Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Junior
Photos
1/329
Gibson SG Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Le retour de la SG Junior ?

• 329 réponses
  • 33 participants
  • 30 285 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une :mdr: qu'est ce que vous en pensez ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

Afficher le sujet de la discussion
121
Moi je te conseille d'allé chez un luthier la faire règler car dans les magasins, souvent les vendeurs n'ont aucune formation en terme de règlages guitares, il bricole comme tout guitariste qui s'y interresse, alors si ta guitare est vraiment mal règlée ou pas du tout règlé, va voir un luthier, c'est plus cher mais au moins lui ne se contentera pas de nettoyer la guitare et de changer les cordes... j'exagère bien sûr un peu... :clin: parcque il y en a qui le font très bien.

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

122

Citation : Moi je te conseille d'allé chez un luthier la faire règler car dans les magasins, souvent les vendeurs n'ont aucune formation en terme de règlages guitares

+1/2
123
D'accord aussi, gaffe aux vendeurs qui ne sont pas des luthiers. D'un autre coté, régler une SG junior, c'est pas compliqué, vu que le micro P90 'dogear' n'est pas réglable en hauteur. Tu auras la justesse et la hauteur des cordes à faire, éventuellement la courbure du manche, demande conseil ici et apprend à le faire toi même.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

124
D'autant plus que c'est quand même un plaisir d'apprendre et de le faire soi même, et ça fait du bien au porte feuille.

125
Je suis pas certain qu'un dog ear soit installé sur la SG junior actuelle.

Je suis Charlie

126
C'est juste !!! impossible de vérifier sur les photos, elles sont éstampillées du fameux "photo non contractuel" ... un possesseur pourrait il confirmer ?

127
Ouai mais le magasin que je parle moi il est bon le mec jlui ai acheté ma premiere guitariste c'est un guitariste d'exception lol je deconne un peu mais il doit bien gérer parce qu'il a un groupe qui joue que du hendrix un collectionneur de guitare de légende et un passionné de la guitare il a son petit atelier de reglage ds son magasin je pense qu'il est a prendre au sérieux je suis allé le voir l'autre coup il ne m'a pas di du bien ok sur la sg jr mais c'est un adepte du humbucking meme sur ses strat il les adapte donc il n'aime pas trop les simple bobinage chacun son style mais oui je ne sais pas comment régler une guitare c'est vrai que j'aimerai apprendre si quelqu'un pouvait en gros me dire les 1er rudiments ca serait sympa merci
128

Citation : Je suis pas certain qu'un dog ear soit installé sur la SG junior actuelle.

En effet, les caractéristiques officielles sont claires: ce sont des p90 (ce qui chez Gibson veut dire "non dog ear" ).

Body
Mahogany body
Neck/Profile
Mahogany, rounded SG
Fingerboard/Inlay
Rosewood, Dot inlay
Scale/Nut Width
243/4"/111/16"
Binding
None
Bridge/Tailpiece
Compensated wraparound
Hardware
Chrome
Pickups
One P-90
Controls
Volume and Tone
Strings
Brite Wires .010-.046
129
Je m'incruste, c'est un des modèles que je convoite depuis toujours et je ne savais même pas qu'une réédition était sortie!! (pas fan de Betignac mais fan de Mike Oldfield ;))
130
https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_junior_wr.htm

c'est pas beau çà ? 666 euros, j'y crois toujours ps :oo: