Sujet de la discussionPosté le 02/11/2003 à 13:40:13Bonne ou pas bonne la Yamaha PAcifica pour débuter ? donnez moi des conseils de pro les gars ;)
Je voudrais savoir si pour débuter cette guitare est vraiement à la hauteur, si non donnez moi des infos sur une bonne guitare pour débuter et pas trop cher, merci ;)
si tu n'es pas seul au monde (genre tu as un pote qui joue depuis quelques années et qui a essayé pas mal de grattes différentes) tu peux tenter les occaz en te faisant accompagner, il y a pas mal de "bons plans" qui trainent
(genre un pote commence la gratte sur une LP junior en super état ... si j'avais pu... à l'époque... "soupir")
Ouaip c'est bien pour debuter et continuer un peu....c'est pas mal mais bon y a pas de quoi fouetter un hat non plus....donc tres bon premier achat
je sais plus qui> de la à preferer cette gratte à une fender....chacun ses gouts je ne critique pas ca mais cela dit....rachete toi des oreilles, memes sans parler de tes preferences sonores, y a une grosse difference entre la fender et la yamaha au niveau du caractere...alors evite de dire des enormités....
Mais faudra un ampli.... Et la je vois le post 'ampli X, bon pour débuter ?' ET après, multieffet Y, bon pour débuter ? Ensuite ça sera, j'ai un an de guitare, et je voudrais m'acheter une deuxième gratte... Est ce que c'est un bon modèle ce Z ?