Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
Photos
1/774
Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Changer le manche?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 8 821 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changer le manche?
Salut
je possede cette gratte depuis quelques années et j'en ai maintenant une autre, et je voulais faire quelques modif parce que j'ai pas envie de la vendre (c'est ma premiere électrique :| ).

en fouillant un peu, sur ebay, j'ai vu un manche à vendre et comme justement, une des caractéristiques que j'aime le moins sur cette gratte (mis à part l'electronique :??: ) c'est le manche, bah je me disais: pourquoi pas? vous pourriez me donner votre avis?

le manche est là https://cgi.ebay.fr/Manche-Erable-palissandre-Type-Jackson-Ibanez-NEUF_W0QQitemZ220167592193QQihZ012QQcategoryZ128866QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : alors qu y a t il a prendre en compt pour changer le manche puis-je poser n importe quel manche fender sur ma squier ? je sais dejas que c est un manche fixé par 4 vis (c est dejas ca :-P)


ben pour les manches strato, ca doit être +/- standard la taille, sinon regarde sur le site fender, dans les spécificités avancées des grates, ou t'a plein d'info, comme le radius, la largeure...

sinon je trouve ca dommage de vouloir changer le manche, car pour moi, c'est bien la partie a laquelle on s'attacherai le plus, c'est pas le corps que t'as passé des heures a caresser :noidea:
enfin, si t'y a vraiment le coeur et l'argent :bravo:
mais n'espere pas en faire une super grate, ca reste un corps de squier en agathis :??:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
22
:mdr:
Oui je connai, je suis attaché moi aussi sentimentalement à cette guitare.
Mais bon, le son me gave depuis le temps, le manche de la mienne à un défaut, il est exessivement plat et fait mal à la main, je l'ai déjà prétée et on m'a confirmé.
Moi la mienne à un corps pas mal mais bon tout changer, je voulais avant mais je le ferais plus tard, j'ai pas beaucoup d'argent. Je vais acheter une autre guitare mais garder toujours celle la, ma première gratte, en plus, elle vaut pas un clou.
Au fait, les squier d'il y a 12 ans sont exellentes y parait, la mienne date et d'autres de cette période ont de la valeur, selon certains, d'ailleurs, le corps serait pas si mal dit-on, ya juste des défauts d'électronique et autres...
Elle a un son spéciale que peu aimerait, gras et vintage, moi mes mics sont spéciaux, j'en ai testé à 550 et dans un bon ampli, ca sonnait mal, la mienne les défonce.
:boire:
23
Peux-tu indiquer son année ?
Voici le site avec les n° de série :
http://www.fender.com/support/japanese_instruments.php
24
Je crois que la mienne date de 1994-1995
25
La mienne date de 1993-1994
c est vrais que les micros US ont moin de peche mais la qualitée du son n as rien de comparable c est pas le nombre de tour sur les bobine qui fais la qualitée

mais du coup c est vrais que le manche est enorme mais ca fais 15ans que je le forme et je sais exactement ou il sonne alors je pense que je vais juste changer les micros sur la squier
26
J'ai pas tout compris, les micros squier sont moins bons; ils ont moins de patate, mais de meilleure qualité ? c'est ca que tu veux dire.
C'est vrai que les squier ont un son plus précis, mais froid et criard surtout le chevalet, les fenders sont plus chaleureux et ont plus de personnalité.
C'est vrai que les gens me disent souvent "ta guitare est moins bien qu'une mex" moi, perso, à part les micros qui sont différents, la mienne est mieux que la mex d'une amie, la mienne, le chevalet ne se soulève pas, pas de problèmes de vibrato, les pots sont plus agréables, le manche plus joli.
La mienne a de meilleures finitions, ptetre pas le peinture mais en tout cas elle vieillit mieux, pourtant pas comme cette mex, ma guitare voyage, elle rese pas dans une chambre.
27
Non il a dit que les US avaient moins de gain je crois mais qu'ils avaient un meilleur son (et la je le rejoins , mais un jeu genre texas special et la t'as de la patate)

sinon , ouais , ma squier chérie a 10 ans (3 ans de vie commune) , et bah , avec les stickers de skate et tout , on dirait qu'elle est neuve . (mieux , le bois a pris de la patine :aime: elle est belle)

donc je vais lui foutre un pickguard perloid et des micros noirs tout beaux tout neufs :aime:

la j'aurais une pelle de ouf ! :aime: (et je vais la régler aux petits oignons , changer le sillet et mettre un chevalet plus massif pour améliorer le sustain , et des mécaniques a blocage)

