Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Changer le manche?

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 9 409 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changer le manche?
Salut
je possede cette gratte depuis quelques années et j'en ai maintenant une autre, et je voulais faire quelques modif parce que j'ai pas envie de la vendre (c'est ma premiere électrique :| ).

en fouillant un peu, sur ebay, j'ai vu un manche à vendre et comme justement, une des caractéristiques que j'aime le moins sur cette gratte (mis à part l'electronique :??: ) c'est le manche, bah je me disais: pourquoi pas? vous pourriez me donner votre avis?

le manche est là https://cgi.ebay.fr/Manche-Erable-palissandre-Type-Jackson-Ibanez-NEUF_W0QQitemZ220167592193QQihZ012QQcategoryZ128866QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
2
Salut,

le manche que tu nous montre est un manche de type Jackson. Tout les manches ne sont pas adaptés pour toutes les guitares... Déjà, combien de frettes à ta strat ?

3
Tu ferait mieux d'acheter carrement un type Fender comme sa tu sera tranquille.
Va voir sur le site de Warmoth pour les pièces détacher de guitare

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

4
De plus, c'est pas un manche bon marché comme ca qui va améliorer nettement ton confort je pense
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Exactement

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

6
Chez mighty mite ils font de bons manches aussi

et pour les micros (t'as cité l'électronique) va voir sur guitarfetish.com , ils font des micros dont on dit pas mal de bien sur guitariste.com , et pour pas cher
7
Ma strat a 21 cases, c'est justement ca que je n'aime pas :??:
et puis c'est vrai que je voulais un manche plus fin, plus rapide.

Pour l'électronique je me demandais un truc aussi: c'est possible de mettre un micro double à la place d'un simple? (mis à part les doubles format simple)

et au fait: merci pour toutes ces réponses :bravo:
8
Oui c'est possible, va voir sur les ites constructeurs ( seymour duncan, dimarzio...)
mais tant qu'a vouloir un manche fin et à 22 cases, et un micro double, sa te reviendrait pas beacoup moins cher d'acheter une nouvelle grate, chez ibanez, cort ou yamaha, on fait des petites grates très bien pour 250 euros...
( et qui sera bien mieux que ta squier ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Pour le double , ouaip , pas de prob' , soit tu découpes un peu ton pickguard (en vérifiant que t'a la place en dessous pour le micro)

soit tu prends un double format simple

a part ca, pour avoir 22 cases sur une rappe a 21 ca va être chaud :( a moins de découper la place pour la 22Eme case dans le bois du corps (si je ne m'abuse)
10
Non mais en fait j'ai déja une ibanez mais je voulais améliorer un peu ma strat pour pouvoir jouer dessus de temps en temps, quoi, pour pas qu'elle pourisse dans un coin :mdr:
11
ça pose des problèmes de diapason effectivement...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12
Ah bon bah tant pis pour le manche, je changerai juste les micros :mdr:
sinon vous auriez des conseils à me donner, des trucs simples pour l'améliorer un peu?
13
Hello Je reprends ce poste car j aimerais bien aussi faire évoluer ma 1er gratte squier strat de 1995

- changer le manche et les micros
- que dois- je prendre en compte pour choisir un manche ?
Puis je poser un manche de telecaster a la place ?

- pour les micros je viens d acheter une strat Us sur la quelle je compte poser un kit costomshop MEX donc je les récupère pour les installer dans la squier
14
Faire évoluer une affinity ? je vois pas l'intérêt, revends là, fait des économies et achète autre chose. Là tu va dépenser du pognon pour rien ....

Ola !!!

15

Citation : pour les micros je viens d acheter une strat Us sur la quelle je compte poser un kit costomshop MEX donc je les récupère pour les installer dans la squier

Ca ne t'apportera pas grand chose de plus ! ça va améliorer un peu la sonorité
c'est sur mais tu seras quand même déçu du peu de différence !
16
J'ai le même problème mais j'arrive pas à convaincre mes parents de me laisser acheter une autre gratte :mdr:
Les micros ca coute au moins 200 euros, la gratte 150, c'est plutot dommage de dépenser pour rien.
17
Tu peux allé voir ce lien où j'explique un peu cette histoire de Squier et de changement
de micros (message 26) :

/guitare-lp/harley-benton/HBL400CS/forums/t.278462,finitions-de-cette-guitare.html
18
Ce que j'ai fait pour ma part est assez simple.

