Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Showmaster HSS NLT
Photos
1/14
Squier Showmaster HSS NLT

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Showmaster

Choix d'une premiere guitare electrique

• 120 réponses
  • 17 participants
  • 4 263 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choix d'une premiere guitare electrique
Tout d'abord bonsoir :bravo:

Je souhaite acheter ma premiere guitare electrique ( n'ayant jms fait de guitare de ma vie) pour pouvoir debuter mais aprés avoir eliminer un peu a la fois toute les guitares qui correspondé a mon budget j'ai retenu ces guitares :

Squier Showmaster Nlt (environ 200€)
Squier Showmaster Nlt Hss (environ 200€)
Cort x2 (environ 170€)
Cort x6 (environ 250€)

Ou alors j'ai vu ces packs qui semblent plutot interessants

SQUIER SHOWMASTER HSS
ampli MARSHALL MG10CD
pédale d'effet BEHRINGER ULTRA METAL UM100
accordeur électronique WOODWIND WST 500A
Puis housse, mediator, jack...
pour un total de 239€ chez woodbrass (c'est valable comme enseigne ?)

et

Cort x2
ampli MARSHALL MG10CD
Accordeur électronique KORG GA30
Puis housse, mediatior et jack
pour un total de 279€ chez feelmusic

Voila j'hesite entre toute ces offres, j'aimerai savoir quel choix serais le meilleur.. sachant que c'est pour jouer du hard rock/métal (enfin essayer :P)
Merci d'avance pour vos reponses!
Afficher le sujet de la discussion
41
Haaa voilà, t'as bientot tout ce qu'il te faut !
Au passage prend des médiators (de differentes épaisseurs), un accordeur et une sangle(c'est toujours bien) et c'est partit

:bravo:
42
Oui et tout cela grace a vous! encore merci pour votre aide (super forum :)) :clin:
Donc je recapitule :
Cort x6 210€
Ampli Roland cube 15 110€

Puis pour la sangle, housse, et les mediators j'irai voir chez Milonga :)
43
Ta vu les avis du roland ? pas tres positif :??: . Franchement behri c pas mal fo pas rever non plus pour 110 € tora jamais un ampli qui tiens la route mais bon moi g un vox ad30vt et c trop bon et opur le gros metal je lui met une ultra metal de behri et mais la c l'eclate totale. Maintenant à toi de voir selon ton budget ...
44
He bien sa me parait bien pour commencer :clin: :bravo:

Et n'oublit surtout pas d'etre motivé !!! (c'est bete mais ya que ca qui marche :D)

Et prend bien soin de ta guitare, si tu la soignes, elle te donnera un bon son ;) :bravo:
45
Mais plutot des sous dans l'ampli plutot que dans un accordeur mais pour la sangle et les mediators je suis d'accords.
Ya une technique tres simple pour verifier que la grat est accordée grace aux harmoniques. L'harmonique de la 5 case est la meme que celle de la 7 ce la corde superieure ais ATTENTION pour la corde de si la ça change de sol à si il y a 1/2 ton d'ecart. Au final c ultra simple tu fais t harmoniques et tu ajuste pour que ce soient les memes notes. 1/2 ton c tout petit retiens ça et c parti ! Au bout d'un temps tora plus besoin de cette technique ton oreille ce sera habituée. Voila bon courage et bosse bien !!! Lentement d'abord, patience et exigence sont les maitres mots de la reussite !
46
300€ le vox ad30vt, plus cher que la guitare :??: puis j'ai lu les avis, pour un debutant ca a l'air d'etre ok, puis je m'attend pas non plus a une merveille pour le prix ;) Avec les moyens d'accord mais la pas vraiment possible :|
47
C'est dommage que ton annonce arrive en ce mmoment car cet été je vais me séparer de plusieurs matériel. L'occasion c'est parfois une solution aussi.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
48
Je suis assez patient, puis quand on entend le resultat que ca peut donner ca motive :aime: , j'ai hate de pouvoir commencer a jouer mm si au debut ca va pas etre tout a fait ca... il faut un debut a tout, de la motivation et du temps!
49
Le temps n'a rien a voire dans la progression. Je dirai que la Motivation est la seule clé.

Vouloir rejouer les morceauc de ses groupes préférés, si on est un peu perfectionniste on peut passer des centaines d'heures sur un titre par exemple.

Ne jouer que ce que l'on aime, ne rien s'obliger trop tôt.

Moi par exemple je me suis lancé dans un défi de bluesman (pas du tout mon style normalement) quand j'ai entendu certains titres de Crossroas de Clapton.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
50
Ouais non ct pas pour te dire de le prendre (quoique) mais que la serie vox était genial. DA 15 ou ad15vt c mon dernier mot jean pierre.