Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Original HSH
Photos
1/425
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet kit pafpro+tone zone ou kit bluesbucker+tonezone

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 5 037 vues
  • 7 followers
1 kit pafpro+tone zone ou kit bluesbucker+tonezone

bonjour,

 

j'ai une exca originale HSS depuis une 10ene d'année, mais le son des simples ne me plaisent plus.

j'adore le son du bluesbucker+tone zone sur cette video (oui c pas vigier mais bon)

=> https://www.youtube.com/watch?v=RIDrFiUcILw

et j'adore aussi le son dans cette video : vigier custom

=> https://www.youtube.com/watch?v=NGfbYisiHBs

 

personnellement je me demandais si je pourrais avoir le meme son que la seconde video avec le remplacement de mes seymour ??

 

je joue sur un lc15 icon_bravo.gif

je vais aussi changer mon selecteur qui est de type fender et recabler l'ensemble avec des cables un peu plus haut de gamme

merci pour vos conseil avisés car malheureusement je ne peux pas essayer ces micros

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 18:39:11 ]

Afficher le premier post
21
bon,

je suis passé en DM TZ et paf pro mais tout compte fait le paf pro ne convient pas trop a mes oreilles sur mon laney. il y a un peu trop de basse et j'ai surtout l'impression que le paf ne me convient pas généralement...

bref je pense partir vers le bluesbucker mais je ne trouve personne qui l'a essayé : et surtout j'aimerai ne pas me tromper.

j'ai pu essayer :
- les micros d'origine : mais ils manquent de définitions
- des texas special mais le son était "trop fin" et trop brillant surtout.
- le paf pro a trop de basse et medium

alors je me dis qu'entre les 2 y'a pas grand chose. J'aime assez le son d'un simple mais avec plus de corps .. le bluesbucker a des caractéristiques intéressantes je trouve mais je ne sais pas si au niveau medium et basse elle ne seront pas trop présentes
22
Paf Pro/Tone Zone, c'est du kit trs typé Ibanez tendance Satriani et Co.
Le kit d'origine, c'est sur l'Original, du Seymour SH5/TB5 pour les humbucks et un SSL6 en single, c'est pas tellement que que ça manque de définition, mais c'est trs rond et lisse et très/trop "passe partout" genre je suis bon en tout et n'excelle en rien.
En fait, Seymour, t'as un gros grain typique de la marque et DiMarzio y'a une sorte de compression naturelle tout aussi typique de chez eux.
J'ai pas essayé des micros Gibso sur Exca mais je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner, on est + habitué à les entendre sur des grattes en acajou... Dans le cadre d'un Classic57, la repro du vieux PAF, je pense que vu l'aulne de la gratte, ça devrait sonner asser proche de la Telecaster de Steve Howe qui en a un (m'enfin, les doigts de Steve c'est kéchose), avec du Burstbucker, vraiment aucune idée, je rois bien n'avoir jamais entendu de gratte en aulne montée avec ça, c'est dire!

Avec des texas Special, t'es dans des micros de strato, et vu la structre de l'Exca qui est aussi en aulne/érable avec micros sur pickguard, mais vu son manche plein, je pense que ça devait te faire un peu sauce strat SRV en plus "péchu".

Je pense qu'entre les deux t'as en fait BEAUCOUP de choses car il y a juste quelques milliers de micros sur le marché et on est pas obligé de rester dans la tétralogie Fender/Gibson/Seymour/DiMarzio.
Patrice Vigier a souvent monté des Benedettis sur les anciens modèles, moins depuis qu'il distribue DiMarzio en France, ça peut être une piste intéressante : j'en ai sur mes Vigier "vintage" et dans le genre défini, c'est aussi précis que des EMG mais sans leur côté froid, sinon, sur Exca Original, j'aime bien les Kami Daisho Convertible : en gros, en doublek t'as du son à la EVH avec pas mal de headroom et en splitté, ça fait très très strat série L. Z'ont tous la particularité, une fois splittés, de sonner come de VRAIS simples bobinages, ce qui somme toute est assez rare

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

23
laisse cette exellente guitare d'origine,tu le regreteras + tard!
Amicalement
Domi.::(((

Domi.

