Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat Jap 1994

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat Jap 1994
Bonjour,

je suis à la recherche des caractéristiques techniques de ma strat.
C'est une Fender Stratocaster Japonaise de 1994.
Est ce que qqun connait? Donnez moi votre avis sur ses capacités ;-)
En tout cas pour moi je la trouve très bien :P:
merci de vos reponses
2
C est ma premiere guitare electrique ,
c est mon frere qui la possede maintenant.
et je dois dire que la qualites est au rdv (tres bonne guitare pour l epoque ,je l avais paye quand meme 3600 francs neuve .
par contre face a une amaricaine elle montre quelque faiblesse surtout l electronique qui est assez fragile et qui a tendance a crachoter assez vite.
le corp est en tilleul et non en aulne.
les micros son tres bon pour une gratte non americaine et le son bien qu un petit peu moins bon est parfois meilleur que certaine mexicaine.
une bonne gratoune qui peut etre joue par des pros bien qu elle se revele moins performante qu une bonne usa
:tourne:
3
Au faite les mecanique sont surement des gotho .
c est pas mauvais mais bon y a mieux .
4
Merci pour ces precisions ;-)

Est ce que tu pourrais me donner un tuyau sur les réglages des 3 potards : je joue plus du blues/rock.

D'ailleurs, je viens de changer de cordes (GHS 9/42), mais je n'en suis pas content, :( le son est très très métallique, c'est a dire que ça sort un peut n'importe comment !!! Peut etre peux tu me renseigner sur de meilleures cordes?

Ca vient certainement aussi de mon ampli que j'ai bcp de mal à régler (Marshall Vaslvestate 8040).

Enfin bon, c'est pas facile tous ces réglages !!! mais si tu peux me donner un ptit tuyau ça serait le bienvenue. En tout cas merci encore pour les infos de ma guitare.
5
Les cordes sonnent metalique et brillante lorsque elle sont neuve d ici un mois ou deux tu retrouvras un son plus mat et feutre c est vrai que certain guitariste n aime pas trop le cotes claquant des cordes neuves.perso j aime bien les fender .
sinon je dirai que pour debuter le vasvetaste n est pas trop mal mais c est un pas un bon marshall .sortit en grand nombre il a fait baucoup de mal a la reputation de la marque et d ici un ans ou 2 il faudra investir dand un bon ampli a lampe.
en attandant je te conseille de rajouter un petit effet (pas un pod j aime pas trop les pod dont je trouve un serieux manque de personalité sauf si c est pour jouer a bas volume dans une chambre bien sur).
non plutot un wahwah ou une petite disto performante comme la shred master ou la turbo rat.(le top de la disto ehh ehh)
le micro manche de la strat est tres bon sur les strat pour jouer du blues l aigu est plus reserve pour les lead.
ahhh oui INDISPENSABLE un delai c est pour moi la pedale a posseder absolument pour avoir un son a la the edge de u2 ou a la guilmour des floyd.
sinon il faut quand meme travaille pour pouvoir sortir des choses d un instument.
c est pas un cd
a plus
:tourne:
6

Citation : D'ailleurs, je viens de changer de cordes (GHS 9/42), mais je n'en suis pas content, le son est très très métallique,


hugo280 a raison avec des cordes neuves ca sonne toujours plus métallique, surtout une strat sans aucun effet derrière.
Mais lorsque les cordes vieillissent la guitare sonne moins bien.
Moins métallique=>
-1- utiliser les potards de tonalité (les 2 du bas tournés en position milieu)
-2- ne pas utiliser la position commutateur dernière vers le bas (les potards de tonalité n'agissent pas sur cette position)
-3- achètes toi une disto ou tu pourras régler la tonalité
Pour les cordes , fender c'est pas vraiment terrible , pas trop métallique je verrais plutôt des d'addario ou ernie ball.
N'oublies pas qu'une strat ca a quand même a la base un son plutôt sec et claquant.
Pour jouer du blues bien gras c'est pas la gratte idéale (sauf si tu changes les micros et que tu montes des actifs genre Clapton), pour du rock c'est tout bon.
Mais ca serait dommage de changer quoique ce soit, car une Jap 94 c'est une bonne strat. Essaye plutôt les pédales disto+reverb et delay pour trouver ton bonheur. Il y a vraiment le choix.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG