Dilemme: Gibson SG ou pas Gibson SG?
- 170 réponses
- 35 participants
- 4 365 vues
- 32 followers
stratochti
Voilà, je voudrais faire part d'un problème assez tourmentant qui me tourmente donc depuis quelques temps...
Bon, tout d'abord, je m'étais mis en tête de m'acheter une Gibson SG Standard en Natural Burst.
Le problème est que je me suis renseigné l'autre jour sur Thomann pour la commander, et le délai est de plus de 6 mois si je la commande maintenant, alors qu'il aurait fallu que je l'ai en Mars idéalement (18 ans, ça se fête tout de même!).
Donc voilà, je me retrouvais donc avec ce problème.
J'ai commencé à vilipender contre gibson, qui étaient incapable d'avoir une guitare en stock, et puis je me suis renseigné un peu partout, et apparemment, gibson c'est ça en ce moment: des prix surélevés, une qualité moindre, enfin bref, on se fait entuber si on achète gibson.
Alors je me suis dit que j'allais acheter une autre gratte, genre télécaster.
Malheureusement, ma bonne résolution a été troublé par une réponse de Musicstore qui me disent que je peux recevoir la guitare en mars, et la payer en deux fois de surcroit!!
Donc comprenez mon désarroi... à votre avis que faire? Continuer sur la SG, même si j'ai le risque de tomber sur un instrument pas à la hauteur de ce que j'attend, de le recevoir avec du retard, etc... ou alors opter pour une autre guitare?
Tout cela en sachant que j'ai un style de jeu assez polyvalent, j'aime pas mal bourrer sur les solos, mais il me faut des sons biens vintage en saturé come en clair, pour aller du hard rock des 70s à pinkfloyd... ça serait plutôt télé dans ce cas là non??
Aidez moi s'il vous plaaaaiiiiit!!!!
sade
Citation : en plus la SG est une "evolution" de LP
Tu es sérieux là? As tu déjà joué sur ces deux instruments?
Cruise Castillo
renseigne toi un peu sur l'historique gibson tu verras bien que ce n'est pas faux cette histoire d'evolution.
Pm.
D'ailleur les 1er SG s'appellaient Les Paul, mais comme Les Paul himself ne l'aimait pas ils changérent le nom pour "Solid Guitar" donc SG.
De plus la SG est venu en remplacement de la LP, cad qu'à partir de 1960 et ce jusqu'en 1968 (de mémoire) la LP ne fut plus produite par Gibson.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
dans ce cas voici ma les paul sg balais
blackmorse3
Citation : les réglages dans les mag sont bien souvent sommaires voir médiocres
Inexistants la plupart du temps. On déballe du carton et on met sur présentoir.
Ceddie1974
Citation : sade
AFicionado
1600 messages 31 Posté le 02/12/2006 à 15:31
--------------------------------------------------------------------------------
Citation :
en plus la SG est une "evolution" de LP
Tu es sérieux là? As tu déjà joué sur ces deux instruments?
Vivant!j'suis vivant!
Paul Kersey
Newbie des forêts
64 messages 32 Posté le 02/12/2006 à 15:59
--------------------------------------------------------------------------------
OUI.
renseigne toi un peu sur l'historique gibson tu verras bien que ce n'est pas faux cette histoire d'evolution.
Vous avez raison tous les deux en fait ;)
La SG était à l'origine une Les Paul "new design" destinée à remplacer la Les Paul d'origine (arrêt de la porduction) qui n'a tellement pas plus à Mr Les Paul qu'il a refusé qu'on utilise son nom pour nommer ces guitares ... car les premières SG s'appelaient Les Paul en effet ;)
Mais si Mr Les Paul a refusé qu'on utilise son nom pour ces guitares c'est en grande partie parce qu'elles n'étaient justement pas des Les Paul (il y a aussi des histories de gros sous dans l'histoire entre Les Paul et Gibson).
Bref quand Gibson a repris la production de la Les Paul, elle a gardé la SG qui commençait à se faire une petite notoriété et l'a nommé SG ;)
Si la SG est une Gibson au sens son du terme, en revanche elle n'est pas une Les Paul, possédant ses propres caractéristiques (double cut, son, manche etc ...) qui la rendent unique ... au même titre que la Les Paul ;)
blackmorse3
Slayerman
azzy123
Citation : je me suis renseigné un peu partout, et apparemment, gibson c'est ça en ce moment: des prix surélevés, une qualité moindre, enfin bref, on se fait entuber si on achète gibson.
Best Joke Ever
Sinon pq tu te déplaces pas directement au Music Store
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
- < Liste des sujets
- Charte