Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC112
Photos
1/241
Yamaha Pacifica PAC112

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Sujet Booster le son de la Yamaha Pacifica 112

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 8 674 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Booster le son de la Yamaha Pacifica 112
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis (si possibles des expériences) de "dopage" de la Pacifica 112 au niveau du son.

Je projette d'acheter cette guitare, ça fait un paquet d'années que je fais dans l'acoustique/électro-acoustique et là je passe à l'électrique. Je l'ai essayée hier en magasin et elle est confortable, correcte mais manque de personnalité à mon goût. Le son est trop fade, neutre... surtout les accords en clean. Je pense donc changer les micros mais je ne sais pas trop lesquels et quelles références acheter.

Vos expériences et suggestions sont les bienvenues!
:clin:

Merci


précision : ce serait essentiellement pour jouer en clean, rythmique ou solo du genre Pink Floyd avec un son plus chaleureux, plus distingué.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je parle de sensibilité et de précision magnétique...


Ca veut rien dire serieux, précision magnétique ? On parle de micros guitare là ou de météo ?
22
Je voudrais pas faire mon chieur mais ça fait une page que vous vous engueulez... :roll:
23
Oui, j'arrète en ce qui me concerne :mrg:
24
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
25
Pourquoi parler de changer les micros d'une guitare que tu n'as pas encore achetée ? Prends autre chose... :?!:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

26

Citation : Ca veut rien dire serieux, précision magnétique ? On parle de micros guitare là ou de météo ?



Mouais, finalement sorti de la théorie globale tu ne sais pas vraiment comment fonctionnent tes micros...ni la météo d'ailleurs.

J'arrête aussi, les trolls sortent de nulle part, critiquent sans lire, du haut de leur condescendance, génère du post sans rapport avec le sujet (1419 posts en 7 mois, wouhh high score, t'en as des choses à dire 7 fois par jour sur AF...sans être modo !)...
...mais surtout en général m'échauffent.
27
28

Citation : Pourquoi parler de changer les micros d'une guitare que tu n'as pas encore achetée ? Prends autre chose...



ça s'appelle l'anticipation :clin:

comme je l'expliquais avant, je ne suis pas débutant en gratte donc j'envisage mon achat selon :
- mes besoins (ce que je veux jouer, dans quelles conditions)
- mon budget (qui est relation aussi avec mon besoin, une gratte qui me coûte pas cher)

comme je l'ai dit, j'ai essayé la Pacifica qui me paraît correcte vu le prix. je cherchais uniquement à envisager les possibilités de "corriger" son défaut (sa neutralité) par un changement de micro(s).

mais vos réponses aux uns et aux autres m'éclairent sur ce sujet... je commence à me faire une idée mais je n'ai pas encore décidé.

en tout cas, c'est toujours bien d'avoir des avis d'autres gratteux qui s'y connaissent mieux (comme je l'ai dit, j'suis une bille en micros mais en revanche si quelqu'un veut un conseil sur une électro-acoustique ou une acoustique, j'en donnerai volontiers!).

:clin:
29
Heu... ce serait sympa si vous pouviez fumer le calumet tous les deux...

je pensais pas qu'une pauv' Yamaha à 230€ pouvait déchainer les passions comme ça :clin:

merci en tout cas pour vos avis
30
Moi j'ai mis des micros gfs ( guitarfetish.com) repro 60' sur ma pacifica 312 II ( pas le même modèle, mais dans le même esprit), et ca carbure sec,
voilà sur mon album je m'en suis même servie pour certaines prises, a coté de ma telecaster et de ma gibson sg.
en plus ça coûte pas cher et avec le cours actuel du $ c'est vraiment cadeaux.

Le marchand de sable