Commentaires sur le test : Test de la Gibson Kirk Douglas Signature SG
- 29 réponses
- 14 participants
- 2 785 vues
- 15 followers

Hushman

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

sylvanovich

Denis70

MAIS IL Y A UN POINT FAIBLE
"Tarif un peu élevé pour une SG"

blougui

Petite question de (vieux) noob : s'il n'y a pas de position centrale, on peut imaginer en créer une en bidouillant l'électronique ?
@Denis70 : bien vu

Erik

sbn 31

gromeul

Zuma Otto Rivers

Petite question de (vieux) noob : s'il n'y a pas de position centrale, on peut imaginer en créer une en bidouillant l'électronique ?
À la lecture, j'ai compris qu'il y en avait une, non pas en utilisant le sélecteur, mais les trois volumes. On en met deux à zéro (les micros extrêmes), le troisième étant celui du micro central, et on règle la tonalité générale. Ensuite, on met le potentiomètre additionnel de volume général de la guitare à 10.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 16:22:02 ]

CollectAble

Diablement jolie, mais sérieux, pas une gratte de scène

Autre question, que je me pose très souvent : Il n'y aurait pas un problème de balance des blancs dans les photos (très jolies au demeurant, je veux pas lancer la pierre) mais ici c'est pas un vert mais un bleu, enfin pour moi ..?
Pour terminer, à l'écoute des samples, je suis très, très partagé.... Mettre 2500 boules dans ce bel objet ..? Drôle de choix !
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 17:52:08 ]

Anonyme

CollectAble

Pas une gratte de scène?

Anonyme

J’ai vu le groupe The Roots 2 fois, à chaque fois Kirk utilisait cette gratte et n’avait pas de problème pour la gérer...
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 22:29:21 ]

CollectAble

En quoi c’est ingérable? (Je suis curieux )
...

iktomi

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Hushman

SPARTACUS !
Diablement jolie, mais sérieux, pas une gratte de scèneJ'imagine la chaleur des projos, les mimines un peu moites, bonjour les chapeaux qui glissent, pitard j'en suis où de ma config ? Bref non.
Autre question, que je me pose très souvent : Il n'y aurait pas un problème de balance des blancs dans les photos (très jolies au demeurant, je veux pas lancer la pierre) mais ici c'est pas un vert mais un bleu, enfin pour moi ..?
Pour terminer, à l'écoute des samples, je suis très, très partagé.... Mettre 2500 boules dans ce bel objet ..? Drôle de choix !
Hello ! J'essaie toujours d'adapter la balance des blancs au mieux pour justement re-transcrire le plus fidèlement possible la couleur de la guitare (en tout cas comme je la vois moi). La couleur telle qu'elle est sur les photos est très très très proche de la couleur originale quand on a la guitare sur les genoux. Elle s'appelle Inverness Green, mais c'est un vert/bleu assez original d'ailleurs, qui va bien à la SG je trouve !
Merci à tous pour vos retours

Hushman

bbhack

Anonyme

Citation de CollectAble :Citation de thedams :Peut-être en relisant mon premier post ?En quoi c’est ingérable? (Je suis curieux )
...
Bah je l’ai lu et relu, et ne vois toujours pas en quoi cela est un souci...

Zuma Otto Rivers

En gros, avec le stress, les mains moites, le costume de scène qui se barre, avoir à gérer une config de micros pas conventionnelle serait difficile. Du moins j'ai fini par comprendre ça.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Anonyme

xHors sujet :En gros, avec le stress, les mains moites, le costume de scène qui se barre, avoir à gérer une config de micros pas conventionnelle serait difficile. Du moins j'ai fini par comprendre ça.
Ça j’avais capté mais je ne vois toujours pas le « problème »

Mais allez... passons à autre chose.

Hushman

On peut être un peu effrayé par le nombre de possibilités offertes par la guitoune, mais en fait on s'y fait très vite. Et vu qu'elle est belle, on a envie de la jouer

Hushman

CollectAble

Ainsi qu'un lien ou elle est très verte

Et oui le master pour du violin c'est mieux là ...
[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 12:56:39 ]

iktomi

gromeul

Après tout, c’est presque la même configuration que la LP de Jimmy Page !
[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 13:12:27 ]

Guillaume Bourguignon

Polaroil

Légèrement hors sujet : Je cherche des avis sur la SG Futura de 2014, avec une électronique un peu différente, + min-Etune, quelqu'un à une expérience ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2