Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Custom77 China Girl CS2
(3)
Déposer un avis
Où acheter China Girl CS2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Comparée à la G-400 d'Epiphone

• 57 réponses
  • 13 participants
  • 8 662 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comparée à la G-400 d'Epiphone
Bonjour à tous.

Je laisse un appel à tous les possesseurs (ou du moins à ceux qui l'ont déjà testée) de G-400 et qui ont eu l'occasion de jouer avec la CS2 de Custom77 afin que ceux-ci laissent leurs avis, pour comparer ces deux guitares...

Sachant que je me laisserais plutôt tenter par la CS2 (cocorico oblige :D: )...

Merci à tous pour vos avis!
2

Citation : Sachant que je me laisserais plutôt tenter par la CS2 (cocorico oblige )...

cocorico ... c'est produit en asie tout comme epiphone :clin:
Custom77 est jeune, donc va falloir attendre pour avoir des avis. Les 1ers avis sur leurs copies LP laissent sous entendre que ca sera de meilleure qualité qu'epiphone, mais ca reste à verifier.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Hors sujet :

Citation : cocorico ... c'est produit en asie tout comme epiphone

Ca me fait penser aux pédales Jacques. On vante le fait que c'est français, mais ils sont pas foutus d'avoir un site internet en français. Custom 77, voilà un nom qui respire la culture hexagonale... :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Custom 77, je suis pas fan comme nom de marque. Mais pourquoi 77 ??? Ca je comprend pas.
5
Heu...

C'était pas vraiment des vertus nationales ou encore du nom de la marque dont nous étions censés débattre dans ce sujet, si je ne m'abuse :??: ?

Mais plutôt des sonorités de leurs instruments ?

PS

Pour le cocorico : je sais bien que ces guitares sont produites en Asie et que dans certains (beaucoup) de cas la qualité des produits français laissent à désirer.

Il s'agissait juste d'une remarque un peu ironique, cela va de soi. Mes recherches se dirigent plus vers l'instrument ayant le meilleur rapport qualité/prix possible, plutôt que vers un instrument produit ou créé dans x-pays... l'origine de l'instrument, je m'en moque. Ce qui m'importe c'est l'origine des bois utilisés, leur qualité, la qualité des micros, etc...

Pas de quiproquos :lol:

C'est la qualité de l'instrument qui m'importe, non son origine...
6

Hors sujet : Pour la marque, et vu que le nom des guitares semble être tout droit sorti de la culture d'un fan de early punk (Iggy Pop, The Clash ... espérons que la prochaine s'appera "New Rose", "Teenage Kicks" ou "Nazi punk fuck off") ...le 77 ne viendrait-il pas tout simplement de là ?

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

7

Citation : Custom 77, je suis pas fan comme nom de marque. Mais pourquoi 77 ??? Ca je comprend pas.

Et pourquoi Custom, vu que c'est de la grande série... :?!:

8
Bon...

Si j'ai bien compris personne ne l'a essayée, c'est ça ?
9
Ca t'etonne ?

Nan Franchement, doit y'avoir un 20aine de leurs grattes a tout peter sur tout le territoire, va falloir attendre bien six mois voir un an avant d'avoir des avis réalistes dessus.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ah oui quand même...

Bon bon bon.

Ben ce bon vieux bibi il va devoir se prendre par la main et se l'essayer par lui-même alors.

Merci quand même.
11
Va voir sue guitariste.com, y'a un topic bien plus fourni sur les custom 77 et des reviews de tous leurs modéles (dont la CS2).
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
12
Merci bien du tuyau :bravo:
13
Et n'oublie pas les pincettes, pasque les avis sur G.com ...

14
Pas plus que sur AF...
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
15
Disons qu'au moins sur AF on modère les plus farfelus, sur G.com, l'équipe de modération ... elle est un peu aux abonnés absents, a tel point que tout le monde peux faire son petit mercantil tranquillou sans être inquiété

16

Hors sujet : +1. D'ailleurs si ça t'intéresse, je vend une Gibson Stratocaster de 1892, avec des EMG et un V30 dessus. :oops2:

17

Hors sujet : :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

18
Et le match AudioFanzine VS Guitariste.com est ouvert !

Au passage à priori les Custom 77 (quel que soit leur modèle) semblent avoir de bons feedbacks sur G.com...

