Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ibanez JEM7V Prestige
(16)
Déposer un avis
Où acheter JEM7V Prestige ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Avis ibanez jem 7VWH

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 766 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis ibanez jem 7VWH
Bonjour a tous, je vais peut-être aquérir dans pas longtemps une ibanez steve vai 7VWH. je voudrais connaître vos avis la concernant. son, lutherie, manche etc...je joue de tout du rock au metal, blues, reggae...
d'avance merci
musicalement, skybird. :D:
2
Salut moi je l ai et j en suis heureux!!
-elle est tres belle(a mon gout!!)
-au niveau du son:
en disto:le micro chevalet a enormement d harmonique ,tres puissant et dynamique,relativement typé.le micro manche est lui aussi tres puissant et dynamique mais moins typé et plus rond avec enormement de sustain.le micro central avec peu de volume donne un son typé strato fender.
en clair:le micro manche est toujours rond et chaud.le micro centrale et mi centrale mi manche donne un son super claqant et répondant.
-le manche est tres agreable avec un acces a la 24 eme case tres facil.
au niveau du vibrato il est tres bien mais a bien regler.
je ne regrette pas cet achat!
a+
3
Bonjour , moi aussi je vais bientôt l'avoir, Sinon c'est des DiMarzio Installé dessus ? PArce que j'ai eu des mauvais echos de la Rock Mirror... à cause des micros !! !!Le manche est assez épais nan ?
4
5
Non le manche est très plat et ultra rapide parait-il
6
Si tu veux un avis sérieux sur cette gratte (et peut-être même des enregistrement de celle-ci en action), demande à Klawn sur ce site, il en a une et il sait réellement de quoi il parle, il te donneras un avis en lequel tu pourras avoir confiance.
7
SAlut, j'en possède une depuis 98 et franchement à part peut-être ma js je n'ai jamais trouvé de manche plus agréable à jouer. Voilà mon avis sur les micros (di marzio evolution), le micro manche est pêchu comme il faut mais en même temps très réactif au volume de la guitare, le micro chevalet arrache tout sur son passage, il a une très grande présence. Le vibrato, rien à dire, le lo pro edge est ce qui ce fait de mieux.

@+ :clin:
Il n'y a que vai qui m'aille
8
Je vais prendre le contrepied de tout le monde, mais pour moi cette guitare est une bouse pure daube !!!

Si ils la vendait, allé 600 € je dirait pas pareil, je la fermerai, mais la c'est de l'abus pur et simple, finition approximative, qualité des bois douteuse, caractère inexistant (mais ça on peux le vouloir aussi), hardware moyen (plus je vois les floyds Ibanez, même les haut de gamme, plus je me dit que rien remplacera jamais un vrai floyd original), ...

Sérieux a ce prix la, y'a nettement mieux ailleur, partout ailleur, et n'importe quel luthier t'en fera la copie exacte mais qui au moins vaudra vraiment ses 15000 balles pour le coup :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : finition approximative, hardware moyen (plus je vois les floyds Ibanez, même les haut de gamme, plus je me dit que rien remplacera jamais un vrai floyd original), ...

:8O: :8O:

je suis d'accord cependant sur un point sur le hardware :
ça a tendance avec le temps à perdre leur couleur... moi sur ma jem et ma RG 1527 commence à se décoloriser... :pleure: :nawak: on peut voir sur quelque endroit l'acier sur les mécaniques et vibrato! :oo:
ça le fait manifestement pour la plupart des Ibanez, dixit le forum Jemsite...
----
bah...et puis tu ne risques pas grand chose avec cette guitare, même le guitariste de Glorious en a une ! :8O: :lol: (groupe de rock chrétien pour ceux qui ne connaissent pas)
10
Celui qui me dit que la finition de cette gratte est bonne n'a jamais du poser ses doigts sur une Gibson ou une Jackson US (pré Fenderienne) :roll:

11

Citation : n'a jamais du poser ses doigts sur une Gibson ou une Jackson US

ben moi oui... :noidea:
Les Paul studio, SG, Jackson SL1 ( :aime: ) et Jackson Kelly ...
12
Et en toute honetteté tu trouve que la 7V est comparable niveau finition ?