Hors sujet :
la j'aurais déja de la bonne strat sous la main (et je garde les anciennes pièces pour pouvoir au moment échéant mettre tout ce matos sur une strat que j'ai en projet , a base de mighty mite ... disons que comme ca j'aurai le prototype de ma strat signature . sauf que "ma" strat signature elle sera en noir et or avec un pickguard perloid je crois et des micros noirs , ca va être super beau ... )

elles sont bien ces squier parce qu'on peut essayer un micro sans avoir a trifouiller sa super gratte lol
28
Ok j'ai appris un truc, le texas special a donc pas mal de gain.
Moi j'aimerais avoir le même niveau de gain mais plus de chaleur.
Je sais pas trop quoi mettre comme mics, je joue plus d'une heure par semaine avec un pro qui a 45 ans d'exp et il m'a dit que ma strat avait la même lutherie qu'une us, voire mieux mais les mics sont trop criards, il m'a dit d'en mettre d'autre, genre des us mais que le grain que j'avais était déja pas mal du tout, genre très supérieur à ses ex grattes.
La mienne à 14-15 ans sans compter le bois qui a 25 ans, le son est dingue, plus de sustain qu'une us, une grande précision, le corps est en aulne et pas en frêne, bref, c'est cool.
Moi aussi je vais surement changer le pick, j'ai un vintage, lol, tout est vintage, à l'époque c'était neuf, et maintenant, c'est pareil que sus les strat 70's qui font aux us depuis pas si longtemps.
Le bois glisse incroyablement bien, le manche est cool, un peu balaise mais bon, je crois que la mienne est plus épaisse, le talon est plus gros, en tout cas elle est beaucoup plus lourde, genre 1 kg.
La touche à une couleur belle, le manche est incrusté de nacre, les américaines c'est du plastoc. Bref, c'est cool, le seul truc c'est qu'elle est restée au fond d'un mag elle était donc poussiérense à l'intérieur. Le verni avait presque quelques rayures mais elles en ont toutes.
Bref, elle est vraiment cool et je m'en séparerait surtout que je l'aie eu neuve début 2007 pour même pas 150, maintenant, une moins belle sans peinture en vaut 3 fois plus, bref c'est cool cette guitare, et faut toujours garder les grettes qu'on aime m^me si on s'en ert pas tout les jours, ca vaut le coup de les améliorer, y'aura tjr mieux mais quand on aime ... (surtout qu'on joue mieux sur une pelle qu'on aime).
29
J'ai l'impression que t'es tombé sur une grosse perle :aime: (ca existe des super bonnes squier)

tu sais quoi ? je te conseille de regarder les micros fender , kinman , lace sensor et j'en passe :bravo2: (seymour duncan aussi , dimarzio ... ) tout dépend de ce que tu veux , les texas special c'est ceux de SRV (il avait des Van Zandt mais le brevet a été racheté par fender) , les dimarzio c'est ceux de gilmour (ils font des micros , les blue velvet qui sonnent vintage a tomber par terre aussi ) , les seymour duncan , je sais pas , kinman c'est très réputé et lace sensor ils montent ca sur leurs strat US tellement c'est bon . :bravo2:
sinon ca va ptet te surprendre , mais EMG ils font de ces micros simples de ouf c'est de la bombe aussi ! un son super clair (déja un EMG 81 ou meme 85 ca sonne hyper clair, meme sur une lutherie tout acajou) les simples de chez eux sont parait ils énormes , gilmour est d'ailleurs passé sur EMG sur ses derniers albums :bravo2: :ange:

Hors sujet :
(tiens , pas con ca , un EMG 89 et 2 EMG SA ... ca serait une bonne config pour "ma strat signature que je ferai sans doute un jour" en black/gold avec un floyd et tout :bravo2: (vi , une super méga strat de tueur ... je m'dis , c'est toujours mieux qu'un vibrato strat qui se désaccorde trop facilement)


et jdis ca alors que j'ai une grosse ibanez RG7620 le mois prochain , j'ai pas honte :lol:

(faudrait déja que je remette a fond ma RG470 MIJ a flot , floyd neuf et original , micros faits main (swineshead) (ca sert a rien et ca sonne comme n'importe quoi mais ca frime et si c'est pas plus cher c'est cool), knobs stylés , pickguard miroir et j'en passe ... :mdr: j'ai de ces envies de biloutage lol
30
Je sais pas si c'est une perle ou si c'est moi qui délire, en tout cas, tout ca est vrai. Mais je n'ai pas comparé à des trucs géniaux, enfin quand même à des grattes de 500 à 800 euros MIJ et mex, ... E
n fait elle est déjà vieille et avec le temps, toute guitare correcte se bonifie, il faut se dire que le bois à 25 ans (15 ans la gratte est sortie de l'usine et le bois a séché 10 ans anvant) , il est bien sec, mais la finition est certainement moins bien, le vernis est pas épais mais il est bien pour le son, la peinture doit être moins bonne ya surement qu'une couche, bref c'est des détails mais ca influe sur le prix déjà. bref, le son est bon mais la finition est ptetre moins bonne, je sais pas, en tout cas elle vieillit bien mais on voit les traces de doigts et des micros rayure dont certaines d'origine, c'est difficile à nettoyer.

Merci pour tes infos de mics, on m'a dit de mettre des mics d'artiste que j'aime bien, il existe des doubles bobinages au format simple, j'en cherche un pour mon chevalet, t'as une idée?