Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg The Beast
Photos
1/226
Lâg The Beast

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série The Beast

Sujet Lag the beast ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 729 vues
  • 1 follower
1 Lag the beast ?
Si quelqu'un aurait un avis a me donner... étant donné que je cherche une gratt pas mal polyvalente pour des plan funky et du gros son...
Est elle vraiment à la hauteur car son prix (je sais le prix ne fait rien) en occase n'est vrément pas cher... Je compte donc changer les deux mic neck et middle...
Si vous conaissez d'autre guitare de ce style qui peuvent devenir de vrai guitare haut de gamme avec quelque ptite modif...
merci


2
Alors je mets un hoooollllaaaaaa dans les années 94, 95, lag a fait une version corée de ses modeles francais donc verifie avant toute chose si ces versions vendues à ce prix ne font pas partie de cette periode,

de plus avant cette periode des series ont été rfoirées au niveau des reglages ou de la lutherie en general, genre le floyd pas en face...etc

donc:

fais ton choix, si y a pas d'entourloupe tu seras peut etre content
3
Ah, j'ai un ami qui avait une the beast avec la barre à l'interieur du manche montée à l'envers... ça craint un peu.
4
Ok et si donc il y a plus de chance que je tombe sur un truc mauvais que bon...


5
Oué mais y a quelques chances pour que ce soit du bon matos avec un mec clean qui te le vends, faut essayer d'abord
6

Hors sujet : :coucou: mon adda, viens donc dans le topic harley benton, on y parle de notre marque préféré sur la fin aussi :)

7
J'ai opté pour une Lag The Beast Custom encore meilleure pour le choix des micros : 2 di marzzio(humbuckers) et 1 seymour Duncan ( simple) dans des references que j'ai oublié mais qui offrent une palette de son étendue .En plus un "push-pull" qui permet de convertir les humbuckers en simple.Une gratte qui tient super bien l'accord (critere tres important!) avec un sutain excellent. Il est vrai que pour la qualité de ces instrument LAG n'est pastrès cher et les essences selectionnées sont excellentes.
Un autre engin très valable selon moi est la ESP "Horizon" Guitare très polyvalente d'excellente qualité , à trouver si possible en fabrication USA (elle existe aussi en Japan).
Ceci nest qu'un point de vue mais se sont 2 instruments très polyvalents de super qualité.
PS : Il est vrai que certains modeles LAG ont été montés en Corée mais il s'agit des premiers prix de chez LAG. la The Beast a à priori toujours été fabriquée en France.
Si tu opte pour une Lag Arrange toi pour trouver un modèle récent (1999-2000) les petis défauts de la The Beast d'il y a une dizaine d'année ont été corrigé avec le temps pour devenir des super Guitares. Idéale selon moi pour les sons que tu recherches!
Fab
Black dog
8
Il faut eviter le corps en basswood (car le bois reste tendre ) et en plus un clone de floyd car c'est 2/3 de temps à accorder et 1/3 de temps à jouer c'est comme on veut.

Pour ma part j'ai un the beast custom shop sur une base de suprême un corps en erable et un vrai floyd et là c'est sans souci
9
Je confirme, mon collegue guitariste avec qui je joue a une beast de 2000 avec un dimarzio tone zone, un Sd hot rail et un lag hot rail (tout d'origine).
Elle valait environ 900 euros en neuf, et pour ce prix, elle sonne vraiment bien.
LEs distos ont un gros punch, les sons clairs tres bons aussi (juste un leger manque de rondeur à mon gout) etc....

En fait, je dirais que c'est une gratte extremement polyvalente. Un tres bon achat.
Ma seule vraie réserve concerne une action assez haute pour qui est habitué, comme moi, à un montage tres bas.