A propos de John Frusciante
- 54 réponses
- 12 participants
- 4 392 vues
- 8 followers
Shamanblues

je voulais juste savoir quelle guitarre john frusciante utilise le plus.Je pense qu il s agit d une stratocaster mais je n en sais pas plus.
merci
Léni...chon

Pm.

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme

Léni...chon


mogg_noir

pour les guitare il utilise aussi une 2eme strat accordé en Eb pour certain morceau comme power of equality
High_Glandeur

Il utilise également une Gretsch White Falcon de 1956, mais plus rarement.
Pour ce qui est des concerts, il y a bercy le 8 juin, et j'y serai
Anonyme

Sur le dernier album donc, il a apparemment utilisé (d'après une interview) la vieille strat sunburst qu'il traine tout le temps (quelle année ça je sais pas...), une autre blanche (pas plus d'info) et une Les Paul (de 59 si je me rappelle bien) sur "Readymade". Pas de Gretsch sur le Stadium Arcadium donc. Questions effets il dit s'être beaucoup servi de son synthé modulaire.
Sinon, il semble qu'il utilise une Wah Ibanez assez introuvable de nos jours. Alors tant qu'on y est, quelqu'un pourrait me dire avec quelle Wah "de série" (produite et distribuée en Europe de nos jours) yaurait moyen de se rapprocher du son de wah de "21st century"? Merci
frenzalex

High_Glandeur

En effet il n'utilise pas sa télécaster sur Stadium Arcadium, a moins que je ne me trompe.
Je trouve ca dommage car il l'utilisait énormément lors des deux dernières tournées, et j'adore le son qu'elle produit
High_Glandeur

Sinon essaie une Wah de chez VOX ou une Cry Baby, mais SURTOUT PAS de Morley!! Elle a un son trop propre pour jouer ce que joue John.
Essaie une wah couplée a une Electroharmonix Big muff, ou a une Boss-DS1 , pour les solos. voila un lien ou tu trouveras le matos de Frusciante:
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio%2Cmatos-de-john-frusciante%2C93703.html
Anonyme

Je pensais à des choses plus classiques: Cry Baby, Vox, Rocktron, dans ce goût là (les Morley sont les seules que j'aie pu tester sérieusement donc à part ça je suis un peu dans le flou).
J'avais aussi vu sa page Guitar Geek
High_Glandeur

Si tu veux un son approchant celui de Frusciante, essaie une Wah Vox ou une Cry Baby, couplée a une pédale de disto DS-1 de chez boss ou à une Big muff, rien de tel que d'essayer le matériel pour entendre si l'effet produit te convient
Anonyme

High_Glandeur

Frusciante utilise également une DS-2 pour un son lpus musclé, pendant certains solos.
C'est un très bon choix, surtout si tu as déja une graphic fuzz.
Préviens-moi si tu as des infos sur les Wah Rocktron, car je n'en ai jamais testé
Anonyme


High_Glandeur

Mon dieu quel concert!!!
Et il s'est passé des trucs exceptionnels!!!! ( genre John Frusciantee, désemparé, se tenant la tête entre les mains, presque pleurant, devant les 5000 personnes de bercy
Anonyme

enfoiré
[/mode jaloux]
le plus près où ils passent pour moi c'est Prague. bof.
greg lefonctionnaire

Hors sujet : Mon frangin était aussi à Bercy et ça a en effet semblé être galère niveau gratte...mémorable en tous cas...(bis)
Je suis Charlie
High_Glandeur

Un problème comme ca , ça leur était jamauis arrivé avant!
En tout cas tout le public a encouragé John, qui était franchement désemparé
C'était génial, ce moment de solidarité
fisherPrice

Hors sujet : que s'est il passé pour qu'il soit si desemparé?
kikill

Citation : genre John Frusciantee, désemparé, se tenant la tête entre les mains, presque pleurant, devant les 5000 personnes de bercy
zêtes sûr qu'il a arrêté la drogue...

franchement il fait défoncé sur scène...
High_Glandeur

Tenez, regardez ca ( ou écoutez, parcque vous ne verrez rien lol):
http://pigeonsdelespace.free.fr/RED%20HOT/grate%20foir%e9.AVI
En fait, la guitare remarche, et puis elle replante... mais juste après, il se remet a jouer, et la ca remarche
Aaaaaalalaaaaaaaa!!!
Vivement le prochain concert en France, et que je sois dans la fosse, a trois mètres de lui!!!
kikill

Citation : En fait, la guitare remarche, et puis elle replante... mais juste après, il se remet a jouer, et la ca remarche
comprend rien
ptêt qu'après avoir écouté je comprendrai
Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte