Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Harley Benton ST-Modern Carlos Asensio
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter ST-Modern Carlos Asensio ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Carlos Asensio a droit à son modèle signature chez Harley Benton

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 692 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Carlos Asensio a droit à son modèle signature chez Harley Benton
359243.jpg
Le guitariste qui anime la chaîne YouTube Guitarraviva a conçu un modèle signature chez Harley Benton, la ST-Modern Carlos Asensio.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
ah d'accord. 600 boules la Harley Benton..ils veulent passer dans la cour des grands là clairement.
3
Y'a déjà d'autres modèles à ce prix (des Amarok je crois)

Du point de vue de la fiche technique, on commence à arriver à des trucs un peu dingues... un Vegatrem (ça vaut 275€ chez thotho), des bois torréfiés, un radius compensé, des frettes en acier inox avec une finition à bouts ronds,, c'est un rapport qualité/prix assez incroyable.

Tamen pax et amor, oscula.

4
Citation :

Oui je suis sûr que c'est d'excellentes guitares mais l'unique problème est que ça ne vaudra jamais une Fender (même moins bien finie techniquement) sur le marché de la revente. C'est la loi du marché. Bon par contre si t'es sûr de la garder à vie là c'est certainement un super plan oui.
5
Peut-être que la majorité des gens achètent une guitare pour la jouer, car elle leur plaît, et sans avoir en arrière pensée une hypothétique revente de l'instrument avec le secret désir de faire une super plus-value ?....
6
Euh oui et peut-être que même si c'est pour la jouer, ça peut arriver qu'on revende une guitare...tout simplement...sans arrière pensée de faire une plus-value... en tout cas moi ça m'est déjà arrivé.
7
Ben pour 600 balles chez Fender, t'es loin d'avoir l’équivalent, du coup quand bien même tu perds un peu à la revente, avant de combler le différentiel, t'as de la marge, même en vendant en pièces détachées, et en attendant t'as une guitare qui fait le café.
8
Citation de Sellig 69 :
Citation :

Oui je suis sûr que c'est d'excellentes guitares mais l'unique problème est que ça ne vaudra jamais une Fender (même moins bien finie techniquement) sur le marché de la revente. C'est la loi du marché. Bon par contre si t'es sûr de la garder à vie là c'est certainement un super plan oui.

Je viens d'acheter la HB fusion III HH pour 278€ avec la cyber week. Jamais Fender ne proposera un tel rendu avec une touche ébène dans cet ordre de prix, et je parle même du réglage de la guitare quand elle sort du carton. Alors si tu parles de valeur à la revente c'est autre chose, mais avant de revendre une guitare que tu achètes l'objectif c'est de... la jouer non ? La réalité c'est que le rapport qualité prix que propose HB même si tu upgrades la guitare on reste bien loin d'une American Standard surcôtée en terme de dépense. Et il n'y a que le tampon sur la tête de la guitare qui te fera penser le contraire.
9
Citation de Guizeh :
Citation de Sellig 69 :
Citation :

Je viens d'acheter la HB fusion III HH pour 278€ avec la cyber week. Jamais Fender ne proposera un tel rendu avec une touche ébène dans cet ordre de prix, et je parle même du réglage de la guitare quand elle sort du carton. Alors si tu parles de valeur à la revente c'est autre chose, mais avant de revendre une guitare que tu achètes l'objectif c'est de... la jouer non ? La réalité c'est que le rapport qualité prix que propose HB même si tu upgrades la guitare on reste bien loin d'une American Standard surcôtée en terme de dépense. Et il n'y a que le tampon sur la tête de la guitare qui te fera penser le contraire.

Oui je n'ai jamais dit que j'achetais une guitare dans le but de la revendre. J'ai toujours gardé mes guitares environ 10 ans au minimum. Maintenant tu parles d'une guitare que tu as eu à 278 eur. La on parle d'une guitare qui est plus que le double de ce prix. Donc voilà, c'est pas le même budget. Et c'est pas la norme chez Harley Benton il me semble une guitare à 600 eur. Maintenant je n'ai pas du tout critiqué les données techniques, oui elle est peut-être excellente mais à voir quand-même. Sur le papier oui elle a l'air extra...
10
10 ans, ça nous fait 5€ par mois même si tu l'utilises comme combustible à la fin.
11
Et je rajouterais que de nos jours la concurrence est rude sur le marché. Pour 600 eur..ils sont pas les seuls à proposer de la qualité hein chez Harley Benton. Y a Sire qui font des chouettes guitares pour ce prix là aussi, la S7 est à considérer.
12
Moi je la prendrais en finition Cactus : très pratique pour piquer des plans...
13
Citation de Sellig 69 :
Citation de Guizeh :
Citation de Sellig 69 :
Citation :

