Je viens d'acheter une Gibson SG special faded
- 124 réponses
- 21 participants
- 15 365 vues
- 24 followers
megabanko
Je pense que comparée à une standard elle n'a pas à rougir ( à moins d'être de couleur cherry...) quant au son :
Les micros sont des gibson 490 (2*490, 1 R et un T ce sont des humbuckers) ; le corps est en acajou le manche est en acajou avec touche pallissandre (22 cases) ; j'aime sa couleur brune de bois brut naturel à peine recouvert de nitrcellulose (existe aussi en cerise et en noir)...
Me languis de l'essayer sur mon marshall en clair et en saturé...
Je vous tinedrai au courant pour la suite
megabanko
megabanko
les P90 ont une certaine finesse (ce sont des single coil) par rapport aux humbucker (doubles) mais ce n'est pas du corps aulne (par exemple fender)donc c'est pas trop "claquant" ni "précis".
megabanko
blackmorse3
megabanko
vive les gibson
manög
megabanko
On compte sur toi pour tes impressions voire un avis complet ! ;)
blackmorse3
megabanko
J'ai écouté les deux morceaux que tu as mis en ligne avec, c'est sympa.
Hors sujet : Je te présente ma prochaine gratte :
https://www.prsguitars.com/showcase/current/secustom.html
(Je compte juste y changer les micros d'origine pour un HFS en T et un Vintage Bass en R, comme sur le haut de gamme).
Qu'en penses tu?
blackmorse3
Hors sujet : salut banko . Merci d'avoir téléchargé mes samples. Cela ne me rapporte rien mais j'en suis à 1900 téléchargements et j'aimerais atteindre le seuil psychologique de 2000 avant la fin de l'année ! c'est un pari débile, j'en conviens....
Ouais, je suis toujours super content de ma SG, ce truc à l'air inusable et increvable. Je suis très long à apprécier une guitare, elle peut me sembler bien en magasin, mais je ne sais qu'au bout de deux ou trois mois si je l'aime vraiment. Je vends tout ce qui ne passe pas ce cap des trois mois (j'ai d'ailleurs une washburn à vendre, micros Seymour et tout et tout...). Commme tu vois j'ai toujours la SG. A vie sauf si j'ai des soucis financiers.
Concernant ta future PRS : je suis très sceptique sur tout ce qui est fabriqué en Asie. Dans le passé récent j'en suis à ma 3ème asiatique, toutes revendues ou en passe de l'être. Il manque toujours un petit quelque chose au son, au sustain, parfois le manche, après avoir paru bon en magasin, se révèle mauvais (cas de la Washburn)....
Alors, à ta place je m'éloignerais de cette SE, mais je ne suis pas à ta place ! Tu as noté quand même le "flame maple veneer" ? c'est une solution cheap pour donner le look de l'érable flammé des PRS US, mais ça n'en a que l'apparence. Je ne suis pas sûr qu'on soit très loin de la technique du "photoflame" qu'on trouve sur les asiatiques à 300 euros...
- < Liste des sujets
- Charte