Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2007 à 19:48:10Quelles micros mettre la dessus
Bonjour à tous
je joue de la guitare depuis environ 3 ans et 4 mois.
Depuis peu (environ 4 mois) je joue sur une éléctrique, la ibanez SA120 qui est une merveilleuse guitare pour les guitaristes moyen mais pourrait meme tres bien faire l'affaire pour pro également.
Je la trouver géniale mais les micros c'est pas sa
J'aimerais bien en mettre des nouveaux, de la marque Dimarzio
j'ai bien économiser et je suis prait à dépenser jusqu'à 200 euros maximum pour les deux micros.
Au faite je joue surtout du hard rock et du heavy métal
Wouah nan
Ecoute Doc Plus tu ma fait baver avec ta sz 320
Maintenant je sais plus si je doit prendre la sz 520qm ou la sz 320
Dites moi la quelle prendre
0
Oiseau Bondissant
20560
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
12Posté le 08/08/2007 à 22:43:00
Les 2 se valent à quelques détails près. Me semble que sur la 520 ya une table rapportée que tu ne trouves pas sur la 320. Pour la forme générale et le manche ainsi que pour l'acastillage, c'est kif-kif. L'électronique d'origine est la même aussi mais si ya des changements de micros faits ou à faire, ce n'est donc pas un critère de choix. Je dirais, prends celle que tu préfères, un point c'est tout!
0
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais avant de revendre ta guitare pour en acheter une autre (sur un coup de tête), tu pourrais nous dire sur quel ampli tu joues?
0
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
le bon ptit guitariste
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 09/08/2007 à 19:30:46
Ben je joue sur un marshall 30 W
super cool pour un ampli de 30
0
humbkr
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18Posté le 09/08/2007 à 21:06:45
J'ai une SA160 que j'ai déja testé sur un Marshall MG30 bah je peux te dire que le son est atroce, quelle que soit la gratte , tu devrais faire un tour dans un magasin avec ta guitare et demander à essayer quelques amplis différents, histoire de tester
0
djkev7
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19Posté le 09/08/2007 à 21:09:08
Les MG c'est vraiment de la gerbe! Expérience faite
0
Anonyme
20Posté le 09/08/2007 à 21:35:15
Les MARSHALL c'est de la gerbe! aumoins depuis 1990/1995...