Oui je n'ai jamais dit que j'achetais une guitare dans le but de la revendre. J'ai toujours gardé mes guitares environ 10 ans au minimum. Maintenant tu parles d'une guitare que tu as eu à 278 eur. La on parle d'une guitare qui est plus que le double de ce prix. Donc voilà, c'est pas le même budget. Et c'est pas la norme chez Harley Benton il me semble une guitare à 600 eur. Maintenant je n'ai pas du tout critiqué les données techniques, oui elle est peut-être excellente mais à voir quand-même. Sur le papier oui elle a l'air extra...

Alors dans le cas de ce modèle oui je te rejoins, il me semble que c'est vraiment le premier modèle HB à un prix aussi élevé. Je pense aussi que les modèles signatures sont plus cher que la moyenne uniquement parce que "signature", ce qui à mes yeux n'est absolument pas un argument de qualité. Ma réflexion on peut l'appliquer juste à Harley Benton, la guitare que j'ai eu à 278€ qui hors promo coûte 350€, au vu des spec de ce modèle signature rien ne justifie 250€ de différence. Tu vas chez Gibson un modèle LP avec une touche palissandre va coûter 200€ de moins que celui avec une touche ébène donc bon.. A mes yeux rien ne justifie qu'un instrument fabriqué en masse coûte plus de 1000€, sauf.... De la spéculation ? Ou alors les soudures et les mécaniques sont en or et le bois utilisé est en voie d'extinction.

[ Dernière édition du message le 19/12/2025 à 17:19:37 ]

14
Ben rien que le vegatrem, si tu le mets sur ta pelle à 278€, t'arrives au prix de celle là.
15
Toujours cette comparaison à Fender / etc. Et la revente...

Faut vivre dans le présent un peu.
Pensez à la revente, c'est l'avenir... et l'avenir n'est pas là.

Pour 598€, elle est montée comme un poney de course et pour avoir eu plusieurs HB, ce sont des guitares qui aujourd'hui tiennent plus que la route.

Enjoy. Si elle te plaît. Et puis demain, tu verras sur le moment.

Joues et régales-toi :clin:

P.S : ya des Fender qui prennent chers à la revente tout comme je n'ai jamais eu de soucis pour revendre HB ou Sire Larry Carlton à des prix me convenant parfaitement :clin:

Igne Natura Renovatur Integra

16
Citation de Silicon Machine Extended :
Ben rien que le vegatrem, si tu le mets sur ta pelle à 278€, t'arrives au prix de celle là.

D'accord mais jamais au prix d'une American Standard de chez Fender. Pour le coup mettre un vibrato sur une guitare qui coûte le même prix je ne vois pas bien l'intérêt et surtout je ne suis pas certain d'une différence extraordinaire. Un vibrato à 275€ ça me parait quand même très cher payé sauf si on a de l'argent à plus savoir quoi en faire...
17
tout est toujours relatif, des fois, 5% meilleur, c'est 500% plus cher parce que c'est fait avec soin, en petite série, par quelques gars dans un garage (ou presque). Et c'est pas parce que tu produis de manière industrielle que t'as pas des coûts qui peuvent exploser sur les bois ou l’équipement.
J'avoue que sur une guitare comme cette hb, c'est pas sur le vibrato que j'aurais mis le paquet en premier, mais bon, si c'est une bonne pelle, t'as un vibrato offert quoi. Perso j'ai une fusion T, et la paire de micro vaut la moitié de la gratte egalement si tu l'achetes à part.
18
tout est toujours relatif, des fois, 5% meilleur, c'est 500% plus cher parce que c'est fait avec soin, en petite série, par quelques gars dans un garage (ou presque). Et c'est pas parce que tu produis de manière industrielle que t'as pas des coûts qui peuvent exploser sur les bois ou l’équipement.
J'avoue que sur une guitare comme cette hb, c'est pas sur le vibrato que j'aurais mis le paquet en premier, mais bon, si c'est une bonne pelle, t'as un vibrato offert quoi. Perso j'ai une fusion T, et la paire de micro vaut la moitié de la gratte egalement si tu l'achetes à part.

