Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Custom77 China Girl CS2
(3)
Déposer un avis
Où acheter China Girl CS2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Comparée à la G-400 d'Epiphone

• 57 réponses
  • 13 participants
  • 8 669 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comparée à la G-400 d'Epiphone
Bonjour à tous.

Je laisse un appel à tous les possesseurs (ou du moins à ceux qui l'ont déjà testée) de G-400 et qui ont eu l'occasion de jouer avec la CS2 de Custom77 afin que ceux-ci laissent leurs avis, pour comparer ces deux guitares...

Sachant que je me laisserais plutôt tenter par la CS2 (cocorico oblige :D: )...

Merci à tous pour vos avis!
Afficher le sujet de la discussion
26

Hors sujet : Là dessus tu as raison, mais les causes de modérations ne sont pas trés compliquées à comprendre et la charte n'est là que pour placer des des limites que personne de sensé ne franchirait. Un homme politique de l'époque de Clémenceau (un ministre quelconque dont je ne me souviens pas, n'étant ni historien ni cotemporain de Georges) avait dit "Les lois sont là pour les imbéciles, elles n'ont pas été écrites à l'intention des personnes sensées".
la Charte d'AF c'est pareil mais en moins sévère. Se faire réprimander est assez rare pour quelqu'un de normalement équipé en matière grise (sauf abus volontaire et délibéré, là ça mérite l'asile).

Il y a un monde entre l'autocensure et la responsabilité individuelle.
Tu as le droit de dire/faire/penser ce que bon te semble, mais les conséquences existent et il faudra les supporter. Parfois mieux vaut pondérer ses propos plutôt que de blesser ou d'insulter un "collègue".

La modération frafelue dont tu parles m'est assez étrangère. Je commence à connaitre un peu (via le forum ou IRL) quelques modos d'AF et aucun d'entre eux ne me paraît être un tyran ou un cinglé. Donc, à moins d'étayer ton propos sur cette fameuse "modération farfelue" avec un exemple, je dois avouer que pour moi elle n'existe pas. Jamais constaté ce genre de choses.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

27

Hors sujet :
Excusez mon intrusion mais il me semble que ce ne sont pas les modérateurs d'AF que Virtual Decadence met en doute ici, mais plutôt la façon dont sont éludés certains débutants (ou djeunz :D: ) par des personnes qui, au lien d'expliquer clairement et simplement les éléments qui étayent leur raisonnement, ont tendance à jouer la carte du "C'est mon matos le meilleur parce que c'est celui que j'ai choisi".

J'en veux pour preuve un des posts sur la G-400 d'Epiphone (désolé j'ai pas la foi de chercher lequel) où, au milieu de tous les "Dégage gros noob ta G-400 c'est une merde, achète Gibson paske moi j'en ai une et c'est trop de la balle", on a un avis productif qui, même s'il reste sans équivoque sur le comparatif Epiphone/Gibson, démontre par A+B que la G-400 a des qualités certaines sur lesquelles on ne peut pas passer (lutherie notamment), et des défauts avec lesquels il faut composer (micros au rabais, finition en dents de scie)...

Moi, des posts pareils, j'aimerais en voir (beaucoup) plus souvent.

Ca changerait du "Nononon, prends pas ça, prends plutôt comme j'ai moi, c'est mieux"...

Enfin, ça vaut ce que ça vaut.

En dehors de ces quelques défauts agaçants non réellement imputables à AF (qui a dit "le reflet de la société ?" ), il est clair que votre site est une mine d'informations.

Il faut juste savoir jongler entre les avis productifs et ceux qui ne sont postés que par des personnes en quête d'une approbation extérieure tacite.

Voili voilou. Du moins, pour ce que j'en dis. Ca vaut ce que ça vaut.

28
Linn => je réagissais à un message de Lonewolf qui disait :

Citation : Disons qu'au moins sur AF on modère les plus farfelus

Et effectivement si quelqu'un daigne me relire (pour les vrais guitaristes vous avez bien un proche qui peut vous aider), je n'ai jamais mis en cause les modos.
Simplement je ne voyais pas en quoi la modération avait un rapport avec le sérieux des avis, ce que sous-entendait la comparaison entre AF et g.com.

