Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1564
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Je viens d'acheter une Gibson SG special faded

  • 124 réponses
  • 21 participants
  • 15 282 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Je viens d'acheter une Gibson SG special faded
L'ayant tout juste achetée en VPC aujourd'hui (et ne devant la recevoir que dans une semaine ou deux) je ne peux pas encore vous faire part de mes impressions, mais ce n'est que partie remise...
Je pense que comparée à une standard elle n'a pas à rougir ( à moins d'être de couleur cherry...) quant au son :
Les micros sont des gibson 490 (2*490, 1 R et un T ce sont des humbuckers) ; le corps est en acajou le manche est en acajou avec touche pallissandre (22 cases) ; j'aime sa couleur brune de bois brut naturel à peine recouvert de nitrcellulose (existe aussi en cerise et en noir)...
Me languis de l'essayer sur mon marshall en clair et en saturé...
Je vous tinedrai au courant pour la suite :clin:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais mais non, je la trouve pas super polyvalente. Pour tout ce qui est sons rond et chaud c'est impec, mais dès qu'il faut un son brillant et claquant, il y a plus personne, meme en jouant avec le spotards :p
En meme temps c'est vrai que ce qu'elle fait elle le fait super bien et 2 ans après, j'ai toujours le meme plaisir à jouer dessus ;)

-= Rack Addiction =-

22
En ce qui me concerne, j'ai une SG spécial noire de 96 et je me demandais si la touche est en ébène ou en palissandre.
Quelqu'un saurait-il m'éclairer à ce sujet?
23
Palissandre si je dis pas de betise

-= Rack Addiction =-

24
Regarde la touche. Le palissandre et normalement plus clair que l'ébène et surtout il présente de petites stries totalement absentes de l'ébène qui est lisse comme du carbone.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25
Salut khiron.
Pour les sons claquant prècis et cristallin, c'est vers fender qu'il fautse tourner (j'ai une fender stratocaster US standard 1973 qui me sert à çà et elle le fait bien).@+ :P:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
26
Pas forcement vers fender :p tu as des doubles qui splittés sonnent brillants.
Outre des mécaniques digne de nom, c'est ce qui manque à cette petite grattoune je pense, un split histoire d'avoir un peu plus de polyvalence.

-= Rack Addiction =-

27
Çà dépend ce que tu recherches en son clair...
Pour moi fender est incomparable dans ce registre.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
28
Bien sûr.
pour la claque, aucun comparaison possible avec un singlecoil strat ou télé.
Ca reviendrait à comparer un cheval avec un dromadaire et essayer de leur trouver des points communs.
A part les 4 pattes.... :lol:

pour atteindre l’inaccessible étoile

29
Exact :
La SG a un corps en acajou avec beaucoup de chaleur et de sustain, réhaussé par la présence de deux doubles bobinages.
Le corps de la strato est faite dans un bois d'aulne, donc claquant et précis, tout en finesse, ce que mettent en valeur les 3 single coil.
Les deux sont 100% complémentaires.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
30
Et avec des P-90 quelqu'un l'a testé.
C'est claquant ou pas.