Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Progression Plus
Photos
1/17
Godin Progression Plus

Guitare de forme SC de la marque Godin appartenant à la série Progression

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

où trouver la Progression plus?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 791 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion où trouver la Progression plus?
Hello
savez vous où l'on peut trouver en France ce modèle particulier?
Je recherche cet instrument mais introuvable. .
Merci
2
Bonjour

Je ne sais si vous avez pu la trouver.
Moi je l'ai acheté en mars 2015 chez WoodBrass.
Bonne journée
3
Merci!
C'est très bizarre parce que j'avais un peu lâché l'affaire depuis deux-trois mois, et justement je regardai ce matin le site de Woodbrass que j'avais bien repéré au moment de ma demande sur ce forum.. le problème c'est qu'elle paraît non dispo?

Vous l'aviez commandé? Je parle bien de la Progression PLUS.

(j'ai ressorti ma Strat Tx Mex cette semaine et elle est vraiment treeeesss fatiguée.. )

Ca donne quoi cette Progression PLUS?
Il y a très peu d'infos à son sujet.. elle a l'air parfaite (pour mes critères.. ).

Si vous avez un moment pour me faire un petit topo (comparée à une bonne strat US par exemple... )

Entre temps j'avais pris une Musicman Silhouette mais je ne l'ai pas gardée.

La Progression PLUS m'attire toujours autant..
4
Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

En fait j'ai eu la première guitare progression plus arrivée en France.
Je m'explique.

L'année dernière (février 2015), j'ai souhaité acheter une godin progression au vue de la qualité de la finition et des micros. Et donc j'avais fait le tour des magasins en ligne car pour en trouver une chez un magasin c'était pas gagné.
Enfin bref, j'ai appelé Woodbrass et la personne que j'ai eu au bout du fil était vraiment sympa et m'a expliqué qu'il devait en commander à l'unité chez l'importateur (ims-distribution)avec un délai d'un ou deux mois de délai. Donc comme je n'étais pas pressé, je l'ai commandé en février 2015(en plus je l'ai négocié car je l'avais vu moins cher ailleurs ;) ).

Et là Woodbrass me rappelle une semaine après me disant qu'elle n'était plus produite. J'en suis rester là.
Pour avoir confirmation de l'arrêt, j'ai directement appelé l'importateur (qui est vraiment super chouette, en plus on a tapé la discute et que si je passais d'en le coin, je pouvais venir essayer des guitares) qui m'a dit qu'effectivement la série était arrêtée mais par contre il y avait la nouvelle qui allait arriver à savoir la Progression Plus que j'avais vu lors de reportage sur le NAMM Show de 2015, et qu'il en avait rapporté deux du salon. J'ai sauté sur l’occasion pour en réserver une. Il m'a par contre dit de passer par Woodbrass (j'ai l'impression qu'il bosse pas mal avec eux).
Donc j'ai rappeler le magasin pour repasser la commande et ils m'ont gardé le prix de la première commande à savoir 900€.

Sinon concernant la guitare en elle-même :).

Elle ne me quitte plus v:aime:.
J'ai la version Vintage Burst HG avec manche érable

Bois + manche : tout est impeccable au niveau de la finition rien à redire, j'ai essayé de comparer avec des strat US Highway et c'est bien au-dessus. J'ai un pote qui en avait une et les frettes commençaient à s’abimer au bout d'un an et demi. Et lui aussi est passé sur une godin velocity et il est hyper heureux.

Son : Le son est vraiment magnifique et c'est ce que je recherchais. Le bouton HDR est une merveille on arrive avec à certain son à la David Gilmour (bien sûr avec des pédales d’effets).
Le petit bémol si c'en est un serait plus au niveau du micro chevalet Seymour Duncan JB Jr où je m'attendais à quelque chose de plus claquant alors que le son est plus dans les médiums. Je pense faire une modif afin d'avoir un bouton push-pull à voir donc.

Pour conclure, je pense que c'est vraiment un très bon investissement au vue de la qualité du produit et au niveau des sonorités, elle a un sacré caractère la petite ;). Cette guitare a une polyvalence folle Funk, rock, blues etc.. donc tout ce qu'on recherche d'une strat.

Pour le coup, je ne m'en séparerais jamais :non: comme ma Tokaï LS 135 acheté au Japon :lol:.

C'est le genre de guitare pour moi à garder.

J'espère que cela pourra t'aider à faire un choix.

A bientôt
5
Super réponse, très instructive
6
Et des sons à la Gilmour là tu touchés une corde sensible :-) sans jeu de mots