Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dilemme: Gibson SG ou pas Gibson SG?

• 170 réponses
  • 35 participants
  • 4 364 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Dilemme: Gibson SG ou pas Gibson SG?
Hello tout le monde!

Voilà, je voudrais faire part d'un problème assez tourmentant qui me tourmente donc depuis quelques temps...
Bon, tout d'abord, je m'étais mis en tête de m'acheter une Gibson SG Standard en Natural Burst.
Le problème est que je me suis renseigné l'autre jour sur Thomann pour la commander, et le délai est de plus de 6 mois si je la commande maintenant, alors qu'il aurait fallu que je l'ai en Mars idéalement (18 ans, ça se fête tout de même!).
Donc voilà, je me retrouvais donc avec ce problème.
J'ai commencé à vilipender contre gibson, qui étaient incapable d'avoir une guitare en stock, et puis je me suis renseigné un peu partout, et apparemment, gibson c'est ça en ce moment: des prix surélevés, une qualité moindre, enfin bref, on se fait entuber si on achète gibson.
Alors je me suis dit que j'allais acheter une autre gratte, genre télécaster.
Malheureusement, ma bonne résolution a été troublé par une réponse de Musicstore qui me disent que je peux recevoir la guitare en mars, et la payer en deux fois de surcroit!!

Donc comprenez mon désarroi... à votre avis que faire? Continuer sur la SG, même si j'ai le risque de tomber sur un instrument pas à la hauteur de ce que j'attend, de le recevoir avec du retard, etc... ou alors opter pour une autre guitare?

Tout cela en sachant que j'ai un style de jeu assez polyvalent, j'aime pas mal bourrer sur les solos, mais il me faut des sons biens vintage en saturé come en clair, pour aller du hard rock des 70s à pinkfloyd... ça serait plutôt télé dans ce cas là non??

Aidez moi s'il vous plaaaaiiiiit!!!! :(((
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
Afficher le sujet de la discussion
21
Mwé, je vous avoue que je suis pas convaincu...
j'ai un pôte qui a acheté une gibson sg, il en a eu pour 150e de luthier à l'arrivée... en payant sa sg 1200e, c'est pas normal je trouve...
22
Prend pas de SG alors si tu as peur.
23
D'où l'interet de la faire regler au moment de l'achat (lis bien les posts mec...). le revendeur est tenu de le faire... on peut aussi apprendre à le faire soi meme, ce qui n'est au final pas tres compliqué, mais requiert de la patience et de la minutie.
donc ça sert en gros à rien de vouloir economiser des queues de cerise pour un instrument aussi sensible en achetant par correspondance. pour une guitare plus chere pourquoi pas mais bon...

et heu sg / les paul pas vraiment le meme genre d'instrument ?? faut arreter d'etre si pointilleux un peu ce sont 2 guitares tres proches (on se repete tjrs ici, micro, mecanique, blabla...) en plus la SG est une "evolution" de LP. c'est pas comme comparer avec une strat quand meme!!
24
C clair !! Visiblement pour toi la réponse est déjà trouvée... tu veux pas de SG ! C pas grave achète une autre ! Mais sache qu'une Fender US ça vaudra pas moins cher.
Si tu veux une guitare prestiguieuse le prix le sera aussi. De plus Gibson fabrique toujours c SG en acajou, l'accastillage est le même que les modèles de c dernières années...
Par contre c vrai que pour un vendeur dans un magasin qui n'arrive plus à vendre de Gibson pcq tout le monde les achète en allemagne, il est plus interessant de te dire que Gibson c moins bien. Forcement il a plus les moyens de les vendre !!!!
Enfin... achètes en une autre ou prend le temps d'en essayer en magasin mais arrêtes de te poser les mauvaises questions.
@+
25

Citation : mais tu l'as sans doute achetée à l'époque où elles valaient leur prix. A priori aujourd'hui c'est plus trop le cas

Arrête tes imbécilités please. La sg standard est vendue 1169 euros sur les sites allemands et est aussi excellente que jamais.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26

Citation : heu sg / les paul pas vraiment le meme genre d'instrument ?? faut arreter d'etre si pointilleux un peu ce sont 2 guitares tres proches

:ptdr:

Magnifique, ce thread. :ptdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
27

Citation : Arrête tes imbécilités please. La sg standard est vendue 1169 euros sur les sites allemands et est aussi excellente que jamais.

la sg standard en noir oui... en natural burst déjà tu rajoutes 200 euros, voir plus.
en plus l'emmerde avec internet, c'est que la guitare tu peux pas l'essayer, tu peux pas la voir, tu la choisis pas vraiment. t'en demandes une, on te files la première qui correspond à la référence, et c'est bon.
et puis même si tu peux la renvoyer contre remboursement, moi avec un délai de 6 mois, je vais pas me marrer à commander une guitare pour la renvoyer et me dire "eeeh non, c'était pas celle là!"
28

Hors sujet : -150€ pour regler une SG std?.(la SG est 1 des guitares les plus simples!)....c'est le genre de luthier à demander 250€ pour une Strat...!!!

-achette une Strat...!!!! :bravo:
29

Citation : Magnifique, ce thread.

un peu comme tes demos...
30
C'est quand même dément ce qu'on lit de plus en plus sur les forums à porpos des mag de vente par correspondance ???

Je remarque, que c'est à l'approche des fêtes de noël qu'on voit le plus de critique de ce genre de mag, que gibson est très décriée en france là où on la trouve pas ... contrairement à Fender qui noit le marché français (à des prix tout aussi indécents que gibson mais avec des raisons moins valables).

Ma petite expérience en la matière ... j'ai acheté ma SG chez thotho ... la première reçue de me convenait pas ... pourquoi ? aucune idée ... question de sensation ... je rappelle ... je dis que ça ne meconvient pas ... renvoi de la gratte à leurs frais ... et échange contre une autre ... la seconde était parfaite ... pourquoi ? je ne sais pas .. question de sensation ...

Un ami me l'a réglé ensuite aux petits oignons ... et me la transformé en F1 ;)

La différence de prix entre mon achat en allemagne et en france était à l'époque de 700 euros (je convertie en francs pour ceratins se rendent compte : ça fait exactement une différence de 4591,7 francs !!!) .. sachant que si je l'achetais en france au meilleur prix c'était aussi par VPC (donc essai = woualou !) ... qu'un réglagle vaut en moyenne 50 euros chez un luthier ...

Donc, je glousse gentiment quand je vois écris que l'avantage d'acheter localement c'est qu'on est sûr d'avoir une bonne gratte et un bon réglage ... sachant qu'il est très rare d'avoir deux même gratte dans un mag ... donc comparaison impossible ... donc on sait pas si on a une bonne gratte dans les main ou non ... surtout quand on connaît pas la guitare en question ... et que les réglages dans les mag sont bien souvent sommaires voir médiocres ... donc pour moi l'argument du réglage à 4591 francs est un argument de marketeurs jaloux de la concurrence ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html