Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RGA121
Photos
1/103
Ibanez RGA121

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RGA Prestige

Avis svp !

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 351 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis svp !
Qui dotre a essayer cette gratte ??? :aime:
2
Pas moi! :D:
Mais si tu lis et écris l'anglais, tu peux leur demander: 'banez RGA121 chez Zarmonie centrale
3
Merci pour ton lien, j'ecris pas anglai mais j'arrive a comprendre :D:
4
Salut

j'ai acheté le RGA 121 VLF il y a 1 semaine (03/03/06) !

guitare série Prestige livré avec fly Ibanez Prestige,
corp en érable et acajou,
manche wizard prestige 24 cases, fret jumbo avec le logo Ibanez nacré,
micros (humbucker) V8 en bridge et V7 en neck,
bridge gilbraltar plus,
1 volume, 1 tonalité et 1 sélecteur 5 positions.

j'ai une S 470 (1996/japon), une RG 570 EX (2001/japon) et une RG 7 620 (2003)
la S est monté en Dimarzio evolution DP159 et DP 158, tirant 10/46 accordé en open de Ré
la RG est monté en Dimarzio Tone Zone DP155 et Paf pro DP 151, tirant 10/46 accordé en Mi
la RG 7 est monté en Dimarzio d'origine, tirant 10/52 accordé en Si

pourquoi avoir acheté une autre guitare ?
je cherchai une guitare sans floyd pour pouvoir jouer et enregistrer des parties rythmiques sans douter de la justesse et me permettant de changer la tonalité sans avoir à faire de long réglages (live)!

je me suis donc documenté et essayé plusieurs modèles chez différentes marques (Esp, Gibson, Fender, Schecter, etc.) budgé entre 1000 et 1500 €
mais je ne trouvais pas chaussure à mon pied !

je suis donc revenu sur Ibanez qui propose ce modèle qui au niveau qualité prix est irréprochable !

excellente guitare !

j'aprécie le manche prestige (fin, confortable, facile), un poil plus large que le manche wizard de la RG,

j'aprécie son corp légèrement bombé qui lui procure un meilleur confort de jeux (assis ou debout),

j'aprécie moin les micros V8 et V7 qui ne sont pas mauvais mais ne me convienne pas (brouillons).

voilà @+
jmarc
5
Slt jmabate
Maintenant que ta rga121 depuis un moment, est ce qu'elle vaut tjs le coup?
et où est ce que tu l'as acheté.

Merci d'avance
6
Salut
au prix de 950 €, elle vaut toujours le coup, mais il faut l'essayer avant.
moi je connaissais la marque ses qualitées et ses défaults depuis un bout de temps déjà !
mais si tu pense te l'offir pense déjà à changer les micros

@+
jmarc
7
Et ca serait quoi pour toi les qualités et défauts d'IBANEZ. :?:
8
A oui bonne question ca???????
9
Salut à tous
les défauts d'ibanez sont qu'il fabrique des série autre fois made in japan en corée (c'est pourquoi les prix baisse) mais du coup tu te trouve avec une guitar très bien mais avec une electronique embarqué un peut light (potars, micros) et le gros défaut pour c'est quand tu as essayé une ibanez tu ne joue plus sur d'autres guitares !

sinon ma rga j'en suis très contant avec des emg dessus !
par contre c'est une super série car made in japan par la J-Craft team (JEM prestige).

cependant cela reste à voir si c'est toujours le cas car un pot à moi à acheter une serie S prestige S 2170 FW à 1500 € made in Koréa !

@+
jmarc