Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter C-1 Classic
Photos
1/224
Schecter C-1 Classic

Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série C

Sujet Essai longue durée en live !

• 213 réponses
  • 23 participants
  • 5 223 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Essai longue durée en live !
Ca y'est j'ai ma C1 Classic :humm: , La sur mes genoux tous tremblants d'émotion :bave:

Bon premier coup d'oeuil, ca respire la santé :8)

La finition : Rarement vu sur un model de ce prix, y'a rien qui dépasse ! :8O:
L'incrustation de l'arbre de vie dans le manche est super bien fait, ca jointe nickel, c'est bien lisse, ca accroche pas (pas comme sur bien des Epi ou les blocks sont mal incrusté), mieux que sur les Corts, les frettes sont bien découpés, bien limées, nickel. La table est magnifique :8O: .

Equipements : Meca Groover (doré sur ma mienne), deux Duncan US SH2 (jazz) et SH4 (JB), le selecteurs et les potards, y'a bon ca chachote pas et on sent l'équipement de qualité la dessous.

La lutherie : Le manche, ben comment dire ? Il est grosso modo de la même forme que celui de ma Strat (en C), mais avec une Touche Plate facon Gibson, et la c'est vraiment bien :bave: (quoique quand même pas autant que les manche Jackson :aime: ). Si on ajoute qu'il est traversant, et l'accés aux aigus que ca dégage, vous aurez compris, c'est du bon.

Seul défaut, le sillet en plastoc noir pas beau et don je ne donne pas cher a la longue (surtout qu'elle est destinée a être en D avec le tirant qui va bien -> 12-52, Gillou me l'a monté en 11-48 ca ira pour l'instant, mais ca fait un peu leger avec cet accordage).

Bien la suite au prochain épisode

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
61
Tiens Zap, je pense a un truc la, ta SG ca serai pas une de ces copie faites par Ibanez fin 70' debut 80' ?

62

Citation : Magnifique ta copie de SG

C'est bien sa seule qualité
C'est une tronçonneuse !
le manche (vissé ; courbé et la touche façon route 'attention dos d'âne'), les micros (radio grandes ondes), le cablage (disjoncteur permanent intégré), le vibrato (sans ressort), les mécaniques (grippées sans l'être) sont nazes de chez nazes... :mrg:

J'vous assure que j'ai hate de rejouer sur une vraie guitare (même une sous merde à 100 euroballes...) :aime:
Mes doigts aussi :shootme:

En vrai, y'a un truc bizarre sur cette gratte (récupérée dans le grenier d'un pote), j'y connais strictement rien, malgré tout, on dirait pas que le manche est celui d'origine... Bon esthétiquement déjà ça fait tiquer si on y fait gaffe, mais surtout au niveau de la finition, c'est presque le jour et la nuit (en exagérant un peu) avec le corps. :noidea:

D'un autre côté, Fuyu m'a dit que le manche était similaire au sien au niveau prise en main.

Alors ? ... ben moi j'en perds un peu mon latin...
:oo:

Tout ce que je sais, c'est que non branchée, elle sonne 40 fois mieux que l'Ibanez que j'avais avant... Faut dire c'est pas le même poids non plus :?!:

lony> ben j'sais pas, y'a strictement rien marqué, et ça fait des mois que je la montre à le veut pour un jour qu'on me dise ce qu'elle est (et surtout si ça vaudrait le coup de la remettre en état (vu le boulot) ou non). :noidea:
63
Amene la chez un luthier, il saura peut-être :noidea:

64
J'ai pas fait mon tit rapport aujourd'hui ! :surpris:

Les mics :

Le JB> gras a souhait, trés Les Paulien comme son
Le Jazz> Super en sons clairs, précis et moalleux, mais en disto ca se corse, la ou le même s'en sort haut la main sur la Jackson, ben la c'est pas ca, a quoi c'est du ? Lutherie, capotage ? J'aurai bien vu un 59 a la place. Mais bon, c'est du chipotage la :lol:

65
C'est çaaaa ouais, tu veux essayer de nous faire croire que Jackson c'est mieux :non: :oops2:

Ouaip, la gratte je vais la faire voir à un luthier... Enfin un vrai, pas un pello qui s'appelle Hervé T... sur Lyon
66
Et sinon les 2 positions intermédiaires (splits), qu'est ce t'en penses? Quel type de son obtiens-tu ???
67
J'ai pas vraiment explorer, les positions intermediaires, a vrai dire j'en ai pas vraiment l'utilité, puisque je joue principalement en chevalet pour les distos et manche pour les clairs, et c'est tout. Mais pour le peu que j'ai testé ces positions, c'est le même grain que les doubles (normal) avec le niveau de sortie d'un simple.

68
Bon a y'est premier avis posté

69
70
Les photos !!!
Les photos !!!
Les photos !!!
Les photos !!!
Les photos !!!
Les photos !!!