Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Kirk Douglas Signature SG
Photos
1/30
Gibson Kirk Douglas Signature SG

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série Kirk Douglas

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 499 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Gibson Kirk Douglas Signature SG

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 2 515 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Gibson Kirk Douglas Signature SG
test-de-la-gibson-kirk-douglas-signature-sg-3332.jpg
Que ce soit au sein de son groupe, The Roots, ou dans le House Band de l’émission Late Night with Jimmy Fallon, Kirk Douglas a un jeu très particulier. Le guitariste possède une belle collection de guitares dans laquelle trône sa Gibson SG Custom de 1969, guitare dont la marque s’était déjà inspirée pour un précédent modèle signature.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
En quoi c’est ingérable? (Je suis curieux )
J’ai vu le groupe The Roots 2 fois, à chaque fois Kirk utilisait cette gratte et n’avait pas de problème pour la gérer...

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 22:29:21 ]

12
Citation de thedams :
En quoi c’est ingérable? (Je suis curieux )
...
Peut-être en relisant mon premier post ?
13
C'est les mains moites et les pieds poites le problème ?
14
Bon article, belle guitare


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15
Citation de CollectAble :
SPARTACUS !
:mdr:
Diablement jolie, mais sérieux, pas une gratte de scène :oo: J'imagine la chaleur des projos, les mimines un peu moites, bonjour les chapeaux qui glissent, pitard j'en suis où de ma config ? Bref non.

Autre question, que je me pose très souvent : Il n'y aurait pas un problème de balance des blancs dans les photos (très jolies au demeurant, je veux pas lancer la pierre) mais ici c'est pas un vert mais un bleu, enfin pour moi ..?

Pour terminer, à l'écoute des samples, je suis très, très partagé.... Mettre 2500 boules dans ce bel objet ..? Drôle de choix !


Hello ! J'essaie toujours d'adapter la balance des blancs au mieux pour justement re-transcrire le plus fidèlement possible la couleur de la guitare (en tout cas comme je la vois moi). La couleur telle qu'elle est sur les photos est très très très proche de la couleur originale quand on a la guitare sur les genoux. Elle s'appelle Inverness Green, mais c'est un vert/bleu assez original d'ailleurs, qui va bien à la SG je trouve !

Merci à tous pour vos retours :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

16
A titre perso je ne vois pas ce qui pourrait poser de soucis pour la scene, car après tout c'est juste une question d'habitudes ...
17
x
Hors sujet :
Citation de CollectAble :
Citation de thedams :
En quoi c’est ingérable? (Je suis curieux )
...
Peut-être en relisant mon premier post ?


Bah je l’ai lu et relu, et ne vois toujours pas en quoi cela est un souci...
18
x
Hors sujet :
En gros, avec le stress, les mains moites, le costume de scène qui se barre, avoir à gérer une config de micros pas conventionnelle serait difficile. Du moins j'ai fini par comprendre ça.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

19
Citation de Zuma :
x
Hors sujet :
En gros, avec le stress, les mains moites, le costume de scène qui se barre, avoir à gérer une config de micros pas conventionnelle serait difficile. Du moins j'ai fini par comprendre ça.


Ça j’avais capté mais je ne vois toujours pas le « problème » :clin:

Mais allez... passons à autre chose.
20
Pour alimenter un peu le débat, j'avais aussi un peu de la facilité de l'utilisation de la guitare, mais en fait tout est très bien pensé et on se fait assez vite à l'ergonomie générale et aux différents contrôles. Les push/pull sont simples à manipuler et le master volume tombe bien sous la main.
On peut être un peu effrayé par le nombre de possibilités offertes par la guitoune, mais en fait on s'y fait très vite. Et vu qu'elle est belle, on a envie de la jouer :) donc on se familiarise très rapidement avec (ce n'est que mon humble avis de testeur qui ai eu la guitare entre les pattes pendant quelques semaines)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine