Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson SG Junior
(1)
Déposer un avis
Où acheter SG Junior ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Le retour de la SG Junior ?

• 329 réponses
  • 33 participants
  • 31 682 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le retour de la SG Junior ?
Bonjour, est ce que vous avez entendu parler de la vente de la Gibson SG Junior ?? moi non et pourtant je sui les sortie chez Gibson mais je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.fr/gibson_sg_junior_wr.htm !!! donc j'en est commandé une :mdr: qu'est ce que vous en pensez ??

Rock'n'Roll résistance /,,/

Afficher le sujet de la discussion
251
ça fait toujours ça quand elles sont neuves, c'est une "marque de fabrique" de gibson! :ptdr:
ça va vite s'arretter t'inquiete pas, sur la mienne en un mois le vernis etait parfaitement "fait" et il ne colle plus du tout maintenant.
252
Pense aussi à jouer les mains propres ;)
253
C'est pas con ça ! :pong:

Sans rire c'est vrai que ça passe vite..
254
Ca y est le manche commence a de moins en moins coller ca commence a etre un peu plus meilleur. Les photos a vrai dire j'y pense pas je pense plutot a jouer mais vous inquiétez pas je les feraient un de ces 4 allé a +
255
Tu vois, au bout de quelques dizaines d'heure de jeu le vernis se "patine" et ça ne colle plus...
Eclate-toi bien!
256
En fait au debut je pense que le verni etant neuf il faisait transpiré et maintenant comme tu dis il est moins neuf et ca va il me fait moins transpirer voir quasiment plus du tout j'avais beau me laver 2-3 fois les mains ca ne faisait rien.
Maintenant c'est mieux et ca devrait etre de mieux en mieux
257
La peau sécrète naturellement une sorte d'huile, de gras.
Au bout d'un moment le manche glisse mieux dans la main car il finit par être lustré avec cette "huile".
258
L'impression que j'ai eu sur ma les paul c'est que le vernis n'etait pas "fini", comme une paire de chaussures qui n'est pas faite...
259

Citation : La peau sécrète naturellement une sorte d'huile, de gras.

Acdgui vient de nous révéler qu'il vivait avec une otarie. Bravo pour ce coming out, c'est courageux :bravo: :boire:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
260
Cette affaire de manches qui collent (pas de coming out) est vieille comme la lune (again), mais vous l'avez déjà dit. A tel point effectivement que la grande tradition du gibsonite des années 1970 était de poncer le manche avec du papier de verre. Les plus violents faisaient disparaîtrel le vernis pour avoir cette sensation de satiné qu'on connaît sur d'autres marques, les gentils rendaient juste le vernis un peu poreux avec un grain très fin, cela ne se voyait même pas mais se sentait.
261

Hors sujet :

Citation : Acdgui vient de nous révéler qu'il vivait avec une otarie. Bravo pour ce coming out, c'est courageux

Une otarie de californie plus précisément, tu connais mon amour pour les belles américaines.

262
Contrairement au manche de la SG Junior, le sujet est de plus en plus glissant.
263
Est ce que possesseur de cette guitare vos cordes cassent souvent ?? moi oui d'ou peut venir le probleme ?
264
Elles cassent à quel niveau ?

Toujours les mêmes ?

Je suis Charlie

265
S'agit il surtout des 3 cordes aigues? cela m'arrivait parfois à l'endroit ou la corde sort du wrap puis plie.. la zone était devenue un peu coupante avec l'usure (changement régulier des cordes, accordage/désaccordage fréquent...).
Un petit coup de lime sur la zone concernée et les problèmes ont disparu.

Hors sujet : Sinon je vois que l'image du sujet est toujours fausse et n'a toujours pas été changée :clin:

266
Ba ouai ca casse toujours au niveau du cordier.....tjr celle de Si et deux fois celle de Ré....la je faisais un pti concert et la Si a encore pétée...un peu chiant
267
C'est le problème inhérent au wrap, qui fait passer la corde sous le chevalet/stop bar. Même si on enroule toujours la corde autour de cette pièce, j'ai remarqué qu'en montant un wrap avec réglage de l'intonation on rencontre moins souvent ce type de problème. Je l'avais recommandé à Gui il y a quelque temps, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de reprendre ici l'amélioration que je lui avais suggérée. Mais la solution plus simple de Gui semble marcher aussi (limage...)!

Sophistiquée

Simple

Ménager la chèvre et le chou

Attention à bien prendre les mesures(écartement des deux vis du wrap, en particulier) et vérifier la compatibilité car à un ou deux mm (ou 1/4 de pouce) près ça ne va plus!
268
Pourquoi t'en voudrais-je camarade.

Oh l'image est enfin la bonne :clin:
269
Je suis allé voir un magasin de musique du coin alors lui me dit de changer le chevalet car manque de precision au niveau de la justesse etc bref je sais pas pour combien je pourais en avoir quelqu'un a deja effectué la modification ???
270
Bah bah, ma Melody Maker (équipée d'un wrap) est bien plus juste que ma SG standard, qui il est vrai a peut être besoin d'un petit réglage.
Je trouve dommage de remplacer le wrap d'une Gibs, c'est l'un des éléments qui font la personnalité de ces grattes (à moins qu'il soit trop défoncé pour un petit ajustement mais j'en doute).
271
Sauf si c'est des bouchers, ils ne vont pas remplacer le chevalet en installant un stop-bar et un tune-o-matic, parce qu'il faudrait percer durement et c'est un boulot qui coûte cher en pièces. Donc s'ils sont futés, les petits gars ils te mettront un wrap compensé ou un wrap avec réglage de l'intonation. A faire soi-même, cela coûte le prix de la pièce à commander, soit environ 60 euros (+-20 euros en fonction du modèle). C'est hyper facile et comme le sait bien Gui, qui doit être fatigué pour le remarquer, on évite d'abandonner le wrap et son timbre particulier.
272
Okok mais je n'y connait pas grand chose au niveau des reglages et je pense que ma guitare a sans doute besoin d'un petit reglage du manche aussi parce que je ne ss pas sur que thomann l'est vraiment touchée......Sinon pouvez vous m'expliquer comment les regler ????
merci
273
Bon ba mes cordes m'ont encore laché sur scene et j'ai regardé ca de plus pres le lendemain et ca y est sur le wraparound il y a des erraflures....donc je pense que si j'en remet une elle recassera donc je pense l'amener en "réparation" ou en amélioration ce sera suivant le montant des devis...il y a moyen de réparer en limant ??? je ne compte pas le faire moi meme mais par un professionnel quand meme...
274
Bricoler ça va un moment...
met un badass, une bonne fois pour toute, c'est pas un gros investissement...
T'auras même pas à aller chez le luthier... :8)

Je suis Charlie

275
Vous me conseillez quel tirant de corde 11-49 ou 12-52 en cordes elixir je me decide a mettre de bonne corde plus costaud pour commencer