Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelles micros mettre la dessus

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 4 318 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelles micros mettre la dessus
Bonjour à tous :D:
je joue de la guitare depuis environ 3 ans et 4 mois.
Depuis peu (environ 4 mois) je joue sur une éléctrique, la ibanez SA120 qui est une merveilleuse guitare pour les guitaristes moyen mais pourrait meme tres bien faire l'affaire pour pro également.
Je la trouver géniale mais les micros c'est pas sa :(
J'aimerais bien en mettre des nouveaux, de la marque Dimarzio :D:

j'ai bien économiser et je suis prait à dépenser jusqu'à 200 euros maximum pour les deux micros.

Au faite je joue surtout du hard rock et du heavy métal :clin:

Merci de m'aider :D:
2
T'embête pas à changer de micros pour une gratte de ce prix. Garde tes 200 euros, économise encore un peu, revends ta gratte, et avec la totalité tu te payes une guitare d'une gamme supérieure.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3

Citation : une merveilleuse guitare pour les guitaristes moyen mais pourrait meme tres bien faire l'affaire pour pro également.

Et ce sont tes 4 mois de guitare electrique qui te permettent d'affirmer ca ? :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ben d'après ce que j'ai lu et les avis et les essaies d'autres guitares oui :???:
D'après moi :|
5

Citation : d'après ce que j'ai lu et les avis

Il est là le problème :?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Vous savez quoi
Je vais la vendre et m'en acheter une autre mais une meilleure.
Je pense m'orienter vers la SZ-520QM de ibanez (genre la tienne samho, merci de m'avoir conseiller de la vendre :clin: )

Ben voila je vous remercie :bravo:
7
Franchement sa race met des 2 emg 81 tu verra c'est trop puissant t'auras le son de metallica, necrophagist , children of bodom , pink floyd , hendrix, malmsteen , satriani et tout . CA NIQUE LES DIMARZIO PAR TOUT LES TROUS !!!
j'ai ca sur ma ibanez gsa20 et ca sonne trop denfer sur mon mg30dfx :8) vazy les yeux fermé mec tu m'en dira des nouvelles :clin:
8
Pour une foi qu'un débutant est pas un boulet ... vous enervez pas dessus .

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

9
Sampler vend une SZ320 blanche :aime: montée en EMG, avec case ibanez deluxe.
:clin: https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=261580&highlight=

10

Citation : Franchement sa race met des 2 emg 81 tu verra c'est trop puissant t'auras le son de metallica, necrophagist , children of bodom , pink floyd , hendrix, malmsteen , satriani et tout . CA NIQUE LES DIMARZIO PAR TOUT LES TROUS !!!

:8O:

Mes photos ici

11
Wouah nan
Ecoute Doc Plus tu ma fait baver avec ta sz 320 :((
Maintenant je sais plus si je doit prendre la sz 520qm ou la sz 320 :(((
Dites moi la quelle prendre :!: :???:
12
Les 2 se valent à quelques détails près. Me semble que sur la 520 ya une table rapportée que tu ne trouves pas sur la 320. Pour la forme générale et le manche ainsi que pour l'acastillage, c'est kif-kif. L'électronique d'origine est la même aussi mais si ya des changements de micros faits ou à faire, ce n'est donc pas un critère de choix. Je dirais, prends celle que tu préfères, un point c'est tout!

Mes photos ici

13
Ok merci les gars je vais choisir laquelles prendre et dès que je l'ai je fait un sujet dessus :D:
ok sa vous va :?: :clin:
14
Ce n'est pas ma SZ320, ce n'est pas moi le vendeur ! :clin:
Moi je te conseille la SZ320 de Sampler, car de meilleurs micros. :clin:

15

Citation : que je l'ai je fait un sujet dessus

Pas la peine, je l'ai déjà fait :clin:

Mes photos ici

16
Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais avant de revendre ta guitare pour en acheter une autre (sur un coup de tête), tu pourrais nous dire sur quel ampli tu joues?
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
17
Ben je joue sur un marshall 30 W :D:
super cool pour un ampli de 30
18
J'ai une SA160 que j'ai déja testé sur un Marshall MG30 bah je peux te dire que le son est atroce, quelle que soit la gratte :(, tu devrais faire un tour dans un magasin avec ta guitare et demander à essayer quelques amplis différents, histoire de tester
19
Les MG c'est vraiment de la gerbe! Expérience faite
20
Les MARSHALL c'est de la gerbe! aumoins depuis 1990/1995...
21
Heu j'aurais quand même pas dit ca mais bon les gouts et les couleurs!
22
Y'avait longtemps...
23

Citation : Ben je joue sur un marshall 30 W
super cool pour un ampli de 30

C'est déjà ça. Est-ce que tu joues dans un groupe (ou tu comptes le faire) ou seul chez toi? Car une pédale de distorsion voir d'eq pourrait faire l'affaire...

d'ailleurs comment est le canal clair sur ton ampli?
24
Ben écoute oui je joue ds un groupe de heavy (deep stone) :8)
Un 30W sa suffit a fond pour ds un studio je dépasse largement le son de la batterie :D:
Et mon son clair il est bon moi je vois pas de problème mai ya ke un bouton bass et treble et volume mais sa suffit. Je joue pas souvent sur le clean :non:
Comme effet j'ai une pédale jackhammer de marshall, une super overdrive de boss, une chorus de boss, mais enfaite une pédale d'EQ je sais pas a koi sa sert :???:
25
ça permet de booster ou couper certaines fréquences, en gros de sculpter ton son