L'impossible choix : Quelle couleur!?
- 62 réponses
- 12 participants
- 7 211 vues
- 8 followers
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2008 à 18:05:38L'impossible choix : Quelle couleur!?
Bonjour a tous!
Noel approche, apparemment l'aboutissement de mon rêve aussi, soit :
Une gibson SG !
Le problème c'est que la ou j'habite, pas moyen de voir la guitare des mes yeux!
Je fait appel a vous, cher "audiofanzien"!
A votre bonne volonté pour prendre 5 minutes de votre temps et nous proposer des photos, précises, belles, de vos guitares pour me permettre (et aux autres) de comparer cette magnifique guitare dans ses deux couleurs...
Cherry ou brown? Tout un programme!
A vos Appareils!
Noel approche, apparemment l'aboutissement de mon rêve aussi, soit :
Le problème c'est que la ou j'habite, pas moyen de voir la guitare des mes yeux!
Je fait appel a vous, cher "audiofanzien"!
A votre bonne volonté pour prendre 5 minutes de votre temps et nous proposer des photos, précises, belles, de vos guitares pour me permettre (et aux autres) de comparer cette magnifique guitare dans ses deux couleurs...
Cherry ou brown? Tout un programme!
A vos Appareils!
Anonyme
2 Posté le 12/11/2008 à 19:06:03
V'la la mienne :

Quand j'ai acheté la mienne, j'ai remarqué des différence de teinte entre les 3 Worn cherry qu'il y avait en expo, plus ou moins rouge. Moi j'ai choisi une plutôt foncée...
Bon choix.

Quand j'ai acheté la mienne, j'ai remarqué des différence de teinte entre les 3 Worn cherry qu'il y avait en expo, plus ou moins rouge. Moi j'ai choisi une plutôt foncée...
Bon choix.
0
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/11/2008 à 20:31:32
C'est une worn cherry ca?
on dirait une worn brown.
si tu veux sur mon profil il y a une photo de mon ancienne sg faded worn brown
on dirait une worn brown.
si tu veux sur mon profil il y a une photo de mon ancienne sg faded worn brown
0
Anonyme
4 Posté le 12/11/2008 à 20:34:23
Ben oui, c'est une Worn Cherry, mais plutôt foncée, comme expliqué... Faut régler les couleurs de son écran aussi 
0
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/11/2008 à 20:44:22
Les couleurs sont bien réglées tkt
mais je trouve quand meme que la couleur de ta sg est plus proche d'une worn brown que des worn cherry que j'ai eu l'occasion de voir...
la couleur est un peu entre les deux
mais je trouve quand meme que la couleur de ta sg est plus proche d'une worn brown que des worn cherry que j'ai eu l'occasion de voir...
la couleur est un peu entre les deux
0
Anonyme
6 Posté le 12/11/2008 à 20:47:38
Ben oui, elle est plutôt "worn wine red" que cherry... Y a de grosses différences de couleur dans cette teinte, ça vaut le coup d'en comparer quelque une en magasin pour se faire une idée. Quand je l'ai acheté, ça allait du "rouge cerise" à la mienne... J'ai pris la mienne... 
0
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/11/2008 à 21:26:17
Tu as bien fait la couleur et vraiment belle. j'aime la worn brown, j'aime pas la cherry. et j'aime enormement la tienne 
0
Schatz
900
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/11/2008 à 00:06:08
Hello,
Attention, le rendu de vos photos diffère énormément selon que la balance des blancs de l'appareil numérique est reglée en automatique, en éclairage tungstène ou fluorescent, sans parler des reglages d'exposition. Gros dilèmne quand il a fallu choisir entre ma SG en wine red ou cherry... Ne vous fiez pas au rendu des photos, qui varie en fonction des condition de la prise de vue et du rendu de l'écran ! Pas évident de faire une photo juste de la couleur d'une gratte... Le mieux étant de voir la gratte de ses rêves pour de vrai !
