Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG370DX
Photos
1/84
Ibanez RG370DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Pour vous conseiller

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 750 vues
  • 11 followers
1 Pour vous conseiller
J utilise cette gratte depuis maintenant 6 mois je peux vous dire ke c est une bonne guitare elle produit un gros son mais assez trachant (eh oui c est une ibanez).pour ce ki est des coté negatif je dirai k elle sature fort vite mais avec un bon ampli vous pouvez faire des merveille

vila ++
2
J'utilise cette gratte depuis environ 1 an, et c'est du pur bonheur (elle est en ce moment juste à côté de moi).
Je ne peux plus m'en passer car :
elle a un super son (je l'utilise souvent "déconnectée de l'ampli" pour m'entraîner, et ça sonne bien car le bois est de très bonne qualité),
elle a un super look (elle fait effet à chaque fois que je la sors de sa valise !),
elle a un super toucher : c'est vraiment un plaisir de jouer des heures dessus, et ça donne envie d'aller plus loin !
3
Moi j'hésite encore a me l'acheter , je ne sais pas encore si j'me me prends celle la ou la jackson dinky dk2
Vous pouvez me conseiller ???? :(((
In Jackson we trust !!
4
Salut,

je pense que tu peux trouver pas mal d'éléments via ce lien :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C13342%2Cavis%2Cjackson-dinky-dk2.html
Perso, je ne connais pas cette guitare. :clin:
En tout cas, elle paraît très bien.
Par contre, elle est un peu plus chère que la RG370DX... :clin:
De plus, le manche Jackson n'est pas aussi fin que la RG370DX : c'est personnel, le manche Ibanez est un vrai régal ! :bravo:
Je préfère enfin avoir deux micros double et 1 simple au-lieu de 2 simples et un double comme sur la Jackson... :twisted:

PS : Ibanez, c'est la marque de Steve Vai, de Satriani, de Patrick Rondat :aime:
5
D'accord mais si je me la prend , j'aimerais bien changer les micros ?
Lesquels prendres ?
J'hésite encore entre des emg et des seymour duncan.... :???:
In Jackson we trust !!
6
J'ai cette guitare depuis maintenant 1an.Je l'utilise avec un ampli vox,une pedal de disto mt2 .je joue essentiellement du black metal (gorgoroth,mayhem,burzum,etc...) et je peux dire que cette guitare convient entierement a ce style.Je vais tout de même remplacer les micros par des EMG81 pour plus de peche ( le son disto avec les micro d'origine manque un peu de vivacité )et pour une meilleur qualité de son.Pour ceux qui recherchent une bonne premiere guitare je ne peux que leur conseiller c choi entierement satisfait !
7

Citation : PS : Ibanez, c'est la marque de Steve Vai, de Satriani, de Patrick Rondat



ouah!génial!mais ça veut dire qu'avec une ibanez tu vas sonner comme eux :aime:
pfff...on entend de ces trucs des fois
pour rester dans ce registre, jackson était la marque de randy rhoads...pour moi il était quand même au dessus de satriani et vai réunis (même si j'apprécie ce qu'ils font)

Citation : D'accord mais si je me la prend , j'aimerais bien changer les micros ?
Lesquels prendres ?
J'hésite encore entre des emg et des seymour duncan....



ne prend pas une guitare sur laquelle tu penses déjà à changer les micros...trouves en une qui te correspond directement...
et puis hésiter entre des seymour ou des emg :roll:


Citation : Je vais tout de même remplacer les micros par des EMG81 pour plus de peche ( le son disto avec les micro d'origine manque un peu de vivacité )



un conseil: change d'ampli avant de changer de micros...c'est pas les micros qui brident ton son, c'est ton 15watts...


certains ont les idées un peu courtes sur ce forum...
8
Ca y est Monsieur le grand chef maitre de tous les autre petits morveux de ce forum viens d'arriver.Alala apprend a etre poli et a donner des conseils au lieu de te foutre de la gueule de tout le monde.[un conseil: change d'ampli avant de changer de micros...c'est pas les micros qui brident ton son, c'est ton 15watts... ].Je joue en repete sur un randall 200w et ce n'est pas pour autant que mon son a plus de peche.Le son des micros d'origine donne une disto baveuse,molle et imprecise,alors merci de te prendre pour le Seigneur mais tes remarques désagréables garde les pour toi.Un salon est fait pour se renseigner et débattre,non pas pour faire un concour.
9
:coucou: hé calme toi mec!
je te dis ça par souci de te conseiller justement...je vais voir sur ton profil et rien ne me dit que tu joue sur un 200 randall, mais sur un 15w vox, donc j'essaye de t'éviter une dépense inutile ou irréfléchie.
pour moi c'est un peu ça la solidarité entre guitaristes
ensuite je n'ai été à aucun moment malpoli, hautain, désagréable ou quoi que ce soit de ce genre. chacun a sa manière de s'exprimer, moi j'ai tendance à tater un peu le second degré, si tu ne le comprend pas ou ne l'accepte pas c'est ton problème, tu n'es pas obliger de te manifester comme ça par la suite
pour finir, je n'aime pas jouer "l'ancien donneur de leçons", mais tu m'y force un peu:

Citation : Un salon est fait pour se renseigner et débattre,non pas pour faire un concour.


je crois que tu es arrivé sur AF hier, moi depuis un peu plus longtemps que ça, donc je pense connaître un peu mieux que toi l'ambiance règnant ici, et si tu veux être "accepté" ici, ne joue pas les merdeux avec les autres...
10
Une dernière chose: sur ce forum j'essaie de conseiller les moins experimentés, mais je passe beaucoup de temps à lire les conseils de ceux qui savent et à les appliquer, et surtout les respecter...
tu devrais peut être faire la même chose