Pour ce qui est des coûts qui explosent concernant la production industrielle, il y a quand même une limite... Et l'incidence que vont avoir des micros par rapport à un vibrato n'est pas la même, on est donc d'accord :clin:

[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 16:35:57 ]

19
Citation :
Pour ce qui est des coûts qui explosent concernant la production industrielle, il y a quand même une limite...

Non pas vraiment, ça dépend vraiment de ce qui l'équipe et du bois (le type de bois mais aussi et surtout la manière dont il est selectionné et conditionné). L'industrialisation, ça permet juste de faire gagner en main d'oeuvre quand c'est possible. Pour les micros, par contre on est d'accord (même si le chevalet peut avoir une place non négligeable dans le son final de l'instrument et le vibrator dans son jeu), je voulais juste illustrer le "suréquipement" de certaines harley benton dans mon cas avec un micro qui équipe en général du haut de gamme, pour une guitare de milieu de gamme.

[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 16:45:26 ]

20
Citation de Guizeh :

D'accord mais jamais au prix d'une American Standard de chez Fender. Pour le coup mettre un vibrato sur une guitare qui coûte le même prix je ne vois pas bien l'intérêt et surtout je ne suis pas certain d'une différence extraordinaire. Un vibrato à 275€ ça me parait quand même très cher payé sauf si on a de l'argent à plus savoir quoi en faire...

Toi tu as jamais essayé un Vegatrem...

J'en ai déjà acheté 3 (2 pour mes grattes et 1 pour la strat de mon fils)...
21
Citation de Gibemato :
Citation de Guizeh :

Toi tu as jamais essayé un Vegatrem...

J'en ai déjà acheté 3 (2 pour mes grattes et 1 pour la strat de mon fils)...

:lol: Le ton et le contenu de ton commentaire sont super convaincants dis donc....

[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 18:03:07 ]

22
Citation :
Pour ce qui est des coûts qui explosent concernant la production industrielle, il y a quand même une limite...

Non pas vraiment, ça dépend vraiment de ce qui l'équipe et du bois (le type de bois mais aussi et surtout la manière dont il est selectionné et conditionné). L'industrialisation, ça permet juste de faire gagner en main d'oeuvre quand c'est possible. Pour les micros, par contre on est d'accord (même si le chevalet peut avoir une place non négligeable dans le son final de l'instrument et le vibrator dans son jeu), je voulais juste illustrer le "suréquipement" de certaines harley benton dans mon cas avec un micro qui équipe en général du haut de gamme, pour une guitare de milieu de gamme.

J'entends, mais du côté d'Harley Benton vu que c'est le sujet ? Finalement la production de masse nous permet d'avoir ces instruments à ce prix non ?
23
Oui, mais du coup, il peut y avoir un monde entre des guitares à 150, 600, ou 1500€, même produites de manière industrielle.
24
Oui, mais du coup, il peut y avoir un monde entre des guitares à 150, 600, ou 1500€, même produites de manière industrielle.

Bien entendu en fonction de la marque, de l'usine etc.
25
Même pas, certaines marques ont même des sous traitants en commun pour faire la prod. Dans une interview, le boss de thomann expliquait d'ailleurs que l'usine qui produit une partie des hb produit aussi pour squier et epiphone. Faudrait qu'on prenne le temps, et c'est pas la place ici, pour détailler un peu, mais vraiment, l'histoire de la production industrielle ne veut plus dire grand chose ni de la qualité, parce qu'on peut produire de l'excellent ou de l'entrée de gamme dans les mêmes usines parfois, ni du prix (parce que la production n'est qu'une partie du prix final). Il n'y a plus que sur le très haut de gamme qu'on peut se poser la question des limites de l'industrialisation.
Le reste ce sont des choix. L'avantage principal d'harley benton, c'est que thomann bypasse toute la partie distribution/marketing (et une partie de la conception), ce qui fait qu'a prix egal, on met plus de sous dans la guitare elle même que dans le reste. Mais ils ont les mêmes avantages et inconvénient que les autres guitares de gammes équivalentes. Reste à savoir si une marque comme harley benton existerait s'il n'y avait pas les locos qui justement mettent le paquet sur tout ça.