Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Rockline MetalMaster
Photos
1/208
Lâg Rockline MetalMaster

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Rockline

Sujet Changement du Floyd sur la rockline

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 064 vues
  • 4 followers
1 Changement du Floyd sur la rockline
Bonjour
J'ai un soucis avec ma Lag, c'est exactement celle de la photo. Dans l'ensemble je n'ai rien a dire, c'est une très bonne guitare. Elle a de bon micros, très agreable à jouer, etc.... Le seul hic à mon avis c'est le vibrato. Cela fait deja plus de dix ans que j'ai cette guitare et il m'a fallut deja à 4 rerpises changer des pièces du vibrato (pontets, vis de blocage des cordes......) Et la rebolotte, une pièce s'est encore cassée tout simplement en serrant une corde. Ce qui est facheux c'est que la guitare sort de chez le luthier. Alors que je fais toujour bien attention de ne pas trop serrer les vis, je l'entretien ma gratte, j'en prend soin, mais la qualité du vibrato laisse vraiment a desirer.
Donc, comme j'en ai marre de galerer avec ce genre de probleme, mon idée est de faire monter un floyd rose original. Ma question : est ce que le montage se ferat facilement (je compte le faire changer par un pro...) c'est a dire faut il juste enlever l'ancien et mettre le nouveau à la place? Ou va t il falloir un travaille de luthier du genre defonce du bois pour agrandir le trou du vibrato....
Si quelqu'un a deja fait faire ce genre de travail, j'attend vos conseils et reponses. Merci a tous
2
Salut,
L'intervention dont tu parles ne posera aucun souci à un luthier pro. Pas de travail sur le bois à effectuer mais je te conseille de choisir le Floyd Rose avec lui au préalable pour en être bien sûr.
NB : pas la peine de demander conseil à Lag sur ce coup là
Gouëlle
3

Merci de ta reponse.
Donc il me reste plus qu'a trouver un luthier de confiance (lol).
Par contre pourquoi ne pas demander conseil a lag? tu as eu deja ce problème?
merci

4
Oui, j'ai eu la même mésaventure avec mon chevalet. La guitare était encore sous garantie. Mais ils n'ont pas voulu prendre en charge les changements de pièces.
J'ai été obligé d'envoyer un recommandé pour qu'ils finissent par plier ...
Mon avis : Lag = excellentes guitares, mais pour le SAV, le conseil et le relationnel, médiocre.
5
Ok, pas très cool le relationnel, ils ont de la chance de faire de bonne guitare. Sinon je me suis renseigné, il est possible de changer les pièces du vibrato, comme les pontets (c'est de la que viens mon problème).
Ca remplacerat pas un vrai floyd mais au moins ca me couterat moins cher.
Donc maintenant faut que je reflechisse.
En tout cas merci encore
6
C'est pas ce que tu as déjà fais?
7
En fait la derniere fois que ca m'est arrivé, je l'ai emené dans un magasin a Pigalle, et ils m'ont juste changé la pièce qui etait cassée. Et le boulot a été vraiment mal fait. Je me suis adressé a un autre magasin et a defaut de changer tout le vibrato, il me conseil pour faire des economies de changer tout les pontets et comme ca le vibrato sera remis a neuf. Donc faut que je vois car vu le prix du floyd.............
8
Le Schaller Tremolo, équipé d'un bloc en 37 est compatible. Je l'ai monté sur la mienne et c'est parfait.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

9
tu fais le "10 years challenge" en déterrage de sujet..?:facepalm:
10
ça déterre sec:)

Tu utilises beaucoup ton floyd ou il te pose problème au naturel (désaccordages etc?).