Le retour de la SG Junior ?
- 329 réponses
- 33 participants
- 30 282 vues
- 28 followers
loicledzep
Rock'n'Roll résistance /,,/
Hektor Malabar
enfin j'éspère
Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor
bpa
En général, les Gibbies sont livrées avec le manche réglé (droit), mais pas l'action ni l'intonation, car ça dépend de ton jeu et des cordes que tu utilises. Dans le cas de la mienne (LP DC Faded), les micros n'étaient pas réglés non plus (les P90 dogears par contre ne sont pas réglables).
C'est pas très difficile à faire, c'est bien de savoir le faire soi même je trouve.
Après environ 1 an, le manche a bougé en général et il faut faire un quart de tour au truss rod. J'ai ma LP-DC depuis 18 mois et je viens de remarquer qu'il faut que je le fasse...
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
blackmorse3
Citation : En général, les Gibbies sont livrées avec le manche réglé (droit)
Sur la demi-douzaine de gibsons que je me suis fait livrer, en général depuis l'Allemagne, le réglage d'usine était légèrement concave.
Hektor Malabar
blackmorse3
Citation : Ensuite, pour ce qui est des règlages d'harmoniques etc, c'est une honte qu'une guitare ne sort pas d'usine jouable
Les guitares se dérèglent! Il n'y a aucune honte. Elle a beau avoir été bien réglée à l'instant t, à l'instant t+2jours, s'il y a trop de changements climatiques c'est une autre guitare.
Et puis une remarque qui ne te vise pas personnellement : c'est chroniquement ceux ne pouvant pas se payer des Gibson qui trouvent que rien ne va sur ces guitares.
bpa
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Hektor Malabar
autre chose, ça veut rien dire,"c'est chroniquement ceux ne pouvant pas se payer des Gibson qui trouvent que rien ne va sur ces guitares."
ça voudrait dire que les guitares les plus chers sont les meilleurs ? qu'à cause de leur prix et de leurs contributions à l'histoire de la musique on ne serait pas en droit de remettre leur qualité en cause ?
une guitare ne se dérègle pas si rapidement que çà, sauf si l'instrument est vraiment vintage, mal entretenu ou en mauvais état ou mal règlé dès le départ, dans ce dernier cas on frôle le ridicule.
bpa
Je vois pas trop le rapport entre les réglages et la qualité de l'instrument (sonorité, jouabilité), tant qu'il ne faut pas la régler tous les 2 jours bien sur.
Filip H
tonyoo9
- < Liste des sujets
- Charte