J'ai acheté un micro gibson T500, que j'ai mis sur ma jackson Kelly pro, et le duncan design qui etait dessus,je l'ai mis sur ma squier.

J'ai joué du cutter pour creuser la plaque (format simple=> format double),et puis j'ai joué du fer a souder pour le bazar. l'amélioration est évidente,mais bien entendu les petite imperfection de la guitare,qui n'était pas trop amplifié par les micro de merde de base,se retrouvent amplifié aussi.
Max
19

Citation : j'arrive pas à convaincre mes parents de me laisser acheter une autre gratte

Ils on raison, c'est bien une Squier !
Tant que tu ne l'auras pas usée à la corde tu n'en auras pas d'autre !
Non mais alors !!! :mdr:

Petite question pourquoi désires-tu en changer ?
:clin:
20
Pour ma part c est pas une affinity mais une squier stratocaster standar de 1995

pourquoi je veus faire ces modif ? c est sentimentale

pourquoi je prefere pas m en racheter une ? je viens de le faire mais apres avoir joué sur ma nouvelle strat US je suis decus du manche de la squier (j ais l impression d avoir un tronc d arbre dans la main)

Quand au micros j attend un KIT TEX de chez Fender pour ma nouvelle strat US alors je voulais utiliser ceux d origine US pour les installer sur la squier

alors qu y a t il a prendre en compt pour changer le manche puis-je poser n importe quel manche fender sur ma squier ? je sais dejas que c est un manche fixé par 4 vis (c est dejas ca :-P)
21

Citation : alors qu y a t il a prendre en compt pour changer le manche puis-je poser n importe quel manche fender sur ma squier ? je sais dejas que c est un manche fixé par 4 vis (c est dejas ca :-P)

ben pour les manches strato, ca doit être +/- standard la taille, sinon regarde sur le site fender, dans les spécificités avancées des grates, ou t'a plein d'info, comme le radius, la largeure...

sinon je trouve ca dommage de vouloir changer le manche, car pour moi, c'est bien la partie a laquelle on s'attacherai le plus, c'est pas le corps que t'as passé des heures a caresser :noidea:
enfin, si t'y a vraiment le coeur et l'argent :bravo:
mais n'espere pas en faire une super grate, ca reste un corps de squier en agathis :??:
22
:mdr:
Oui je connai, je suis attaché moi aussi sentimentalement à cette guitare.
Mais bon, le son me gave depuis le temps, le manche de la mienne à un défaut, il est exessivement plat et fait mal à la main, je l'ai déjà prétée et on m'a confirmé.
Moi la mienne à un corps pas mal mais bon tout changer, je voulais avant mais je le ferais plus tard, j'ai pas beaucoup d'argent. Je vais acheter une autre guitare mais garder toujours celle la, ma première gratte, en plus, elle vaut pas un clou.
Au fait, les squier d'il y a 12 ans sont exellentes y parait, la mienne date et d'autres de cette période ont de la valeur, selon certains, d'ailleurs, le corps serait pas si mal dit-on, ya juste des défauts d'électronique et autres...
Elle a un son spéciale que peu aimerait, gras et vintage, moi mes mics sont spéciaux, j'en ai testé à 550 et dans un bon ampli, ca sonnait mal, la mienne les défonce.
:boire:
23
Peux-tu indiquer son année ?
Voici le site avec les n° de série :
http://www.fender.com/support/japanese_instruments.php
24
Je crois que la mienne date de 1994-1995
25
La mienne date de 1993-1994
c est vrais que les micros US ont moin de peche mais la qualitée du son n as rien de comparable c est pas le nombre de tour sur les bobine qui fais la qualitée

mais du coup c est vrais que le manche est enorme mais ca fais 15ans que je le forme et je sais exactement ou il sonne alors je pense que je vais juste changer les micros sur la squier