Je viens d'acheter une Gibson SG special faded
- 124 réponses
- 21 participants
- 15 835 vues
- 23 followers
megabanko
Je pense que comparée à une standard elle n'a pas à rougir ( à moins d'être de couleur cherry...) quant au son :
Les micros sont des gibson 490 (2*490, 1 R et un T ce sont des humbuckers) ; le corps est en acajou le manche est en acajou avec touche pallissandre (22 cases) ; j'aime sa couleur brune de bois brut naturel à peine recouvert de nitrcellulose (existe aussi en cerise et en noir)...
Me languis de l'essayer sur mon marshall en clair et en saturé...
Je vous tinedrai au courant pour la suite
thirdeye
Le_reskapé
gibson sg special faded -> Boss DS1 -> H&K tube 20 (avec des lampes un peu vieillote mais bon...
= un son rock bien vyntage (une rat l'aurais surment mieux fait qu'une DS1 mais bon...on fait avec les moyen du bord)
la qualité n'est pas top, c'est enregistrer avec un apareil photos numerique, donc le son est un peu étoufé...
blackmorse3
c'est ainsi que fait blackmore en tout cas.
Le_reskapé
Reuh
Citation : Macdo garantit la même qualité à travers le monde
p5, en hors sujet...
Non. macdo aux US n'a pas du tout le même goût que le macdo français... pareil pour le coca...(pour le coca, tests réalisés sur le sol français avec une canette de chaque lol)
sinon ben je suis a deux doigts d'acheter une ptite sg special faded d'occas'... et j'aurais voulu confirmation que les deux micros sont les mêmes (490T c'est ça??).
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Reuh
Citation : A comparer avec ma G400 Epi, le corp parait plus fin (le contour extérieur, pas l'épaisseur), ce qui est sûr c'est que ce n'est pas tout à fait les mêmes côtes. Le manche est un peu plus rond, paradoxalement, elle est plus lourde (je pense que la qualité du bois doit jouer).
Heu j'espère que la qualité du bois n'est pas fonction du poids, pasque moi mon Epiphone SG est beaucoup plus lourde que cette gratte...
blackmorse3
Doc Plus
en france c'est coca cola, le reste du monde coke, c'est normal que ca ne goutte pas pareil !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Reuh
Citation : Non, car sinon les meilleurs grattes seraient montées sur des chenilles comme les tanks
c'est naze!!! (j'adore...)Citation : en france c'est coca cola, le reste du monde coke, c'est normal que ca ne goutte pas pareil
c'est nul...(bis)Heu sinon 650 euros d'occas' (elle est comme neuve) + étui gibson sg (pu tout neuf mais pas pourri, et avec la moumoutte rose dedans top classe) + un micro seymour duncan alnico II en position chevalet... (je recuop aussi le mic d'origine)... bon plan???
Heu sinon les mécaniques c'est facile de les changer?? (je trouve qu'elles ressemblent vraiment à rien...)
PS : je fais un test demain en la comparant avec une sg standard des années 80 il me semble d'un pote... légère différence ou claque malsaine??? réponse demain.
thurston
et l'une vaut pratiquement deux fois plus cher que l'autre alors je pense que la différence est tout à fait acceptable pour quelqu'un qui veut bien sacrifier le look (moi je pourrai pas...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Reuh
Bon j'ai testé sur mon mesa tout à l'heure et ça envoie du gras...
thurston
Kal
Tant qu'à faire ils auraient pas dû mettre de repères sur la touche, comme sur la menace, perso je trouve ça super classe.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
thurston
Kal
j'ai la worn brown et je joue du métal ;)
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Zelldevine
(Je mets des photos parce que je sens que ça va m'être demandé ^^) :
avec flash :

sans flash :

J'ai quelques petites questions cons à son sujet :
1)Connaissez-vous un système de strap lock adapté pour la SG, ceux que je commande d'habitude sur Thomann (https://www.thomann.fr/warwick_security_straplocks_gd.htm)
ne sont pas compatibles avec la SG (on ne peut pas visser la vis jusqu'au bout)
2) Est-ce que mettre des capots sur les micros peut modifier/altérer le son, et si oui, de quelle manière ? Est-ce que c'est une opération qu'on peut faire tout seul ? (En sachant que je ne suis pas du tout bricoleur...
3) Est-ce que vous trouvez une vraie différence entre les micros, car honnêtement quand je switche de l'un à l'autre, je trouve la différence vraiment infime (le micro chevalet est à peine plus "tranchant" et aigu que le micro manche).
C'est sûrement dû à un mauvais réglage et je la porterai chez mon luthier, mais là, pour obtenir une vraie différence audible, j'ai été obligé de mettre la tonalité du micro manche à 0, pour qu'il ait un son vraiment plus grave que le micro chevalet.
Sinon je trouve que c'est vraiment un très bon plan cette guitare, pour pas excessivement cher on a une Gibson, et perso j'adore la finition rugueuse comme ça, on sent bien le bois et la guitare vibre d'un bout à l'autre c'est agréable.
Enjoy !
Anonyme
sympa la sg yellow
je peu pas te renseigner sur le strap lock,n'y pour les capot mais les micros,oui il y a une gros différence
les trois position du switch donne des réglages trés différent
Le_reskapé
Anonyme
Zelldevine
Merci pour vous ros réponses en tout cas !
Une idée sinon pour les strap locks ?
Anonyme

La recette du micro, regarde la dernière étape pour la parafine...
Filip H
Zelldevine
Filip H
- < Liste des sujets
- Charte