Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg AK 100
Photos
1/42
Lâg AK 100

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

Sujet Au sujet de cette fameuse AK 100 de chez LAG

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 393 vues
  • 4 followers
1 Au sujet de cette fameuse AK 100 de chez LAG
Salut la companie, bon, j'explique l'histoire :

Je voudrais changer de gratte.
C'est assez simple en somme, je souhaite me tourner, comme les newbies me direz vous vers une guitare de metal qui tienne la route.

Et là, je maraude, et on me conseille, mon vendeur, qui je tiens a le dire, est le guitariste du groupe Herz and SIlence, la lag ak100, qui parait il avec ses deux paf et sa lutherie sors un bon gros son.


Ma question, sachant que j'aimerai jouer des compos assez puissante sonorifiquement ( oupsss) quelque chose d'assez musclé, ( dans la veine de soulfly, sepultura...non pas comme eux, avec le meme son ou presque, nuance. ) mais en meme temps, j'ai pas envie de tomber dans l'extreme de chez extreme de chez extreme.

La lag, avec sa couleur mate, ma bien plue : sobre, discrette mais pas trop, propre.
pas classique...elle m'a plus.
la lutherie et les Mikes.....je ne sais pas ce que ca vaut. Est ce que c'est une bonne becane, qui vaut le coups d'investir dedans, sur laquelle je pourrais, pour la faire progresser changer de micros, ou alors est ce que un jour ou l'autre j'en aurais vite atteint la limite et cette gratte n'est que destinée aux debutants ?
Je voudrais un truc de debut de scene, ouais....

Mon budget est de MAXI 420 €....

Donc, j'ai pensé LAG out of bedarieux.


Aprés, chez ESP, j'ai carrement flashé sur la Viper 100F

Mais ca vaut quoi un coprs en Agathis pour le metal ?
L'agathis, ca rend quoi comme sonorité ?

ensuite, elle est equipée de EMG-HZ...c'est bien ce truc comme micros double...

Voila, je voudrais qu'on m'aide a trancher entre ces deux guitare....

Merci
2
Salut :D:
j'ai testé la lag mg100 c'était pas top en metal (pas mieux que ma jackson qui déchirent trop en disto pour son prix :aime: ) mais celle là la ak100 à l'air d'etre vraiment metal, ça doit etre du bon materiel, le mieux serait de l'essayer :D:
"...if music were a woman, i'd be desperate to fuck her!" - Mikael Åkerfeldt -
3
Franchement, vaudrait mieux la Lag coréenne (c'est moi qui dit ça ) rien que pour les bois... elle est en aulne, alors que ta LTD (by ESP), si elle est en agathis... :beurk:

L'agathis, c'est du bon gros conifère compressé... un peu comme plein de cageots comprimés les un aux autres pour faire une guitare... ça va pas tenir dans la durée ce truc... et si en plus ça sonne comme un cageot...
4
(désolé si la question a déja été posé) Croyez vous que l'on puisse installé une barre de vibrato sur la Lag AK100 ?
Si oui, combien ca coute?
Si non, j'aimerai revendre cette guitare pour avoir le meme style mais avec la barre de vibrato en plus, que me conseillez-vous?
5

Citation : vous que l'on puisse installé une barre de vibrato sur la Lag AK100 ?
Si oui, combien ca coute?

ça doit sûrement être possible mais je sais pas si ça vaut le coup de faire des frais sur une gratte de ce prix :??:


Citation : Si non, j'aimerai revendre cette guitare pour avoir le meme style mais avec la barre de vibrato en plus, que me conseillez-vous?

l'ak200 en posséde un je crois et les nouvelles arkanes aussi, pour rester dans la même veine que l'AK100.......
6
Monter un vibrato sur une AK100 première génération: à mon avis compliqué et coûteux par rapport à la valeur intérésèque de la guitare.
A ta place j'orienterais mon choix vers une des nouvelles ARkane (100 ou 200) ou alors une Ibanez.....