Problème avec le vibrato
- 61 réponses
- 13 participants
- 9 982 vues
- 12 followers
Tankard
Salut à tous,
J'ai un gros souci avec l’EDGE pro de ma jem.
Je m’explique : quand j’utilise le vibrato je perds systématiquement mon accordage. Quand je pousse la barre du vibrato pour détendre les cordes, une fois revenu en place, je suis accordé trop bas, et quand je tire le vibrato pour tendre les cordes, une fois revenu en place je suis accordé trop haut.
J’ai l’impression que le vibrato ne reprend pas sa position neutre tout de suite. J’ai peur que cela vienne des lames ou de leurs supports, avez-vous une expérience de ce problème, voir même une solution ?
Tiger foods
ça peut bien sûr être ça aussi, tu veux dire les 3 petits blocs du sillet je suppose....
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Tiger foods
^Sinon, j'ai encore deux Ibanez dont une avec exactement le même floyd et ça tient nickel. J'ai revu tes photos, il n'y a aucune usure apparente. C'est soit une différence de tension cordes/ressorts, soit un problème de sillet. Pour les frictions éventuelles, je met un peu de WD40 moi.
Spawn-X
Ca peut aussi être le manche pas assez serré.
Tiger foods
ben s'il vient d'un 10/46 vers son 9/42, on peut espérer que son manche l'était assez
Spawn-X
J'ai pas dis desserré, mais juste pas assez serré.
En gros, assez pour résister à la tension des cordes, mais pas assez pour ne pas bouger d'un iota.
Tiger foods
Faut voir....les Ibanez sont hyper bien réglées d'usine et prévues pour du 9/42, après difficile à dire sans voir la gratte....En plus le réglage truss rod reste le plus délicat, si ça tient l'accord sans l'usage du floyd, ça ne vient pas du manche.
Tankard
Tankard
Les sillons creusés par les cordes sont superficielles et n’ont retiré que le plaquage du métal.
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 13:43:44 ]
Tankard
Possible que cela puisse venir d'un jeu de cordes trop vieux ?
Ces cordes ne sont jamais sorties de leur emballage Ernie Ball, mais elles trainaient depuis pas mal de temps dans mes affaires. Certaines ont même de légères traces d'oxydations très localisées.
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 13:49:00 ]
Spawn-X
Citation :
si ça tient l'accord sans l'usage du floyd, ça ne vient pas du manche.
Pourquoi ça? Ca n'a rien a voir. Une guitare à chevalet fixe dont le manche serait mal serré ne perdrait pas l'accordage non plus pour autant.
- < Liste des sujets
- Charte