Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Junior
Photos
1/319
Gibson SG Junior

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Le retour de la SG Junior ?

  • 329 réponses
  • 33 participants
  • 29 523 vues
  • 28 followers
1 Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une :mdr: qu'est ce que vous en pensez ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

Afficher le premier post
31
Pourquoi ne pas en creer une nouvelle dans categorie "Guitare de forme SG" genre : "Gibson SG Junior '2006" puisque c'est la date a laquelle cette nouvelle junior a commencé a etre fabriqué, et qu'elle a des caracterstiques qui ne ressemble ni aux junior '60 ni aux junior '69...Et comme ça, on aurait une toute jolie photo qui ressemble a la belle :clin:
32
Dites, cette SG Junior n'est pas le modèle qu'utilisait courrament Bertignac surtout au début de Telephone ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

33
Une SG avec un unique p90, oui, celle dont nous parlons est la réédition de cette guitare.
34
Pas totalement un reedition. Le manche et un '59 rounded et le micro et un soapbar...Et mine de rien sa fait quand meme une reel difference niveau son...
35
Oui, cette réédition n'est pas la meilleure série des SG junior, mais bon...

Je suis Charlie

36
Loloscoop, au risque de te paraître cynique: tu as déjà vu une réédition qui soit réellement -sauf du custom shop V.O.S. et encore - une copie à l'identique du modèle original? :clin:

Si tu veux vraiment pinailler, la guitare la plus connue de L. Bertignac est d'ailleurs une Les Paul Junior de 1963, pas une SG Junior, avec pas mal de petites différences, notamment la jointure tête manche et le cordier (ce que tu ne pourras pas vérifier sur la n°1 de L. Bertignac car il a fait changer le cordier). Il l'appelle sa "SG n°1" et c'est celle qui est tombée quatre fois avec rupture de la tête, dont la dernière fois lors d'un concert à Rouen.
37
D'autant que d'après mon expérience et après avoir vu plusieurs modèles de Les Paul Junior et de SG Junior du début des années 1960, le profil slim taper ne s'est imposé de manière certaine que dans le courant de la décennie 1960, si bien que le rounded 59 n'est pas une erreur historique complète (on peut tout de même s'attendre à ce minimum de conscience historique qu'est l'absence d'incohérence de la part de Gibson... :) ).

Pour le p90 soapbar, tu as entièrement raison, on les trouve surtout sur les modèles Special dès le début des années 1960 et sur les SG Junior à partir de 1965, si bien qu'il y a une légère incohérence tout de même entre le profil du manche et le cache des p90!
38

Citation : Loloscoop, au risque de te paraître cynique: tu as déjà vu une réédition qui soit réellement -sauf du custom shop V.O.S. et encore - une copie à l'identique du modèle original?


Bien sur que non :), mais je confirme que cette SG Junior, n'est pas une reedition...C'est une SG Junior qui a ces propres caracteristiques ! Qui ne ressemble ni au Junior 62 ni au Junior 69...Il n'empeche que c'est un trés bon instrument ! Et que le manche '59 Rounded + le micro type Soapbar lui apporte plus de sustain et plus de medium que les éditions précedentes (manche plat pour les deux et micro de type Dogear pour la 62)....
Gibson se serai bien garder de faire une reedition à ce prix :) et cest tant mieux, car cette Junior '2000 me convient trés bien !! :)
39

Citation : Bien sur que non , mais je confirme que cette SG Junior, n'est pas une reedition...C'est une SG Junior qui a ces propres caracteristiques !



On est d'accord. Ce n'est pas une réédition, c'est juste... une SG Junior :lol: .
40
Le soapbar et le dogear sont-ils vraiment différents niveau son?