Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1564
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Je viens d'acheter une Gibson SG special faded

• 124 réponses
  • 21 participants
  • 15 365 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Je viens d'acheter une Gibson SG special faded
L'ayant tout juste achetée en VPC aujourd'hui (et ne devant la recevoir que dans une semaine ou deux) je ne peux pas encore vous faire part de mes impressions, mais ce n'est que partie remise...
Je pense que comparée à une standard elle n'a pas à rougir ( à moins d'être de couleur cherry...) quant au son :
Les micros sont des gibson 490 (2*490, 1 R et un T ce sont des humbuckers) ; le corps est en acajou le manche est en acajou avec touche pallissandre (22 cases) ; j'aime sa couleur brune de bois brut naturel à peine recouvert de nitrcellulose (existe aussi en cerise et en noir)...
Me languis de l'essayer sur mon marshall en clair et en saturé...
Je vous tinedrai au courant pour la suite :clin:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
31
:non: le son est super, mais plutôt gras et rond.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
32
Les bois restent de l'acajou (grosse sustain et rondeur) et les micros qui amplifient les vibrations vont les restituer.
les P90 ont une certaine finesse (ce sont des single coil) par rapport aux humbucker (doubles) mais ce n'est pas du corps aulne (par exemple fender)donc c'est pas trop "claquant" ni "précis".
33
Salut les fans de la SG, je viens de mettre mon avis sur la special (faded) :bravo:
34
Salut banko :bravo: Je vais regarder.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
35
Salut black,
vive les gibson :bravo2:
36
Juste pour dire que dans moins de 2 semaines j'aurai la mienne aussi :lol: :lol:
37
Bravo ! félicitations!
On compte sur toi pour tes impressions voire un avis complet ! ;) :bravo2:
38
Bravo :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
39
Salut black, toujours content de ta SG? ;)
J'ai écouté les deux morceaux que tu as mis en ligne avec, c'est sympa.

Hors sujet : Je te présente ma prochaine gratte :
https://www.prsguitars.com/showcase/current/secustom.html
(Je compte juste y changer les micros d'origine pour un HFS en T et un Vintage Bass en R, comme sur le haut de gamme).
Qu'en penses tu? :bravo:

40

Hors sujet : salut banko :boire: . Merci d'avoir téléchargé mes samples. Cela ne me rapporte rien mais j'en suis à 1900 téléchargements et j'aimerais atteindre le seuil psychologique de 2000 avant la fin de l'année ! c'est un pari débile, j'en conviens....

Ouais, je suis toujours super content de ma SG, ce truc à l'air inusable et increvable. Je suis très long à apprécier une guitare, elle peut me sembler bien en magasin, mais je ne sais qu'au bout de deux ou trois mois si je l'aime vraiment. Je vends tout ce qui ne passe pas ce cap des trois mois (j'ai d'ailleurs une washburn à vendre, micros Seymour et tout et tout...). Commme tu vois j'ai toujours la SG. A vie sauf si j'ai des soucis financiers.

Concernant ta future PRS : je suis très sceptique sur tout ce qui est fabriqué en Asie. Dans le passé récent j'en suis à ma 3ème asiatique, toutes revendues ou en passe de l'être. Il manque toujours un petit quelque chose au son, au sustain, parfois le manche, après avoir paru bon en magasin, se révèle mauvais (cas de la Washburn)....

Alors, à ta place je m'éloignerais de cette SE, mais je ne suis pas à ta place ! Tu as noté quand même le "flame maple veneer" ? c'est une solution cheap pour donner le look de l'érable flammé des PRS US, mais ça n'en a que l'apparence. Je ne suis pas sûr qu'on soit très loin de la technique du "photoflame" qu'on trouve sur les asiatiques à 300 euros...