Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Original HSH
Photos
1/425
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet kit pafpro+tone zone ou kit bluesbucker+tonezone

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 5 036 vues
  • 7 followers
1 kit pafpro+tone zone ou kit bluesbucker+tonezone

bonjour,

 

j'ai une exca originale HSS depuis une 10ene d'année, mais le son des simples ne me plaisent plus.

j'adore le son du bluesbucker+tone zone sur cette video (oui c pas vigier mais bon)

=> https://www.youtube.com/watch?v=RIDrFiUcILw

et j'adore aussi le son dans cette video : vigier custom

=> https://www.youtube.com/watch?v=NGfbYisiHBs

 

personnellement je me demandais si je pourrais avoir le meme son que la seconde video avec le remplacement de mes seymour ??

 

je joue sur un lc15 icon_bravo.gif

je vais aussi changer mon selecteur qui est de type fender et recabler l'ensemble avec des cables un peu plus haut de gamme

merci pour vos conseil avisés car malheureusement je ne peux pas essayer ces micros

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 18:39:11 ]

2

sdifficile de prendre ce genre de décision en se basant sur une vidéo.

Conseil: essaie de jouer sur une gratte qui a les micros dont tu parles (et un manche vissé)

Si c'est vraiment ce que tu cherches, mieux vaut vendre la esca (qui cote bien) et te payer la gratte de tes rêves plutôt que tout refaire: tu risques de regretter, et la valeur de l'instrument va baisser. Regarde chez Vigier un modèle avec les micros de ton choix, ça me parait plus rationnel...

Maxpapaie

3

Changer les micros ne décote pas une gratte, il suffit de réinstaller ceux d'origine... Les sélecteurs sont des pièces d'usure, tôt ou tard...

Il n'y a pas à dessouder/souder pour changer un pickguard Vigier, rien n'empêche d'en avoir plusieurs avec différents kits de micros... on dévisse, on fait un dive de vibrato, on sort ça en déconnectant la fiche, on connecte l'autre pickguard et on réinstalle... allez, 5 minutes à tout casser

Les Exca sont vraiment de super guitares... du moment que les micros sont adaptés à ce qu'on fait...

Et bon courage pour avoir de tels manches sur d'autres rapes... bave

 

Leo Fender en a rêvé, Patrice Vigier l'a fait mrgreen

 

 

 

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 08:37:13 ]

4

Bien... C'était mon avis, mais si tu le sens (je vois que tu es un as de la bricole) alors fonce!icon_bravo.gif

Maxpapaie

5

ben oui toute la question est la. Pour le moment je suis en HSS et les micros simples ne me conviennent plus. je vais sans doute prendre un pafpro+tone zone ... on verra bien

6

Bonne chance pour revendre une excalibur... à moins de la vendre à 700€... c'est invendable à un prix correct, tout le monde le sait.

7

si elle est de 90/95 oui

sinon en général on les gardent icon_lol.gif

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8

je souhaite pas la revendre , en plus elle est de 92 :D et en parfait état... c'est juste que je voudrais avoir un avis sur ce changement de micro ; passage de seymour à dimarzio

et si qq pouvait me dire la difference aussi entre l'originale et une speciale ?

9

J'ai une Exca de 2007 en Seymour et une de 93 en Dimarzio.

Celle de 93 a un volume de sortie beaucoup plus élevé, mais le son est beaucoup moins défini.

Bon en même temps elle est accordée en Ré, mais quand même...

mais l'avantage sur les Vigier c'est que tu peux faire des plaques et les changer...vu qu'il n'y a pas de soudure a faire c'est une grosse cosse qui branche le tout...

J'ai ici une plaque différente que je monte à l'occasion sur ma guitare principale suivant le son que je cherche, ça se fait en 10mn, c'est un budget c'est vrai mais bon...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

10

Tuxi : tu as mis en clip de l'Exca Special : voir sur le site Vigier ce qu'ils mettent à bord comme modèle, toutefois, l'Original n'a pas de table érable, et est donc plus typée strat, la table érable donne un son + claquant. Il vaut mieux chercher des exemples de grattes de type strat/super strat montées en Floyd rose (et sans table) pour se donner une idée se raprochant du résultat sur une Original : ne nous voilons pas la face : l'Exca est une forme de 'super strat', particulièrement bien réussie, il est vrai

Sinon, mes micros préférés ne sont ni de chez Seymour ni de chez DiMarzio mais les Benedetti et les Kami. En moyenne, chaque marque de micro à un grain bien à elle qu'on retrouve presque sur tous... En moyenne, je rafolle pas de Seymour excepté le SH4 ou sa version stack, le Jb Jr

Patrice montait des Benedetti sur toutes les Vigier Vintage...

Je suppose que le fait d'importer DiMarzio et surtout le fait que les Benedettis sont très chers, ce qui aurait rendu les Excas difficiles à vendre n'est pas étranger au choix...

ça peut valoir le coup d'écouter les nombreux exemples sonores sur le site de Kami ou poser des questions chez Benedetti : il s'y entend très bien pour trouver quelque chose tout à fait au gout du client, de +, les 2 peuvent faire des micros 100% custom... Je suis de + en + en train de penser à des humbuckers double stack (donc 4 bobines!) histoire de multiplier les possibilités

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski