Le retour de la SG Junior ?
- 329 réponses
- 33 participants
- 30 284 vues
- 28 followers
loicledzep
Rock'n'Roll résistance /,,/
Anaon
Hektor Malabar
là ils annoncent un prix public de 1100 euros..
http://www.guitar-legend.com/pages/produit-gibson,gibson_sg_series___sg_junior_reissue--id-1243.html?PHPSESSID=c43bc7491d10160a7f
Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor
bpa
Sinon, coté prix, vu le taux Euro/dollar, théoriquement, les prix devraient... baisser... je pense que c'est la taux de change qui explique les prix qui varient énormément d'un site à l'autre. Exemple : la LP DC Faded à 1300E environ chez Thotho et à environ 800 chez playback...
Ils ont aussi chez Thotho une joli LP Junior blanche, avec 2 P90, à 770e, à ce prix la, ceux qui n'ont pas encore leur Gibbie avec P90 devraient se précipiter.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Filip H
Autour du message 35 du présent forum, ton aimable serviteur indiquait en concernant le fait que le micro était un soapbar:
Citation : Pour le p90 soapbar, tu as entièrement raison, on les trouve surtout sur les modèles Special dès le début des années 1960 et sur les SG Junior à partir de 1965, si bien qu'il y a une légère incohérence tout de même entre le profil du manche et le cache des p90!
En effet, le profil du manche est un "rounded", soit un manche fin des années 1950 et non un slim taper, alors que le micro est un post 1965 sur ce modèle...
Hektor Malabar
Filip H
Hektor Malabar
Filip H
Excellente guitare, il faut le dire à nouveau!
Hektor Malabar
Hektor Malabar
- il a fallu moins d'une semaine pour qu'elle arrive
- les finitions : ben rien de particulier à signaler, elle n'est pas très spectaculaire, elle à l'air d'avoir été faite à vitesse éclair, quelques finitions laisse à désirer mais rien est à priori irréversible. en fait pas de rayure, coulure de peinture ou de vernis etc...
- la guitare est arrivé règlée correctement (action, harmoniques...) et quasiment accordée.
- le son : la claque !!! comment un bout de bois et un micro peuvent offrir une telle palette sonore ? le p90 qui n'est au passage pas un dogear est très précis, et l'action de la tonalité est plus qu'efficace. elle modifie réellement le son et pas pour en faire de la bouillie. pour l'instant je l'ai essayé sur mon engl thunder et elle réagit vraiment très bien...
- les mécaniques : voilà un point qui m'inquiétait... eth ben elle tient parfaitement l'accord...du moins pendant les 2 heures de jeu cet après midi...
bref, pour 711 euros avec un fly, je suis plutot satisfait et même surpris de la qualité sonore de l'instrument...
- < Liste des sujets
- Charte