Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 735 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1001

Bah vala j'suis content j'ai fait mon pickguard en ardoise maintenant ma sg a vachement plus de cachet !
1002
Humm c'est original ça

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1003
très chouette !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

1004

pas fan, mais ça a le mérite d'etre pas banal


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1005
1006
Tout est possible... mais

Premièrement, tu ne changeras pas facilement la touche (repères trapèze) et le binding de la standard, diffèrent de la jumior (pas de binding et dot), mais si je pige bien ton message, c'est pas le plus important....

Deuxièmement, le pickgard de la standard est plus grand. Ca implique deux choses :
- de percer les nouveaux trous pour le nouveau pickgard ;
- de trouver un truc pour cacher les anciens trous sur le corps, ou vivre avec...

Le chevalet d'une standard est un tune o matic, en deux partie donc : le chevalet et le cordier stop bar.
Le chevalet d'une Jr, c'est un warp around.
Si tu change le chevalet, faudra également cacher les trous du stop bar...

Pour le micro : un humbucker, c'est plus grand qu'un p90. Donc, le P90 va entrer, mais ca va pas être fort joli ni pratique, car il va "flotter" dans la défonce du humbucker.
Sans parler de la défonse du micro neck, qui va probablement être visible.
Faudra donc reboucher les cavités... là aussi boulot difficile, et peu esthétique...

Les portards, 4 et un switch sur la standard, 2 sur la JR, trois trous à cacher...

ca commence à faire bcp de trou à boucher, non?

Reste la solution de placer un micro P90 au format humbucker sur une standard (un phat cat de chez Seymour duncan ou un P94 de chez gibson), et trouver ou de te faire faire un pickgard de SG standard avec un seul trou pour le micro chevalet (et planquer la cavité neck) c'est encore le plus simple, mais t'aura pas le look du pickgard virgule (et reste à planquer les trous des potard du micro neck, le plus simple étant de laisser des potards en place, même inutile)...

un truc du genre :

http://img510.imageshack.us/img510/277/sgjrbody.jpg


[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 15:01:30 ]

1007
J'ai acheté une basse SG  Faded (réissue).
J'ai laissé un premier avis sur le produit ici sur audiofanzine.

Je voulais une Gibson parce que dans le passé j'avais une Les Paul Black Beauty de 69 et c'est elle à ce moment qui m'a fait flashé sur Gibson.

Je l'ai donc choisi pour cela, pour le prestige de la marque et parce que la forme SG plait bien à mon guitariste aussi.

Je l'ai dès le premier jour customiser pour en faire une basse...stéréo.

Mon nouveau son de basse est maintenant monstrueux car je peux contrôler depuis le bouton volume tout le signal du mini humbucker vers des effets de distortion-wha dont la PW-10 pour ainsi amplifier et faire monter  des passages dans la musique. L'autre canal se contente de garder le corps profond de la basse constant pour une présence dans ces fréquences qui ne peuvent et ne doivent selon moi jamais disparaitre.

Je l'ai depuis 1 semaine et ma copine est très jalouse.
1008
1009
Pour finir, j'aime beaucoup la configuration de celle ci : http://www.glaringnotebook.com/zimages/sbe4.jpg

Ou puis je trouver un pickguard "virgule" ?

merci
1010
C'est possible que le pickgard virgule puisse cacher le trou du micro neck en totalité, faudrait mesurer ou trouver un pickgard pour voir si ca colle....

il n'existe pas à ma connaissance de humbucker au format dogear
(edit : autant pour moi, ca existe chez seymour duncan) ...

Dans ton cas, si j'ai bien compris, il te faut des P90 au format humbucker : Seylmour duncan phat cat ou Gibson p94.

Pour trouver un pickgard, sur Ebay ou un truc du genre, y en a souvent ...

Mais le mieux, ca serait de t'en faire faire un sur mesure par un luthier : ca te coutera pas trop cher et, si jamais, il pourra adapter la taille du pickgard pour bien cacher tout ce que tu veux et te donnera des conseil pour le micro et pour les autres modifications.

Tu ne pourra pas transformer ta SG standard en parfaite Jr, faudra faire quelques concessions.
Ou plus simplement, pourquoi ne pas te mettre à la recherche d'une vrai SG Jr
y en a une a vendre dans les petites annonces :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/gibson/SG-Junior/petites-annonces/i.8241.html


Pour ton image de la sg jr avec deux humucker au format dogear... C'est une SG Jr modifiée ... Un luthier a du creuser la seconde cavité et découper le pickgard pour placer le second micro...
On dirait des humbuckers format dogear

(edit : c'est une SG special de "je sais plus quelle année", sorry)
Faut être sur de son coup quand on commence à jouer de la défonceuse sur sa gratte...

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 09:23:19 ]