Dilemme: Gibson SG ou pas Gibson SG?
- 170 réponses
- 35 participants
- 4 369 vues
- 32 followers
stratochti
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2006 à 22:27:42Dilemme: Gibson SG ou pas Gibson SG?
Hello tout le monde!
Voilà, je voudrais faire part d'un problème assez tourmentant qui me tourmente donc depuis quelques temps...
Bon, tout d'abord, je m'étais mis en tête de m'acheter une Gibson SG Standard en Natural Burst.
Le problème est que je me suis renseigné l'autre jour sur Thomann pour la commander, et le délai est de plus de 6 mois si je la commande maintenant, alors qu'il aurait fallu que je l'ai en Mars idéalement (18 ans, ça se fête tout de même!).
Donc voilà, je me retrouvais donc avec ce problème.
J'ai commencé à vilipender contre gibson, qui étaient incapable d'avoir une guitare en stock, et puis je me suis renseigné un peu partout, et apparemment, gibson c'est ça en ce moment: des prix surélevés, une qualité moindre, enfin bref, on se fait entuber si on achète gibson.
Alors je me suis dit que j'allais acheter une autre gratte, genre télécaster.
Malheureusement, ma bonne résolution a été troublé par une réponse de Musicstore qui me disent que je peux recevoir la guitare en mars, et la payer en deux fois de surcroit!!
Donc comprenez mon désarroi... à votre avis que faire? Continuer sur la SG, même si j'ai le risque de tomber sur un instrument pas à la hauteur de ce que j'attend, de le recevoir avec du retard, etc... ou alors opter pour une autre guitare?
Tout cela en sachant que j'ai un style de jeu assez polyvalent, j'aime pas mal bourrer sur les solos, mais il me faut des sons biens vintage en saturé come en clair, pour aller du hard rock des 70s à pinkfloyd... ça serait plutôt télé dans ce cas là non??
Aidez moi s'il vous plaaaaiiiiit!!!!
Voilà, je voudrais faire part d'un problème assez tourmentant qui me tourmente donc depuis quelques temps...
Bon, tout d'abord, je m'étais mis en tête de m'acheter une Gibson SG Standard en Natural Burst.
Le problème est que je me suis renseigné l'autre jour sur Thomann pour la commander, et le délai est de plus de 6 mois si je la commande maintenant, alors qu'il aurait fallu que je l'ai en Mars idéalement (18 ans, ça se fête tout de même!).
Donc voilà, je me retrouvais donc avec ce problème.
J'ai commencé à vilipender contre gibson, qui étaient incapable d'avoir une guitare en stock, et puis je me suis renseigné un peu partout, et apparemment, gibson c'est ça en ce moment: des prix surélevés, une qualité moindre, enfin bref, on se fait entuber si on achète gibson.
Alors je me suis dit que j'allais acheter une autre gratte, genre télécaster.
Malheureusement, ma bonne résolution a été troublé par une réponse de Musicstore qui me disent que je peux recevoir la guitare en mars, et la payer en deux fois de surcroit!!
Donc comprenez mon désarroi... à votre avis que faire? Continuer sur la SG, même si j'ai le risque de tomber sur un instrument pas à la hauteur de ce que j'attend, de le recevoir avec du retard, etc... ou alors opter pour une autre guitare?
Tout cela en sachant que j'ai un style de jeu assez polyvalent, j'aime pas mal bourrer sur les solos, mais il me faut des sons biens vintage en saturé come en clair, pour aller du hard rock des 70s à pinkfloyd... ça serait plutôt télé dans ce cas là non??
Aidez moi s'il vous plaaaaiiiiit!!!!
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 03/12/2006 à 11:41:32
Mmmh, une LP Classic Vintage Burst 2002 en état absolument nickel pour 2000e ça parait être un peu cher, ou un prix raisonnable ? C'est un prix magasin avec réglage compris + sûrement quelques trucs filé genre jack / stand / strat locks etc
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 03/12/2006 à 11:58:55
-non, je confirme, neuve, ça peut monter jusqu'à 2299,99 €,...2000 pour l'ebony...
Hors sujet : -(on est hors-sujet,non?)
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 03/12/2006 à 12:26:25
Hors sujet : Oui
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 03/12/2006 à 12:33:59
Citation : Et deux médiatorzes en plastoc...
Lol ouais nan l'idée du post c'était que pour 2000e j'avais une guitare + tout ce qu'il fallait pour qu'elle marche correctement (réglage en particulier)
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 03/12/2006 à 12:43:30
-le mieux, pour une guitare, c'est l'occase...trouver un mec qui sait pas jouer et qui dit qui revend sa gratte pour s'achetter une moto...enfin, un truc dans le genre...!.....c'est bientôt les fêtes...il va avoir des mecs qui vont revendre leur SG parce-que ils se sont offert une LP...ou parce-qu!ils partent aux skis!
Hors sujet : ---ce forum est sur les SG....!
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 03/12/2006 à 12:45:27
Je pense aussi que l'occaz pour une gratte c'est une bonne idée, même pour un type qui a effectivement joué sur sa guitare, mais qui ne l'a pas écorchée de partout !
Ma strat mex avait 5 ans quand je l'ai achetée, le mec était super conciencieux avec et la gratte sonnait vraiment beaucoup mieux qu'une strat mex neuve, qui était toute "sèche", pas jouée etc !
Ma strat mex avait 5 ans quand je l'ai achetée, le mec était super conciencieux avec et la gratte sonnait vraiment beaucoup mieux qu'une strat mex neuve, qui était toute "sèche", pas jouée etc !
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 03/12/2006 à 12:52:01
- de toutes façons, si "STRATOchti" cherche des raisons pour s'achetter une SG il en trouvera, idem si il cherche des raisons pour pas s'achetter une SG!!!
Hors sujet : -------chouette le decors du cadre ambiance "NOËL".....
napo
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 03/12/2006 à 12:57:30
Ma LP date de 69, je l'ai acheté en 87 : nickel. oui pour une okkaze.
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 03/12/2006 à 13:04:48
Hors sujet : -t'as déjas dû la refretter?
- < Liste des sujets
- Charte