Pour ce qui est du sectarisme des Afiens et du traitement élitiste contre les débutants, j'en ai déjà maintes fois parlé (y compris avec des modos) et visiblement ça n'a l'air de frapper que moi (en même temps, tous les habitués à qui j'en ai parlé font partie des gens qui pratiquent sinon le lynchage au moins l'ironie de groupe pour se foutre des débutants néophytes si possible à 10 vieux contre 1 djeunz). Je crois comprendre le second degré et l'humour même le plus malsain mais je ne supporte pas qu'on se foute de la tronche d'un débutant (exception faite du psuedo chino.moreno qui lui le cherche bien) ou qu'on impose son avis comme une règle de bon gout.
Je viens ici pour avoir des discussions saines quoique subjectives ou pour aider les autres si je connais les réponses à leur question (en toute humilité). Masi j'ai l'impression que dans les forums de guitare c'est le concours de bite permanent.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

29

Hors sujet : :?!: Mea culpa au sujet de la modération, j'avais en effet compris de travers.

Par contre le concours de bite, là je suis assez peu daccord. Déja parceque je peux tout de suite te donner le nom des vainqueurs, et en plus parceque ce sont des potes. Plus sérieusement, sur tous les forums où l'on cause de matos (et c'est pire pour l'info, sur hardware.fr c'est encore plus flagrant) il y a toujours :

1- ceux qui défendent leur matos. Soit parcequ'ils l'apprécient vraiment, soit parceque ce sont des matériels "classiques" (va dire qu'une strat est une pelle, même si tout le monde c'est que c'est vrai, personne n'ose le dire) soit enfin parcequ'ils sont vendeur (en petite annonce) du matos qu'ils défendent.

2- ceux qui ont tout vu et savent tout mieux que tout le monde. Un travers parfois pas évident à éviter quand on se permet de l'ouvrir pour donner un conseil. Les intégristes du matos hors de prix, le célèbre "c'est cher donc c'est top". C'est souvent vrai mais avec certaines mesures. C'est pas en ajoutant pour 500 euros d'incrustations en abalone luxueux qu'on améliore le son.

3- ceux qui propagent des idées reçues. Les plus pénibles, ceux pour lesquels la question "pourquoi?" dégénère bien vite dans la mauvaise foi car ils n'ont pas de réponse valable. C'est comme ça et pas autrement ... on va aller loin avec ça.

4- les faux experts, nioubs dans l'âme qui vont arguer qu'un Frontman 15 a autant le grain Fender qu'un Blues Deluxe ou un Twin Reverb. Ce sont les mêmes qui ont essayé deux fois dans leur vie des pelles topissimes (enfin, c'est le vendeur qui leur a dit que c'était des perles).

5- les mecs gentils mais qui sont à côté de la plaque : "Mais si tout le monde sait qu'une BC Rich US c'est une pure guitare" "Oui mais /glandu/ c'est peut être une excellente gratte pour le heavy, mais le monsieur il veut jouer du Clapton". C'est pas méchant, ça part d'un bon sentiment mais ça fait ch**.

6- les collègues des mecs du dessus qui continuent une discussion avec le pote qui défend sa pelle en le soutenant parcequ'il est cool et qu'il a payé la Kro le weekend précédent.

7- les MODOS quand ils sont dans une phase de tolérance extrême. Tout le monde voit que ça part en couille mais eux préfèrent regarder ça avec un oeil paternel : "Tsssss ... les gammins. Bon ça va leur passer, je tolère."

8- les fakes. Rien à ajouter, ce sont des gros lourds.

9- les posteurs fous : poster juste pour faire monter le compteur. Qui ne l'a jamais fait ???? hein ??? petits malins ! (oué ok, moi aussi ça m'arrive de poster pour ne rien dire)

10- les pourrisseurs : mes préférés. Pourquoi ? Bah je sais pas. Peut être parceque je me reconnais un peu en eux. :clin:

11- les faux membres pour raisons commerciales : un VRP de la marque X dans la peau d'un posteur lambda. On les sent à des kilomètres, tout le monde les connait mais on ne va pas les dénoncer, c'est une perte de temps. Et tracer une IP est à la portée de n'importe quelle nouille ... pas la peine d'en rajouter.