Attention, le rendu de vos photos diffère énormément selon que la balance des blancs de l'appareil numérique est reglée en automatique, en éclairage tungstène ou fluorescent, sans parler des reglages d'exposition. Gros dilèmne quand il a fallu choisir entre ma SG en wine red ou cherry... Ne vous fiez pas au rendu des photos, qui varie en fonction des condition de la prise de vue et du rendu de l'écran ! Pas évident de faire une photo juste de la couleur d'une gratte... Le mieux étant de voir la gratte de ses rêves pour de vrai !
0
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Anonyme
9 Posté le 14/11/2008 à 00:26:39
Ben c'est pour ça que je lui ai dit d'aller en magasin... Il voulait une photo, je lui ai donné une photo (y en a d'autre dans mon profil, j'imagine qu'il a été voir).
J'ai bien préciser que la couleur pouvait varier d'un modèle à un autre, et que la mienne était très foncée pour une "Worn Cherry"... C'est vraiment plus proche d'une "worn wine red" (ce qui n'existe pas) que d'une "worn cherry" des photos de Gibson.
J'en avais trois en magasin quand j'ai choisi la mienne, c'était flagrant. Mais c'est bien trois "worn cherry" et la mienne est une "Worn Cherry"...
Si Marty veut une autre photo, avec une exposition particulière, je veux bien lui faire...
J'ai bien préciser que la couleur pouvait varier d'un modèle à un autre, et que la mienne était très foncée pour une "Worn Cherry"... C'est vraiment plus proche d'une "worn wine red" (ce qui n'existe pas) que d'une "worn cherry" des photos de Gibson.
J'en avais trois en magasin quand j'ai choisi la mienne, c'était flagrant. Mais c'est bien trois "worn cherry" et la mienne est une "Worn Cherry"...
Si Marty veut une autre photo, avec une exposition particulière, je veux bien lui faire...
0
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/11/2008 à 16:27:48
Re braves gens!
N'entrons pas dans les débats de détails :
"oui mais tu sait la lumière, le rendu, ton écran, le transfert en donné, rien avoir avec la réalité!"
Vous vous doutez bien que j'ai conscience de tout ça et que comme indiqué dans le 1er post, je ne peut pas la voir de mes yeux. Pour ça il faut que je fasse minimum (et c'est même pas sur) 100 bornes... Je n'ai et je n'aurais malheureusement pas le temps d'ici noël je pense.
Alors outre le fait qu'il y auras des différences, le but est avant tout d'en parler, de la voir, ce qui me donnera une idée globale de la chose. Après, a vous de proposer des photos, a peu près fidèles selon vous. Vous avez un rapport de comparaison, moi pas du tout.
et puis se faire plaisir avec les yeux ça coute rien!
Alors n'hésitez pas! PHOTO PHOTO! lol
N'entrons pas dans les débats de détails :
"oui mais tu sait la lumière, le rendu, ton écran, le transfert en donné, rien avoir avec la réalité!"
Vous vous doutez bien que j'ai conscience de tout ça et que comme indiqué dans le 1er post, je ne peut pas la voir de mes yeux. Pour ça il faut que je fasse minimum (et c'est même pas sur) 100 bornes... Je n'ai et je n'aurais malheureusement pas le temps d'ici noël je pense.
Alors outre le fait qu'il y auras des différences, le but est avant tout d'en parler, de la voir, ce qui me donnera une idée globale de la chose. Après, a vous de proposer des photos, a peu près fidèles selon vous. Vous avez un rapport de comparaison, moi pas du tout.
et puis se faire plaisir avec les yeux ça coute rien!
Alors n'hésitez pas! PHOTO PHOTO! lol
0
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/11/2008 à 16:33:58
J'aime le rendu de celle de le reskapé, très veinée, très "bois" finalement.
Ce que j'aime c'est les veines du bois apparent. Après il est vrai que cela se jouera a la nuance.
Et sinon, niveau qualité? Déçu? Heureux?
Ce que j'aime c'est les veines du bois apparent. Après il est vrai que cela se jouera a la nuance.
