Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Showmaster HSS NLT
Photos
1/14
Squier Showmaster HSS NLT

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Showmaster

Choix d'une premiere guitare electrique

• 120 réponses
  • 17 participants
  • 4 262 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choix d'une premiere guitare electrique
Tout d'abord bonsoir :bravo:

Je souhaite acheter ma premiere guitare electrique ( n'ayant jms fait de guitare de ma vie) pour pouvoir debuter mais aprés avoir eliminer un peu a la fois toute les guitares qui correspondé a mon budget j'ai retenu ces guitares :

Squier Showmaster Nlt (environ 200€)
Squier Showmaster Nlt Hss (environ 200€)
Cort x2 (environ 170€)
Cort x6 (environ 250€)

Ou alors j'ai vu ces packs qui semblent plutot interessants

SQUIER SHOWMASTER HSS
ampli MARSHALL MG10CD
pédale d'effet BEHRINGER ULTRA METAL UM100
accordeur électronique WOODWIND WST 500A
Puis housse, mediator, jack...
pour un total de 239€ chez woodbrass (c'est valable comme enseigne ?)

et

Cort x2
ampli MARSHALL MG10CD
Accordeur électronique KORG GA30
Puis housse, mediatior et jack
pour un total de 279€ chez feelmusic

Voila j'hesite entre toute ces offres, j'aimerai savoir quel choix serais le meilleur.. sachant que c'est pour jouer du hard rock/métal (enfin essayer :P)
Merci d'avance pour vos reponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oulala oublie la squier, et surtout le tout petit marshall !!! Mg10cd c vraiment dla daube. La squier à pas un pet de sustain et pi perso j'aime pas du tout son son. Pour la guitare l'esp est pas mal mais pour du metal à 255 € va voir la js30rr de jackson sur thomann. Et l'ampli regarde le petit vox DA15 question effets il est bien mieux et la modelisation pour debuter c le top !
12
13
Je vien d'allé voir la js30rr de jackson, j'aime pas du tout la forme, et une guitare qui plait a moitier... autant pas la prendre, en plus elle coute plus cher que la cort x6 :P
Je pense rester sur la cort x6 avec un ampli de base car mon budget n'est pas extensible a l'infinie :(((
Merci pour vos conseil!
14
Les jackson sont vraiment geniales pour les debutants car elles ont un manche tres fin qui ne demande pas beaucoup d'efforts pour jouer.
parce que quand tu debute... bonjour les crampes...
15
Judoranz pour te répondre, oui le floyd rose est surtout embetant pour le changement des cordes, et le réglage n'est pas vrément compliqué enfin pas plus que sur un Vintage ... C'est à toi de voir, sinon perso je trouve la X6 excellente pour commcencer elle un bon son hardcore (c'est ce que tu veux apparament :lol: ), le manche est confortable etc ...

Perso rien à dire ;)

:bravo:

JiPee, je pense que le manche, qu'il soit débutant ou non, c'est selon le gout du joueur, il y a des tas de profils de manches, mais c'est sur qu'il vaudrait mieux qu'il aille en magasin pour la tester :!:
16
Pour le floyd, si c'est vraiment une license floyd rose et que tu sais visser et devisser a l'aide d'une clé allen, alors tu ne trouvera pas ca si compliqué... et puis tout est explique dans le dossier AF: Comment regler un floyd. en plus avec un floyd tu vas te regaler quand tu commencera a faire des petit solos!
17
J'ai entendu dire que Jackson est une tres bonne marque mais voila, j'ai peur de payer une guitare plus cher de marque jackson pour avoir au final une guitare qui risque de moins repondre a mes attentes par rapport a une guitare de marque Cort, d'où mon penchant pour la x6... j'avoue eu une peu le coup de foudre pour cette guitare :oops:
Sinon ma7, la x6 est agreable a jouer ? legere ? enfin au niveau du confort d'utilisation c'est impec ?
18
Je la trouve assez confortable appart le poid, elle est assez lourde quand on jou debout, mais c'est supportable. Le manche est moyennement large, et en 24 cases (pas de soucis pour les solos :clin: )

- Je trouve le floyd un peu gadget personnellement, car à la base, un vibrato est fait pour descendre les notes et non les montées ou très peu. Pour monter, t'as des doigts ^^

Mais on peut faire des trucs impressionant a la Steve Vai :bravo:
19
Ma7 le probleme c'est que le seul magasin pres de chez moi (que je connais :P) ne vend pas de Cort electrique, seulement sous commande... puis a 285€ :((( contre 220€ sur le net :bravo:
20
Humpf, c'est dommage, t'aurais eu un apercu :/

Je l'ai acheter par correspondance, sans la tester aussi. ET le prix est p^lus avantageux sur le net.