12- les autres. Nous tous, passants d'une catégorie à une autre. Aucun de nous n'étant vraiment irréprochable.

30
Bon c'est pas que je voudrais pas débattre de la modération trois jours durant avec vous les lapins, mais bon, ici c'ets une mailling list, avec zéro inscrits, mais une ML quand même.

Petite réponse quand même vite fait :

Qu'est ce qu'un avis farfelu ? un mec qui met 10 partout a sa BcRich bronze que le vendeur lui a dit comme étant made in USA et qui ensuite nous colle une belle petite annonce pour se débarrasser de sa pelle. Ca y'en a à foison, surtout en cette période de vacances scolaires.

Quand au lynchage anti noobs, si tu regardes bien, il découle toujours du même processus, et a souvent lieu à la même période ... les vacances scolaires. Tu n'imagines même pas la quantité de gus qui attendent le bec ouvert qu'on leur dise qu'il devraient en effet acheter la PRS SE (qui bien entendu vaut la vraie, c'est le vendeur du mag ou il l'a déjà commandé qui lui a dit, mais shuuut), plutôt que l'ibanez machin, tu sais la même que Noodle, mais siiiii :8O:
Et généralement c'est le même qui va nous faire un thread dans chaque Mailling List pour comparer les multieffets (POD, V-amp, et Tonelab, qui sont des multi effets nickel pour brancher dans un marshall MG15 comme tout le monde le sait)

Le problème d'AF, c'est que c'est déjà une base de connaissance énorme, et que dans l'air du temps, les noobs ne veulent plus s'enquiquiner a chercher, il faut leur apporter la réponse, et ça, ben non, c'est partout pareil.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

31

Hors sujet : Hey lonewolf, lynche pas les tonelab, sinon on va pas être copain ! C'est des bon multi efet, qui sonne clairement moin bien que des amplis à lampe (la dynamique principalement) mais qui sonne quand même pas dégueu. Il est pas hérétique de les brancher directement dans une table et de s'enregistrer par la. Le son est plus que correcte !
C'est brancher dans un MG 15 que tu auras un son vraiment dégueulasse, car tu va cradocer ton son par le préamp du MG15. C'est rare quand deux préamp font bon ménage, surtout quand il y a un MG 15 parmis les deux.
Mon tonelab SE au casque est un régal, mon tonelab SE l'amplis de puissance d'un ad 120, c'est un régal, mon tonelab SE dans l'entré de mon pignose ou de mon ad 15 est une horreur intégrale !

32

Hors sujet : Qu'est ce que je disais ?

Et un boulet award ! un !

Déjà le Tonelad et autre podlike ce sont des simulateurs, pas des multi effets.
Ensuite y'en a beaucoup ici qui ont besoin de cours de second degrés.

Sur ce fin des HS ou je déplace le thread.

33
Bon pour en revenir au sujet (c'est possible ?) quid de la comparaison avec une g400, et surtout un truc m'interpelle, le manche en trois morceaux ? c'est courant çà ? ca vous inspire quoi ? j'y connais rien en lutherie je cherche une seconde guitare et je dois dire qu'à ce prix c'est tentant, mais bon...
34
Le manche en trois pièces c'est ce qui se fait sur 90% des grattes produites chez Cort (Ibanez, Schecter, Cort, Washburn, ...

En fait c'est un morceau de bois coupé sur dosse (et non sur quartier comme dans les prods haut de gamme, Wiki est votre ami si vous pas comprendre), mais qui sera ensuite recoupé en 3 dans la longueur, avec le morceau du milieu qui sera retourné pour mettre les fibres en oposition et donc offrir une méilleure résistance.