24
En fait je ne parle pas du Burstbucker mais du bluesbucker de chez DM mais ayant un budget limité, je ne peux pas me permettre un kami bien qu'ils semblent très bon.
mais le bluesbucker pas beaucoup de monde en parle d'où m'a question
25
Oups, désolé pour la confusion.
Kami, à moins de vouloir un micro custom à tes specs, n'est pas plus cher que DiMarzio, en moyenne, il serait même plutôt moins cher.
Benedetti, je dis pas, ceux là ils douillent, c'est même parmi les plus chers du marché...
D'autre part, et je crois que mon avis est partagé par pas mal de tékos, je crois bien que les 2 éléments les plus importants d'une chaine son, c'est les micros et les HPs et juste derrière, le transfo de sortie de l'ampli à lampes, en fait, tout ce qui est bobinages ;) c'est assez amusant de constater que c'est sur ça que la plupart des gratteux font des économies de bouts de chandelle

Citation :
laisse cette exellente guitare d'origine,tu le regreteras + tard!
Amicalement
Domi.::(((

Héhé, sache que les Excaliburs sont même tout à fait pensées pour pouvoir changer les micros à gogo : y'a pas besoin de souder pour changer un pickguard, y'a un connecteur :ange:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

26
bon je vais reflechir a tout çà =D
27
Autant pour moi, c'est vrais que je l'ai devisser une fois et effectivement il y a un connecteur par contre, c'est le bordel pour resserer le jack qui est impossible d'acces, une idee peut etre?
Merci,
(je dis qu'il faut laisser une guitare d'origine car j'ai fait la connerie etant + jeune de changer un micro de ma ricken 480 et je le regrette , ainsi qu'une strat serie "L" pour les mecaniques et refaire la peinture !!!
@:fache:+

Domi.

28
Ce qu'il faut juste éviter, c'est de revendre du micro difficilement remplaçable.
Décaper une série L, c'est cool, j'y ferai même des trous en plus pour ajouter un capteur midi, j'y collerai sans problèmes des Spertzels comme mécas, un sillet graphite et puis j'affinerai le manche à la toile émeri (méthode Tommy Bolin) et puis en passerai les cavités à la peinture graphite...
Mais ça en ferait pas une Excalibur pour autant... Peut être passer la corne inférieure à la scie sauteuse ainsi que la tête pour la faire ressembler à une Vigier?
:demon:
Sincèrement, atant une Ric ou une Vigier, je respecte car c'est des pures grattes, autant pas de pitié pour une strato:twisted:

J'ai jamais eu à resserrer les jacks :non: pourtant mes Excas ont... 18 ans!!!! Désolé

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 03:59:32 ]

29
Salut,

Vu que j'ai eu le tone zone, le paf pro ainsi que le couple tb5/sh5 je vais essayer de te renseigner un peu.

Effectivement le paf pro est très passe partout mais bon d'un autre côté il a été conçu pour ça.

Le bluebucker est surement un très bon micro mais il présente un inconvénient majeur; son faible niveau de sortie va le rendre quasi impossible à équilibrer avec le tone zone donc l'idéal déjà serait de cibler des micros avec minimum 260 mv. vu que tu as eu une plaque en hss, pourquoi ne pas mettre un double format simple en manche selon ce que tu désires et il y en a de très bons chez dimarzio (chopper, pro track, air norton s).

Dans les vrais doubles, ça dépend vraiment de tes goûts et ce serait bien que tu précises un peu plus ce que tu veux réellement car plein de micros sont encore plus grave que le paf pro mais pourtant beaucoup plus précis comme le liquidfire par exemple.
30
Salut,

Vu que j'ai eu le tone zone, le paf pro ainsi que le couple tb5/sh5 je vais essayer de te renseigner un peu.

Effectivement le paf pro est très passe partout mais bon d'un autre côté il a été conçu pour ça.

Le bluebucker est surement un très bon micro mais il présente un inconvénient majeur; son faible niveau de sortie va le rendre quasi impossible à équilibrer avec le tone zone donc l'idéal déjà serait de cibler des micros avec minimum 260 mv. vu que tu as eu une plaque en hss, pourquoi ne pas mettre un double format simple en manche selon ce que tu désires et il y en a de très bons chez dimarzio (chopper, pro track, air norton s).

Dans les vrais doubles, ça dépend vraiment de tes goûts et ce serait bien que tu précises un peu plus ce que tu veux réellement car plein de micros sont encore plus grave que le paf pro mais pourtant beaucoup plus précis comme le liquifire par exemple.