez rien lol):

http://pigeonsdelespace.free.fr/RED%20HOT/grate%20foir%e9.AVI

En fait, la guitare remarche, et puis elle replante... mais juste après, il se remet a jouer, et la ca remarche :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Aaaaaalalaaaaaaaa!!!
Vivement le prochain concert en France, et que je sois dans la fosse, a trois mètres de lui!!!

Citation : En fait, la guitare remarche, et puis elle replante... mais juste après, il se remet a jouer, et la ca remarche


comprend rien :???:
ptêt qu'après avoir écouté je comprendrai :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
'tain c'est clair que ça doit perturber...