Maintenant, prenons le pour ce que ça vaut, mais bon...

Je pense que dans tout avis y a une part de subjectivité, quel que soit le site sur lequel il est posté. Faut apprendre à faire avec et à prendre ou laisser de côté certains éléments...
19
Wep, mais disons qu'une marque qui débarque la fleur au fusil t qui se retrouve de suite avec 50000 avis positifs alors qu'en réalité y'a peut-être une cinquataine de personne qui a pu réellement tester, moi je m'en méfie, on sait tous comment les gens sont influençables vie le net, surtout les djeunzs (moi aussi je voulais la Grass roots a Kirk Hammet, quand j'avais 14 ans ... y'a longtemps quoi :mdr: ).

20

Hors sujet :

Citation : moi aussi je voulais la Grass roots a Kirk Hammet, quand j'avais 14 ans ...

Nooooon ! Argh, un mythe s'écroule à mes pieds. Stupeur ! Tremblements ! Saucisse de Morteau ! Pas toi Lony, pas toiiiiiiiiii ! :(((

Sinon, la China fait bien envie, mais l'impossibilité d'essayer ne me rassure pas des masses. Vivement qu'ils soient distribués dans des boutiques.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21

Citation : Disons qu'au moins sur AF on modère les plus farfelus, sur G.com, l'équipe de modération ... elle est un peu aux abonnés absents, a tel point que tout le monde peux faire son petit mercantil tranquillou sans être inquiété

Ca me fait rire ça.
Ce que tu appelles "modération" sur AF c'est donc l'armée de puristes parano qui viennent jouer les mulder et scully en accusant tout le monde d'être un fake payé par l'importateur dès qu'il est content de son achat non-guitaristiquement correct aux yeux de "ceux qui savent" ?

(je précise que je n'ai jamais foutu les pieds sur g.com).

EDIT : j'avais 5 mn je suis allé voir ... bon ok je retire ce que j'ai dit, c'est bien pire là bas qu'ici.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

22

Hors sujet : Sur G.com, j'ai quand même vu un type dire que la mère d'un forumeur suçait des ... sans la moindre réaction des modos. :??:

23

Citation : Ce que tu appelles "modération" sur AF c'est donc l'armée de puristes parano qui viennent jouer les mulder et scully en accusant tout le monde d'être un fake payé par l'importateur dès qu'il est content de son achat non-guitaristiquement correct aux yeux de "ceux qui savent" ?

Bah tu vois bien que non, tu as pu écrire une connerie énorme sans être inquiété. Les modos en question ne sont que trés rarement des puristes, c'est même souvent le contraire ...

A titre d'exemple, regarde leurs signatures, tu verra qu'ils ont beaucoup d'humour et un sens trés correct de l'autodérision.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24

Hors sujet :

Citation : surtout les djeunzs (moi aussi je voulais la Grass roots a Kirk Hammet, quand j'avais 14 ans ... y'a longtemps quoi ).

et dire que moi j'ai acheté la grass roots james hetfield :oops:
le pire c'est que l'avis sur AF dit que c'est une bonne guitare ... ce qui n'est pas le cas ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25

Citation : Bah tu vois bien que non, tu as pu écrire une connerie énorme sans être inquiété. Les modos en question ne sont que trés rarement des puristes, c'est même souvent le contraire ...

Je ne pensais pas à la modération par les modos en fait mais l'auto-modération d'une communauté (qui ici ressemble souvent à du lynchage de newbie en règle).

Si je voyais un modo censurer un avis sous pretexte qu'il ne le juge pas sérieux, je quitterais AF sur le champ. Parce que pour moi la force d'une communauté c'est justement la diversité des avis.

Je réagissais à la modération "des plus farfelus" ..cette notion m'apparaissant comme des plus floues. Je croyais qu'on ne devait modérer que les gens qui ne respectent pas une charte. Et le fait de dire que sa Jim Harley préférée est la meilleure gratte du monde ne me parait pas entrer dans ce cadre.