Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson SG Junior
(1)
Déposer un avis
Où acheter SG Junior ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Le retour de la SG Junior ?

• 329 réponses
  • 33 participants
  • 31 683 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une :mdr: qu'est ce que vous en pensez ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

Afficher le sujet de la discussion
76
Ouai mais ca va c'est pas chiant ? et trop envahissant ?
Et puis de tte facon pour linstant je n'ai qu'un transistor donc sans doute moins de bruit de fond pour l'instant je pense...
77
J'ai joué deux fois avec ma Gibson à p90 sur un vox ac30, en répétition, et je n'ai pas remarqué de problème particulier. Les simples bobinages font de toute manière plus de souffle que les humbuckers. Cela dépend un peu de ton degré de sensibilité à ce phénomène. Pour ma part j'aurais tendance à dire:

* que des générations de musiciens ne s'y sont pas arrêté;

* que c'est de toute façon négligeable si on utilise un ampli comme l'ac30 qui dégage un tel niveau de db que quand tu joues, tu n'y fais pas attention et quand tu ne joues pas, généralement soit les autres jouent soit il y a d'autres souffles.

Mais c'est personnel, je suis sûr que d'autres auront d'autres expériences!
78

Citation : quand est il vraiment ???

vers midi
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
79
Okok donc rien de tres genant ca me rassure
et sinon le chevalet la prise en main est bonne ???
la magie oppere vite ???
ba on trouve la position vite fait
80
Tout dépend comment on s'en sert
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
81

Citation : la magie oppere vite ???

C'est une Gibson, mon fils!
82

Citation : Ouai et sinon niveau bruit de fond et parasite on m'a parlé d'un cafarnaeum ??? quand est il vraiment ??? Personne n'a deja testé cette guitare sur un AC-15 ou un AC-30 ?

Aucun problème. Pourquoi donc un P90 générerait du bordel ??? Ca marche très bien avec un AC30, à condition de tout mettre à fond (ou utiliser la simu du Tonelab, assez crédible). J'ai pas essayé sur AC15 (je vais voir le Tonelab, pour avoir une idée). Faut seulement avouer que le P90, ça sort mieux sur Fender ou Marshall.
83
Le P90 n'est en tout cas pas pire qu'un humbucker sans cache (facon classic) ou des micros fender à mon avis..

Serait-ce un problème de riche ?

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

84
Techniquement, un single-coil c'est le plus souvent plus bruyant qu'un humbucker (d'où le nom... Hum/Bucker: qui évite le bruit de fond), p90 ou pas. Mais je ne vais pas me lancer dans une bataille de boules de neige en plein décembre, ce serait suicidaire!
85
Ben oui, c'est un peu plus bruyant, mais qu'est-ce que ça peut foutre ? Le souffle s'entend quand on joue pas. J'y fais même plus attention. Le P90 c'est pas pour le détartrage fin mais pour l'arrachage de dents (si je puis dire).
86
Dommage que la junior en vente chez thomann n'ait pas la petite plaque des 60's

Vous pensez qu'il y a des cavités sous la grande plaque ?
Je serais assez tenté par une modif pour en faire une junior 61.
87

Hors sujet : Kloug, c'est les tiennes ? J'ai exactement la même que celle de gauche : tein viré brique (craquelé), chevalet-cordier remplacé par un truc plus rationnel. Y a que les mécaniques qui changent (les miennes sont des copies des originales HS). Etonnant ! Elle est de quand ?

88
Moi aussi j'aimerais bien la transformer et mettre un deuxième p90... parce que vu le prix de départ y'a de la marge... d'ailleurs il y a un sujet ouvert dans ce forum : "micro supplementaire"

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

89
Autre chose, y'a marquer made in USA derrière la tete de manche ? où y'a "made in indonesia " planqué quelque part ?

90
Monsieur est mauvaise langue. Made in Indonesia, c'est plutôt du côté Epi (enfin il me semble, sans snobisme, je n'ai plus d'Epi depuis un certain temps).
91
:mdr: pour le prix moi je m'interroge...jamais vu une gibson si peu cher...alors forcément... :clin:

92

Citation : Moi aussi j'aimerais bien la transformer et mettre un deuxième p90...

Pas la peine, y a un modèle déjà équipé. C'est la signature Pete Townshend, mais doit y avoir une version moins chère.
93
En effet, la SG Classic, bis repetita.
94
Epi (hors elitist) c'est plutot made in korea (enfin made in china maintenant parait-il).
95
Sans vouloir être snob, j'ignore tout des Epi non elitist... :clin:
96

Hors sujet : J'ai acheté une G400 coréenne il y a 8 ans, une bonne lutherie et des finitions respectables, rien à redire pour le prix. Elle ne pêche que par les micros et les mécas.
Je me demande ce que donnent les nouvelles productions chinoises...

97
Juste pour signaler au passage que une sg classic coute quand meme deux fois et demi plus cher que la sg junior disponible chez thomann, voilà la raison pour laquelle l'idée eventuel de rajouter un micro m'est venu...

Sinon à propos des epiphone je confirme les propos de Acdgui. Je possède également une G400 que j'ai achetée il y a environ 7-8 ans et la qualité de lutherie est indéniable. En ce qui concerne la qualité actuel, ça a pas l'air terrible...

98

99
Le prix des "petites" gibson est cohérant avec le travail effectué dessus. Personne n'y touche. Elles arrivent sans étui, pas réglées ni vraiment vérifiées d'où méfiance si achat sur le net. Celles-ci plus encore que les autres doivent à mon avis être essayées et achetées en magasin. Quitte à prendre le train... :lol:
100

Citation : ni vraiment vérifiées

Oui euh ça c'est une supposition de ta part :clin:

Hors sujet : Pour en revenir aux Ephiphones, une des différences entre les anciens et nouveaux modèles est que les coréennes étaient en acajou massif, et les chinoises en bois compressé