Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Showmaster HSS NLT
Photos
1/14
Squier Showmaster HSS NLT

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Showmaster

Sujet Choix d'une premiere guitare electrique

  • 120 réponses
  • 17 participants
  • 4 084 vues
  • 15 followers
1 Choix d'une premiere guitare electrique
Tout d'abord bonsoir :bravo:

Je souhaite acheter ma premiere guitare electrique ( n'ayant jms fait de guitare de ma vie) pour pouvoir debuter mais aprés avoir eliminer un peu a la fois toute les guitares qui correspondé a mon budget j'ai retenu ces guitares :

Squier Showmaster Nlt (environ 200€)
Squier Showmaster Nlt Hss (environ 200€)
Cort x2 (environ 170€)
Cort x6 (environ 250€)

Ou alors j'ai vu ces packs qui semblent plutot interessants

SQUIER SHOWMASTER HSS
ampli MARSHALL MG10CD
pédale d'effet BEHRINGER ULTRA METAL UM100
accordeur électronique WOODWIND WST 500A
Puis housse, mediator, jack...
pour un total de 239€ chez woodbrass (c'est valable comme enseigne ?)

et

Cort x2
ampli MARSHALL MG10CD
Accordeur électronique KORG GA30
Puis housse, mediatior et jack
pour un total de 279€ chez feelmusic

Voila j'hesite entre toute ces offres, j'aimerai savoir quel choix serais le meilleur.. sachant que c'est pour jouer du hard rock/métal (enfin essayer :P)
Merci d'avance pour vos reponses!
2
Up :bravo:
3
Salut, perso, ma première guitare a été une Cort X6 (que j'ai toujours d'ailleur. Elle a deux Humbuckers et un simple je trouve ca impec pour du hard rock métal, après si tu la prend seule, il faut voir l'ampli ...
Mais l'inconvéniant est le Vibrato Floyd Rose, pour débuter c'est pas super, mais tu peux le bloquer donc à la rigueur sa peut ne pas etre génant.

Je te déconseil la Cort X2, elle un son vraiement clinquant .... c'est pas agréable.

Pour les Squiers je sais pas trop, mais méfi toi des packs squiers avec leurs amplis à 10 Watts. Beaucoup on un énorme soufle quand tu enclenche la Disto ...

A toi de voir :bravo:

(Mais pour commencer, je pense que le plus simple est de prendre un pack, comme ca tu as tout ce qu'il faut directement)
4
Tout d'abord merci pour ta reponse :)

Je pense qu'un pack peut etre pas mal egalement mais j'ai peur de la guitare livré dans le pack :s meme si c'est pour debuter, je prefere mettre un minimum d'argent pour la garder un certain temps et etre sur qu'elle convienne a mon style de musique.
Surtout que je vien de tomber sur une bonne offre (enfin je pense), une cort x6 pour 220€ neuve, garantie 2ans sur Playback.fr... vous en pensez quoi ?
Par contre si je prend cette guitare quel ampli choisir (avec un prix pas trop elevée :P)
5
Pour la Cort a 220 sa doit valoir le cout, quand je l'ai acheter moi elle valai 350 ^^

Après l'ampli, je suis pas trop expert mais si tu as l'argent prend plutot un ampli pas trop mal comme ca tu auras un son correct. Moi perso j'ai acheter un Marshall MG30DFX, il est pas mal, 30 watts, des petits effets de base (reverb, disto etc ...) ya un canal overdrive avec un gain assez crachant ...

Moi je l'ai eu a 260€
6
Ok merci pour tes conseils, je vais certainement prendre la x6 alors!
En parlant de la x6, comment on bloque le floyde rose? et a quoi sert le Floyde rose au final?
7
Pour l'amplis :

https://www.thomann.de/thoiw9_crate_gt15r_gitarrencombo_prodinfo.html

Pour la gratte :

https://www.thomann.de/thoiw9_esp_ltd_m50_prodinfo.html

OU

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-172832.html

Citation : jouer du hard rock/métal



Pour le style , je te conseille d'avoir 2 double en micro comme les grattes précdentes.
Avec les 10 Euros de frais de port , tu t'en tirerais avec moins de 300 Euros ..
Voila

8
Un Vibrato Floyd Rose, c'est un vibrato qui va te permettre de monter et déscendre les notes vachement haut ou bas ce que ne peut pas faire un vibrato vintage par exemple (type stratocaster). Mais l'inconvénient c'est que c'est assez "complexe" enfin pas vraiment complexe mais c'est chiant pour changer les cordes, à regler et tout, en plus tu te tape des floyds en haut du manche (vis de blocage des cordes pour éviter le désacordage).

Mais si tu le bloque ya plus aucun probleme et le jour ou tu commencera bien avoir en main ta guitare, tu le debloque et c'est partit ;)

Pour le bloquer il faut ouvrir l'arriere de la gratte et mettre une cale entre le corps et le vibrato. Il y a un tuto quelque part dans le forum avec des images, cherche bien et tu veras, c'est pas compliqué a faire ;)
9
Ok encore merci c'est super sympas de m'eclairer :bravo:
TomatoKetchup70 l'ampli me plait bien ! j'avais vu chez Milonga un ampli Laney Hardcore HCM 10 pour le meme prix, quel ampli serai le mieux ? et sinon quelle guitare serai le mieux pour du hardrock/metal, la x6 ou la ltd m50?

Sinon ma7 la seul difficulter avec le Floyde rose c'est le remplacement et le reglages des cordes ?
10
Moi personellement je trouve ke la showmaster est très bien comme première guitare. je l'ai achetée il y a environ un an en pack et le raport kalité prix est pluto bon et l'ampli kil y a avec est pa trop mal( c un fender frontman 15g).c pa le meilleur matos du monde mé je trouve cette guitare très bien pour commencer ac son double bobinage l peut en surprendre plus d'un et l è pa hors de prix. l'ampli n'est pas top kalité a mon gout (surtout en disto) mé pareil c très bien pour débuter et puis tu pourras toujours acheter des pédales et un autre ampli par la suite( moi g pris un marshall MG 100dfx très bon ampli). Enfin bon bref en résumé la showmaster est vraimen une très bonne guitare pour débuter et je referè ce choix sans hésiter une seconde.