Bref, rien de bien méchant, au contraire, certains grands luthiers ou grandes marques font la même chose avec des coupes quartier et jusqu'a 11 pièces de bois avec 3 essences différentes

35
J'ai essayé toutes les custom77 le jour où j'ai fait les vidéos et samples de leur site. la veille j'avais gratouillé la SG Epiphone d'un pote (est-ce la G-400 ? je ne connais pas les noms de code) pour "comparer".
bon, je n'aime vraiment pas les SG donc j'ai passé plus de temps sur les LP-like. mais je peux dire qu'au niveau du son la custom77 est au-dessus. plus précis
la custom77 m'a semblé plus "sérieuse" côté finition, elle fait moins guitare bon marché que l'epi, mais ça vient peut-être du modèle epiphone de mon pote...

mais bon, vu que je n'aime vraiment pas les SG j'ai du mal à en dire plus, désolé :oops:
36
J'ai reçu ma CS2 de Custom77 ce matin, et niveau finition, c'est clair, y a rien à redire.

Niveau son j'ai pas trop de comparaisons (ma guitare précédente était une Strat' Behringer fournie dans un pack... donc comparer à ça...), mais sinon la belle est à l'aise dans tous les styles, du clean légèrement saturé au jazz chorus en passant par les distorsions extrêmes... tout lui va.

Elle fait certainement tout un peu (ou beaucoup, je ne saurais dire) moins bien qu'une Gibson, du moins je l'espère, mais dans l'ensemble, c'est une super guitare.

Pour ce prix là, j'entends.

Après, on aime ou on aime pas. Perso, le manche, j'adore, on glisse bien, le jeu est plus aisé et plus "souple" que sur mon ancienne (en même temps...), par contre, seul petit défaut que je note : en position assise, la corne gauche de la guitare appuie un peu sur le torse, comparée à la Strat'... un coup à prendre, certainement. A part ça, rien à redire. Du beau boulot.
37
Salut à tous!
La g-400 de chez epiphone étant une guitare assez courante (je veux dire par là que nous avons tous une connaissance qui en possède une, pas que c'est une mauvaise guitare, au contraire!), n'est-il pas possible aux quelques possesseurs de custom77 de faire un réel comparatif (objectif si possible: j'arrête pas de lire des choses assez négatives sur epiphone de la part des utilisateurs de custom77 qui ne semblent pas toujours justifiées) puisqu'après tout , c'est le but du jeu ici?
merci d'avance!
38

Citation : J'ai reçu ma CS2 de Custom77 ce matin, et niveau finition, c'est clair, y a rien à redire.

Niveau son j'ai pas trop de comparaisons (ma guitare précédente était une Strat' Behringer fournie dans un pack... donc comparer à ça...), mais sinon la belle est à l'aise dans tous les styles, du clean légèrement saturé au jazz chorus en passant par les distorsions extrêmes... tout lui va.

Elle fait certainement tout un peu (ou beaucoup, je ne saurais dire) moins bien qu'une Gibson, du moins je l'espère, mais dans l'ensemble, c'est une super guitare.

Pour ce prix là, j'entends.

Après, on aime ou on aime pas. Perso, le manche, j'adore, on glisse bien, le jeu est plus aisé et plus "souple" que sur mon ancienne (en même temps...), par contre, seul petit défaut que je note : en position assise, la corne gauche de la guitare appuie un peu sur le torse, comparée à la Strat'... un coup à prendre, certainement. A part ça, rien à redire. Du beau boulot.

TRAITRE, on t'as démasqué, tu fais partie de la conspiration Custom 77, tu es un membre de leur équipe HAHAHAHA :mdr:

Non plus sérieusement, j'envisage sérieusement de m'acheter une gratte de type SG chez eux, seulement je vais attendre deux choses :

1) qu'elles soient dispos en magasin (je veux absolument tester avant !)
2) qu'il en fassent une d'un niveau un peu supérieur à la China Girl 2, je veux dire une gratte autour de 500 euros et un peu meilleure, de la même manière qu'ils ont fait la "London's burning 4" qui est une évolution de la 1!

