Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

• 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 161 135 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.

Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
161
Salut les SGsiens

Fan D'AC DC , guitariste depuis 15 ans, je vais demain acherter ma SG standard après 10 ans de rève.
Après avoir lu pas mal de choses sur les forums, je suis maintenant persuadé que c'est le top .

Je suis comme un gamin.
La suite après l'avoir branchée sur mon "classic 30"
162
:bravo:

alors là, sur le classic 30, c'est l'éclate assurée. J'ai quelques grattes et ça faisait longtemps que je n'avais pas joué de blues. Hier soir , je l'ai ressortie et j'ai tapé le boeuf dans un club et ça a été d'enfer !!

J'ai pensé un moment l'échanger contre une Lespaul (n'en déplaise aux fous de Lespaul) :oo: Depuis je suis redescendu sur terre; Jamais je ne lacherai cette furie assortie de toute la finesse du monde !

Comme je vais y retourner, je pense même monter un bigsby car j'adore utiliser le vibrato quelquefois.

Bienvenue au club ! :8)

pour atteindre l’inaccessible étoile

163
Angus je vends la mienne si tu ve, elle est neuve, c'est marqué en dessous :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

164
Désolé, elle est noire, je n'ai stictement rien contre les SG noires mais je la veux cherry !!!!
Quoique un ptit coup de peinture !!! :non:
Merci quand même.
Je l'ai vue sur Paris à 1575€, le prix me semble correcte, pas plus cher qu'il y a 6/7 ans.
Alors je casse la tirelire.
Je savais qu'un jour elle serai mienne...
165
Comme tu veux mec, quand on a un choix précis, la mienne est neuve, servie 2 mois et 400e de moins mais c'est toi qui choise. ;)

166
Pourquoi tu t'en sépares :?:
167
Je joue exclusivement du metal maintenant, donc au lieu de mettre des emg sur la sg je la change tout simplement.

168
Une SG cherry ? Tu la trouves très facilement pour 1250 euros chez Thomann ou Musicstore. Neuve.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
169
On peut toujours trouver moins cher mais le fait de l'acheter en Françe est bien meilleur pour l'économie, on fait gagner de l'argent aux entreprises Françaises... :) et surtout quand tu es pressé t'as pas envie d'attendre la poste. :P:

mise à part ça, je l'ai essayée et c'est du caviar (quoique j'en n'ai jamais mangé :mdr: )j'avais du mal à savoir ce qu'était le sustain et là la découverte fut divine.

C'est vraiment un instrument genial autant sur l'esthétique que le fonctionnel, je crois que tout simplement je l'aime :aime: .
il ne lui manque plus que la parole... :bravo:

C'est maintenant les voisins qui font la tronche :furieux: et oui j'en ai un peu marre de mettre le potard volume entre 0 et 1
170
Ta quoi comme ampli?