si l'incrustation fait tout pour la qualité, mas Schecter C1 Classic faisait aussi bien, avec aussi des vrais bois et des vrais micros pour 850 € et avec en plus un manche traversant lamélé 5 pièces, nan sérieux y'a foutage de gueule sur le prix

13
Je la paye pas, je l'échange contre ma les paul studio qui vaut environ 900€.
14
Mouais, pas convaicu du bien fondé de la chose, si tu apprecie le grain de ta Gibs je vois pas comment tu pourrais apprecier cette gratte, si tu n'aime pas la Gibs et que tu cherche une gratte platte pour faire que ton son soit uniquement du a tes doigts (cad que tu dois avoir un sacré niveau pour que ça soit efficace), peut-être alors

15
Salut tout le monde, moi cela fait 2 ans que je la possède, avant j'avais une excalibur vigier, et franchement de loin , je préfère la jem, un pur son, pour plein de petite chose, par contre si u peux avoir un amplificateur de micro, c tout gagné, après c à toi de voir, moi, franchement je te la conseille
16
Le son en disto ne me convient pas et je cherche une gratte de soliste (manche plat, vibrato etc...),.
un amplificateur de micro c'est quoi???
merci.
17
Je pense (comme Lonewolf l'a dit avant...) que tu aurait une guitare 10fois mieux et 10fois moins cher en faisant faire par un luthier...
18
Mais je la paye pas j'ai pas 2300€ pour une, gratte je l'enchange contre ma gibson qui vaut 900€!!!
19
Encore une fois, si tu peux l'avoir contre ta gibson, hesite pas une seconde, franchemen tu ne le regretteras pas, enfin apères c toi qui voit mai smoi je t la conseille, si tu cherche un manche plat avec d'excellent micro, lance toi, et fais toi plaisiir
20
Bonjour :boire:

Peux tu me dire se qui te plait sur ta gibson? Ce que tu recherche? Et ce que tu attends de la JEM?

@+ :cobra:
21
Ce qui me plait sur la gibson cest surtout le son clair qui est excelllent.
mais je cherche une gratte de soliste (vibrato manche plat....j'attend de la jem un meilleur son en disto.++
22

Citation : j'attend de la jem un meilleur son en disto.

Wé, ben alors là c'est pas gagné, c'est vraiment de la disto lisse de chez lisse qui sortira de ça quel que soit l'ampli, on est trés loin du grain roulant et accrocheur d'une LP et les sons clairs en sont aussi ultra éloignés, claquants, trés haut meds, ...

Il faut vraiment que tu l'essaye dans tes conditions d'utilisation habituelles, parce que là je crains vraiment la grosse déconvenue

Si tu veux une trés trés bonne concurente avec de la personnalité, mais qui sera certainement plus dure a trouver et plus chère aussi, y'a la Jackson SL2h

23
Salut :boire:

Ce que j'aime dans la LP c'est son coté rentre dedans, tu peux te lacher dessus et tout sort, et la boucle est que plus tu te laches et plus elle te donne l'envie de te lacher.

En revanche la JEM est très technique et précise, plus tu rentre dedans et plus le son deviens moche, je trouve les micros sur dimensionné pour cet instrument, elle demande un doigté vraiment précis.

Dans un mix, un petit pain sur une LP peut passé dedans, aevc la JEM tu peux refaire ta prise.

Pour le coté plat c'est vrai, elle est nickel, mais je ne joue pas du tout de la même manière sur la LP que sur la JEM. Je l'aime beaucoup, tout comme ma strato, mais rien ne vaut ma LP.

Tu peux faire monter un vibrato dessus et faire raboter le manche, cela se fait beaucoup.

Maintenant écoute la dans les mêmes conditions que ta LP et entend les nuances.

@+ :up:
24

Citation : Ce que j'aime dans la LP c'est son coté rentre dedans, tu peux te lacher dessus

C'est bien pour çà qu'avec les G'n'R, on Slash :shootme:

Bonne nuit à tous. :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

25
La Rock Mirror , est super... mais que en son CLean , C'est une castastrophe en Disto... :furieux: