Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1564
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Je viens d'acheter une Gibson SG special faded

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 15 281 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Je viens d'acheter une Gibson SG special faded
L'ayant tout juste achetée en VPC aujourd'hui (et ne devant la recevoir que dans une semaine ou deux) je ne peux pas encore vous faire part de mes impressions, mais ce n'est que partie remise...
Je pense que comparée à une standard elle n'a pas à rougir ( à moins d'être de couleur cherry...) quant au son :
Les micros sont des gibson 490 (2*490, 1 R et un T ce sont des humbuckers) ; le corps est en acajou le manche est en acajou avec touche pallissandre (22 cases) ; j'aime sa couleur brune de bois brut naturel à peine recouvert de nitrcellulose (existe aussi en cerise et en noir)...
Me languis de l'essayer sur mon marshall en clair et en saturé...
Je vous tinedrai au courant pour la suite :clin:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Butchers,
Je crois bien que tu es ok, en tous cas tu m'as convaincu pour 144ème.
Merci de ton aide ; merci de votre aide à tous pour cette authentification ! :bravo: :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
13
De rien mega, sur la mienne le deuxième chiffre est quasi-illisible du fait de l'épaisseur du vernis et de la peinture. J'ai eu le temps de comprendre une chose avec les n° de série gibson, c'est que ce n'est pas ce qu'ils font de plus simple. Ton thread m'aura permis également de me renseigner plus que jamais auparavant.

J'avais lu ton histoire de vernis. Maintenant que tu as ta gratte, qu'en est-il ? Tu as toujours envie de la faire revernir ?
14
Re Butch, :clin:
Pour ce qui est du vernis de la gratte, d'origine il est très lèger en nitrocellulose.
Cependant, je trouvepour ma part que mettre un vernis plus épais pourrait empécher le bois de respirer et peut être enleverait un peu de sustain à l'acajou, ce qui pouurait donc amoindrir le son...
Je serai donc très méticuleux et ferai remettre un coup de nitrocellulose à bon étiant lorsque le temps le rendra nécessaire.
Donc pas de vernis supplémentaire pour ma part pour l'instant sur ma Gibson SG Faded WB :D:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
15
Félicitation ! c'est exactement la gratte que je voudrai :bravo: (pour remplacer ma G400 epi). C'est surtout ce coté roots qui me plait, le verni satiné et la couleur marron.
Que dis le micro birdge alors ? il parait qu'il est un peu faiblard. J'ai des Duncan sur ma G400, le jour où je me procure cette gratte je ferai une comparaison, j'ai hâte !
16
Salut manog!
C'est une super gratte.
Perso j'ai écouté une Special (2*490) et une standard (1*490 + 1*498) et je vois pas trop de différence (peut être suis je sourd à force de monter le marshall?) :tourne: ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
17
La fine couche de nitrocellulose permet de mettre en relief le coté naturel de l'acajou :tourne:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
18
C est quoi la difference entre la Faded et la Special Faded ?
19
Aucune. Le vrai nom est spécial faded.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
J'en suis très content aussi bien pour les sons rythmiques qu'en solo : je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir une sous SG.
De plus la sustain est d'enfer (nrmal c'est tout acajou)et cette gratte est vraiment polyvalente, donc susceptible de s'adapter à tous types de jeu et de styles. :P:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).