A propos de John Frusciante
- 54 réponses
- 12 participants
- 4 069 vues
- 8 followers
Shamanblues
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2004 à 19:15:07A propos de John Frusciante
Salut tout le monde!
je voulais juste savoir quelle guitarre john frusciante utilise le plus.Je pense qu il s agit d une stratocaster mais je n en sais pas plus.
merci
je voulais juste savoir quelle guitarre john frusciante utilise le plus.Je pense qu il s agit d une stratocaster mais je n en sais pas plus.
merci
Léni...chon
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/12/2004 à 20:16:11
Fender strat 62' et Gibson SG de temps en temps...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 11/12/2004 à 22:03:08
Dans une Interview assez compléte de John Frusciente dans Guitarist de Juin 2003 (le mag anglo saxon, pas le mag français), son technicien guitare dit que sa guitare favorite est une Fender Startocaster de 1962 avec touche pallissendre. Qunad il veut un son plus claquant il utilise une Fender Stratocaster de 1955 avec touche érable. Sinon il a une Telecaster assez ancienne également, une Gibson Sg Custom 3 micros (clip de Fortune Faded) et la Gretch Withe Falcon 1955 utilisée sur Californication = 17000$ qd meme !!! (pour ne parler que des guitares les plus utilisées, apparement il n'aime pas les guitare neuves, il ne joue que sur du Vintage)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Léni...chon
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/12/2004 à 09:14:58
À propos de Frusciante vous savez pas si une tournée est prévu récement parce que j'ai déjà loupé les Red Hot une fois et j'ai pas envie que ça recommence!
mogg_noir
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/01/2005 à 12:59:53
Bah aucune tournée de prévu
pour les guitare il utilise aussi une 2eme strat accordé en Eb pour certain morceau comme power of equality
pour les guitare il utilise aussi une 2eme strat accordé en Eb pour certain morceau comme power of equality
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 04/06/2006 à 17:17:27
Frusciante utilise deux strats des 60's et une télécaster également.
Il utilise également une Gretsch White Falcon de 1956, mais plus rarement.
Pour ce qui est des concerts, il y a bercy le 8 juin, et j'y serai
Il utilise également une Gretsch White Falcon de 1956, mais plus rarement.
Pour ce qui est des concerts, il y a bercy le 8 juin, et j'y serai
Anonyme
8427
8 Posté le 05/06/2006 à 16:52:24
Je vais seulement parler du dernier album, m'étant peu intéressé à son matos pour le reste.
Sur le dernier album donc, il a apparemment utilisé (d'après une interview) la vieille strat sunburst qu'il traine tout le temps (quelle année ça je sais pas...), une autre blanche (pas plus d'info) et une Les Paul (de 59 si je me rappelle bien) sur "Readymade". Pas de Gretsch sur le Stadium Arcadium donc. Questions effets il dit s'être beaucoup servi de son synthé modulaire.
Sinon, il semble qu'il utilise une Wah Ibanez assez introuvable de nos jours. Alors tant qu'on y est, quelqu'un pourrait me dire avec quelle Wah "de série" (produite et distribuée en Europe de nos jours) yaurait moyen de se rapprocher du son de wah de "21st century"? Merci
Sur le dernier album donc, il a apparemment utilisé (d'après une interview) la vieille strat sunburst qu'il traine tout le temps (quelle année ça je sais pas...), une autre blanche (pas plus d'info) et une Les Paul (de 59 si je me rappelle bien) sur "Readymade". Pas de Gretsch sur le Stadium Arcadium donc. Questions effets il dit s'être beaucoup servi de son synthé modulaire.
Sinon, il semble qu'il utilise une Wah Ibanez assez introuvable de nos jours. Alors tant qu'on y est, quelqu'un pourrait me dire avec quelle Wah "de série" (produite et distribuée en Europe de nos jours) yaurait moyen de se rapprocher du son de wah de "21st century"? Merci
frenzalex
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 05/06/2006 à 17:10:40
Il me semble voir une rickenbacker dans le nouveau clip, j'suppose que c'est des grattes prétées pour le concept du clip...
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 05/06/2006 à 17:41:42
Oui il n'a jamais été fan des rickenbacker.
En effet il n'utilise pas sa télécaster sur Stadium Arcadium, a moins que je ne me trompe.
Je trouve ca dommage car il l'utilisait énormément lors des deux dernières tournées, et j'adore le son qu'elle produit
En effet il n'utilise pas sa télécaster sur Stadium Arcadium, a moins que je ne me trompe.
Je trouve ca dommage car il l'utilisait énormément lors des deux dernières tournées, et j'adore le son qu'elle produit
- < Liste des sujets
- Charte