Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Junior
Photos
1/329
Gibson SG Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Le retour de la SG Junior ?

• 329 réponses
  • 33 participants
  • 30 282 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une :mdr: qu'est ce que vous en pensez ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

Afficher le sujet de la discussion
111
Soyons optimistes, disons des epiphones en agloméré... :lol:
enfin j'éspère :furieux:

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

112
Pour tonyoo9 : Les guitares ne sont jamais réglées, particulièrement les Gibson. Si en plus elle voyage avant d'arriver chez toi, il faudra forcément la régler.
En général, les Gibbies sont livrées avec le manche réglé (droit), mais pas l'action ni l'intonation, car ça dépend de ton jeu et des cordes que tu utilises. Dans le cas de la mienne (LP DC Faded), les micros n'étaient pas réglés non plus (les P90 dogears par contre ne sont pas réglables).
C'est pas très difficile à faire, c'est bien de savoir le faire soi même je trouve.
Après environ 1 an, le manche a bougé en général et il faut faire un quart de tour au truss rod. J'ai ma LP-DC depuis 18 mois et je viens de remarquer qu'il faut que je le fasse...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

113

Citation : En général, les Gibbies sont livrées avec le manche réglé (droit)

Sur la demi-douzaine de gibsons que je me suis fait livrer, en général depuis l'Allemagne, le réglage d'usine était légèrement concave.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
114
...de toute manière la notion de règlage est aléatoire...car elle varie selon les personnes (taille des cordes, action...). Ensuite, pour ce qui est des règlages d'harmoniques etc, c'est une honte qu'une guitare ne sort pas d'usine jouable. d'ailleurs ce sont des petites économies comme celle là qui justifie certains prix plus bas...

115

Citation : Ensuite, pour ce qui est des règlages d'harmoniques etc, c'est une honte qu'une guitare ne sort pas d'usine jouable

Les guitares se dérèglent! Il n'y a aucune honte. Elle a beau avoir été bien réglée à l'instant t, à l'instant t+2jours, s'il y a trop de changements climatiques c'est une autre guitare.

Et puis une remarque qui ne te vise pas personnellement : c'est chroniquement ceux ne pouvant pas se payer des Gibson qui trouvent que rien ne va sur ces guitares.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
116
Yes, que le guitare ne soit réglée que grossièrement à la sortie d'usine, ça me parait normal. Effectivement, le transport et les changements climatiques la dérègleront de toute manière. Que les gros vendeurs genre thotho ne les règlent pas, pourquoi pas. Mais qu'elles soient déréglèes en boutique, la c'est pas très normal. J'ai fait 3-4 boutiques de la rue de douai quand j'ai acheté ma faded, une seule en avait parfaitement réglé une, elle sonnait impeccable et était parfaitement jouable. Dans une autre, les cordes étaient à 1cm du manche...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

117
Les changements climatiques c'est bien beau :lol: les guitares que je possède, (principalement des ibanez et des yamaha) sont arrivés règlées, subissent des variations climatiques (malheuresement) fréquentes et elles ne bougent pas d'un poil.

autre chose, ça veut rien dire,"c'est chroniquement ceux ne pouvant pas se payer des Gibson qui trouvent que rien ne va sur ces guitares."

ça voudrait dire que les guitares les plus chers sont les meilleurs ? qu'à cause de leur prix et de leurs contributions à l'histoire de la musique on ne serait pas en droit de remettre leur qualité en cause ?

une guitare ne se dérègle pas si rapidement que çà, sauf si l'instrument est vraiment vintage, mal entretenu ou en mauvais état ou mal règlé dès le départ, dans ce dernier cas on frôle le ridicule.

118
Toutes les guitares bougent, elles ont presque toutes des truss-rod pour compenser ces changements. C'est vrai que certains bougent moins que d'autres, j'ai une basse (japonaise je crois) qui a un manche droit depuis des années, je ne l'ai jamais touché. Ma PRS coréenne ne bouge pas non plus. Toutes les Fender ou Gibson que j'ai eues avaient des manches encore vivant...
Je vois pas trop le rapport entre les réglages et la qualité de l'instrument (sonorité, jouabilité), tant qu'il ne faut pas la régler tous les 2 jours bien sur.

119
Le bois, sa maturité et son traitment mais aussi les caractéristiques propres à chaque essence, qui font que parfois un bois très stable n'est pas celui qu'on veut pour ses propriétés esthétiques ou pour son effet sur le son, et surtout, l'utilisation par le guitariste et les chocs thermiques et hygromètriques sont les facteurs déterminants. La qualité, c'est comment à partir d'un bois hydrophile mais bon pour le son on fait un manche qui varie le moins possible.
120
Merci pour ces renseignements de toute facon un reglage de guitare coute en gros 50 euros dans les boutiques pres de chez moi ils gueuleront parce que je n'ai pas acheté la guitare chez eux mais bon une sg jr ca ne se trouve pas partout