Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis ibanez jem 7VWH

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 439 vues
  • 12 followers
1 Avis ibanez jem 7VWH
Bonjour a tous, je vais peut-être aquérir dans pas longtemps une ibanez steve vai 7VWH. je voudrais connaître vos avis la concernant. son, lutherie, manche etc...je joue de tout du rock au metal, blues, reggae...
d'avance merci
musicalement, skybird. :D:
2
Salut moi je l ai et j en suis heureux!!
-elle est tres belle(a mon gout!!)
-au niveau du son:
en disto:le micro chevalet a enormement d harmonique ,tres puissant et dynamique,relativement typé.le micro manche est lui aussi tres puissant et dynamique mais moins typé et plus rond avec enormement de sustain.le micro central avec peu de volume donne un son typé strato fender.
en clair:le micro manche est toujours rond et chaud.le micro centrale et mi centrale mi manche donne un son super claqant et répondant.
-le manche est tres agreable avec un acces a la 24 eme case tres facil.
au niveau du vibrato il est tres bien mais a bien regler.
je ne regrette pas cet achat!
a+
3
Bonjour , moi aussi je vais bientôt l'avoir, Sinon c'est des DiMarzio Installé dessus ? PArce que j'ai eu des mauvais echos de la Rock Mirror... à cause des micros !! !!Le manche est assez épais nan ?
4
5
Non le manche est très plat et ultra rapide parait-il
6
Si tu veux un avis sérieux sur cette gratte (et peut-être même des enregistrement de celle-ci en action), demande à Klawn sur ce site, il en a une et il sait réellement de quoi il parle, il te donneras un avis en lequel tu pourras avoir confiance.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7
SAlut, j'en possède une depuis 98 et franchement à part peut-être ma js je n'ai jamais trouvé de manche plus agréable à jouer. Voilà mon avis sur les micros (di marzio evolution), le micro manche est pêchu comme il faut mais en même temps très réactif au volume de la guitare, le micro chevalet arrache tout sur son passage, il a une très grande présence. Le vibrato, rien à dire, le lo pro edge est ce qui ce fait de mieux.

@+ :clin:
Il n'y a que vai qui m'aille
8
Je vais prendre le contrepied de tout le monde, mais pour moi cette guitare est une bouse pure daube !!!

Si ils la vendait, allé 600 € je dirait pas pareil, je la fermerai, mais la c'est de l'abus pur et simple, finition approximative, qualité des bois douteuse, caractère inexistant (mais ça on peux le vouloir aussi), hardware moyen (plus je vois les floyds Ibanez, même les haut de gamme, plus je me dit que rien remplacera jamais un vrai floyd original), ...

Sérieux a ce prix la, y'a nettement mieux ailleur, partout ailleur, et n'importe quel luthier t'en fera la copie exacte mais qui au moins vaudra vraiment ses 15000 balles pour le coup :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : finition approximative, hardware moyen (plus je vois les floyds Ibanez, même les haut de gamme, plus je me dit que rien remplacera jamais un vrai floyd original), ...


:8O: :8O:

je suis d'accord cependant sur un point sur le hardware :
ça a tendance avec le temps à perdre leur couleur... moi sur ma jem et ma RG 1527 commence à se décoloriser... :pleure: :nawak: on peut voir sur quelque endroit l'acier sur les mécaniques et vibrato! :oo:
ça le fait manifestement pour la plupart des Ibanez, dixit le forum Jemsite...
----
bah...et puis tu ne risques pas grand chose avec cette guitare, même le guitariste de Glorious en a une ! :8O: :lol: (groupe de rock chrétien pour ceux qui ne connaissent pas)
10
Celui qui me dit que la finition de cette gratte est bonne n'a jamais du poser ses doigts sur une Gibson ou une Jackson US (pré Fenderienne) :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not