Mais après je pense que dans l'avenir, ça va être une marque intérèssante, n'en déplaise aux puristes absolus de Gibson, tout le monde n'a pas 1000 ou 1500 € disponibles !
39
Les gens de chez C77 prévoient de sortir pour fin août une China Girl CS4, qui ressemblera en gros à une SG Custom.

Couleur blanche, touche en ébène, 3 humbuckers... bref, plus ou moins comme celle là, en gros.

Ca devrait être une SG de luxe :D: pour à peu près le même prix que la London's Burning CS4 (totalement arbitraire de ma part, personne ne s'est prononcé sur le prix).

Après, on aime ou on aime pas. Je prendrais bien une touche ébène pour ma China Girl Cherry, mais à part ça... j'attends encore et toujours ma SG Silverburst :aime: avec une touche en ébène aussi, s'il vous plaît monsieur Custom77. :mdr:
40
Une bonne nouvelle ça fahrenheit501 :clin: J'espère juste qu'elle sortira pas qu'en blanc (rouuuggggge ceriiiiiise :aime: ). J'attends ce nouveau modèle avec impatience !
41
Moi j'ai entendu parler que du modèle en blanc arctic.

Mais je peux me tromper.
42
Alors, comme je suis un petit curieux, j'ai envoyé un ptit mail à Custom 77 pour savoir, ils m'ont répondu très rapidement :

" bonjour, oui c'est exact, nous allons recevoir le modèle China Girl CS4 vers la fin Août.elle sera équipée de 3 humbuckers vintage77, un corps acajou , manche acajou, touche ébène et couleur alpine white ( le blanc crème de la "sg custom de chez gibson" ). Cordialement jérôme "

:bravo: ça s'annonce bien
43
Uniquement en blanc crème donc.

Un peu comme l'originale en fait :lol:
44
Après un ou deux mois de retard, elle est donc sortie, elle tient ses promesses semble t'il ! La China girl 4 !

Moi si elle sort dans une autre couleur je pense que ça pourrait s'envisager comme achat !

Le lien vers la page : http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=44

Voilà voilà !
45
Jolie bête.

Mais bon... je garde ma Cherry :bravo:

Les Vintage77 sont plutot désignés pour faire du jazz / blues d'après ce que j'ai compris, alors que la forme de la China Girl s'y prete pas vraiment vraiment...

Mais ma foi pourquoi pas ?
46
Une Custom 77 china girl avec 3 GreaseBuckers ? :8O: :aime:

47
Paraîtrait qu'elle aurait toutes les qualités d'une Gibby avec en plus un son assez stratoïde en utilisant le micro chevalet + micro milieu.

En plus elle a la classe :lol:
48

Citation : Les Vintage77 sont plutot désignés pour faire du jazz / blues d'après ce que j'ai compris, alors que la forme de la China Girl s'y prete pas vraiment vraiment...

:non: les vintage77 sont faits pour sonner ..... vintage :lol: mais ça ne veut en aucun cas dire qu'on ne peut faire que du jazz et du blues avec !!
raoul d. fait bien du métal avec la sienne !
et je joue rock/pop avec la mienne (CS4 black beauty)
49
Mais j'ai cru comprendre que le niveau de sortie sur les Vintage77 est inférieur aux Modern, donc pour tout ce qui est saturation, ça doit être un peu moins bon, doit falloir pousser l'ampli un peu plus.... ?
50
Ben écoute, sur les samples/vidéos sur le site custom77.com essaie d'entendre une différence de gain entre la CS3 et la CS4 (LB toutes les 2)
la CS3 a des micros "modern77" et la CS4 des "vintage77". les réglages de l'ampli sont exactement les mêmes pour ces deux guitares (je sais, c'est moi qui joue) et franchement je ne trouve pas que les vintage77 manquent de gain. enfin pas pour tout ce qui va du jazz au hard rock.
le grain est différent, certes mais ça ne fait pas de la CG CS4 une guitare jazz/blues
d'ailleurs la CG CS2 avec les mêmes modern77 que la LB CS3 est beaucoup plus agressive (pour celle-là on a changé les réglages d'ampli)