Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le manche?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 8 961 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changer le manche?
Salut
je possede cette gratte depuis quelques années et j'en ai maintenant une autre, et je voulais faire quelques modif parce que j'ai pas envie de la vendre (c'est ma premiere électrique :| ).

en fouillant un peu, sur ebay, j'ai vu un manche à vendre et comme justement, une des caractéristiques que j'aime le moins sur cette gratte (mis à part l'electronique :??: ) c'est le manche, bah je me disais: pourquoi pas? vous pourriez me donner votre avis?

le manche est là https://cgi.ebay.fr/Manche-Erable-palissandre-Type-Jackson-Ibanez-NEUF_W0QQitemZ220167592193QQihZ012QQcategoryZ128866QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Afficher le sujet de la discussion
11
ça pose des problèmes de diapason effectivement...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12
Ah bon bah tant pis pour le manche, je changerai juste les micros :mdr:
sinon vous auriez des conseils à me donner, des trucs simples pour l'améliorer un peu?
13
Hello Je reprends ce poste car j aimerais bien aussi faire évoluer ma 1er gratte squier strat de 1995

- changer le manche et les micros
- que dois- je prendre en compte pour choisir un manche ?
Puis je poser un manche de telecaster a la place ?

- pour les micros je viens d acheter une strat Us sur la quelle je compte poser un kit costomshop MEX donc je les récupère pour les installer dans la squier
14
Faire évoluer une affinity ? je vois pas l'intérêt, revends là, fait des économies et achète autre chose. Là tu va dépenser du pognon pour rien ....

Ola !!!

15

Citation : pour les micros je viens d acheter une strat Us sur la quelle je compte poser un kit costomshop MEX donc je les récupère pour les installer dans la squier

Ca ne t'apportera pas grand chose de plus ! ça va améliorer un peu la sonorité
c'est sur mais tu seras quand même déçu du peu de différence !
16
J'ai le même problème mais j'arrive pas à convaincre mes parents de me laisser acheter une autre gratte :mdr:
Les micros ca coute au moins 200 euros, la gratte 150, c'est plutot dommage de dépenser pour rien.
17
Tu peux allé voir ce lien où j'explique un peu cette histoire de Squier et de changement
de micros (message 26) :

/guitare-lp/harley-benton/HBL400CS/forums/t.278462,finitions-de-cette-guitare.html
18
Ce que j'ai fait pour ma part est assez simple.

J'ai acheté un micro gibson T500, que j'ai mis sur ma jackson Kelly pro, et le duncan design qui etait dessus,je l'ai mis sur ma squier.

J'ai joué du cutter pour creuser la plaque (format simple=> format double),et puis j'ai joué du fer a souder pour le bazar. l'amélioration est évidente,mais bien entendu les petite imperfection de la guitare,qui n'était pas trop amplifié par les micro de merde de base,se retrouvent amplifié aussi.
Max
19

Citation : j'arrive pas à convaincre mes parents de me laisser acheter une autre gratte

Ils on raison, c'est bien une Squier !
Tant que tu ne l'auras pas usée à la corde tu n'en auras pas d'autre !
Non mais alors !!! :mdr:

Petite question pourquoi désires-tu en changer ?
:clin:
20
Pour ma part c est pas une affinity mais une squier stratocaster standar de 1995

pourquoi je veus faire ces modif ? c est sentimentale

pourquoi je prefere pas m en racheter une ? je viens de le faire mais apres avoir joué sur ma nouvelle strat US je suis decus du manche de la squier (j ais l impression d avoir un tronc d arbre dans la main)

Quand au micros j attend un KIT TEX de chez Fender pour ma nouvelle strat US alors je voulais utiliser ceux d origine US pour les installer sur la squier

alors qu y a t il a prendre en compt pour changer le manche puis-je poser n importe quel manche fender sur ma squier ? je sais dejas que c est un manche fixé par 4 vis (c est dejas ca :-P)