Et sinon, niveau qualité? Déçu? Heureux?
0
Anonyme
12 Posté le 14/11/2008 à 16:50:04
Ultra heureux, j'ai absolument rien a reprocher à la mienne personnellement, que du bonheur... Niveau qualité, la mienne est irréprochable. Je l'échangerai même pas contre une standard car je préfère le vernis "worn"... (Contre une Reissue 67 blanche, ça je craque direct par contre)
0
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/11/2008 à 17:29:53
Bah celle que j'ai en photo de mon profil c'est vraiment ce que donne la couleur de mon ancienne Sg faded. apèrs la couluer peu varier legerement en fonction de l'ecran, mais la photo a été prise a la lumiere du jour.
sinon j'ai été très satisfait de cette pelle. ca sonne bien a vide, j'aurai préféré des micros de type PAF mais ce n'est qu'une question de gout.
une pelle sobre (beaucoup trouve la finition mauvaise) perso je trouve la finition très bonne elle juste sobre, et basique. c'est une gratte avec un look roots, brute, on aime ou pas.
après si tu l'achete par correspondance, la plupart des faded worn cherry sont beaucoup plus clair que celle de khronegon, donc si souhaite une faded avec la meme teinte n'achete pas de cherry (du moins pas par correspondance) car tu risque d'etre déçu.
voila, sinon c'est une gratte super legere, très confortable a jouer, le manche est gros (c'est du gibson) mais pas tant que ca, la prise en main reste agreable. la gratte a tendance a piquer du nez quand tu ne la tiens pas mais bon c'est pas vraiment génant
fin bref, une gratte que je conseil fortement. dans la meme lignée qu'une sg standard avec la finition "luxe" en moins et un coté plu sec et rentre dedans pour du bon rock and roll qui tache
sinon j'ai été très satisfait de cette pelle. ca sonne bien a vide, j'aurai préféré des micros de type PAF mais ce n'est qu'une question de gout.
une pelle sobre (beaucoup trouve la finition mauvaise) perso je trouve la finition très bonne elle juste sobre, et basique. c'est une gratte avec un look roots, brute, on aime ou pas.
après si tu l'achete par correspondance, la plupart des faded worn cherry sont beaucoup plus clair que celle de khronegon, donc si souhaite une faded avec la meme teinte n'achete pas de cherry (du moins pas par correspondance) car tu risque d'etre déçu.
voila, sinon c'est une gratte super legere, très confortable a jouer, le manche est gros (c'est du gibson) mais pas tant que ca, la prise en main reste agreable. la gratte a tendance a piquer du nez quand tu ne la tiens pas mais bon c'est pas vraiment génant
fin bref, une gratte que je conseil fortement. dans la meme lignée qu'une sg standard avec la finition "luxe" en moins et un coté plu sec et rentre dedans pour du bon rock and roll qui tache
0
600mostro
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/11/2008 à 18:15:36
Je possède aussi une SG "Faded" en worm cherry
Moi j'adore cette finition faded l'aspect du bois c'est beau
Pour le rendu en photo c'est clair que cela est pas évident du tout sa rend jamais pareil ;)
J'ai celle là de dos a la lumière du soleil.

A la base je voulais une Worm Brown,mais j'ai eu la chance que là ou je l'ai commandé ,le vendeur bien sympa me prennent les 2 en photo avant de choisir
et la worm brown était pas terrible ,différence de teinte prononcée foncée d'un coté et très clair de l'autre plus un veinage très très prononcé d'un coté et un grain plus serré de l'autre ,donc au final j'ai choisi la worm cherry et je regrette pas
(mais bon comme je l'ai dit j'ai pu choisir sur photo avant commande
d'ailleurs encore merci a Yann de chez le marchand de son
)
allez encore une de dos je m'en lasse pas

Quoi vous en voulez ENCORE
Moi j'adore cette finition faded l'aspect du bois c'est beau
Pour le rendu en photo c'est clair que cela est pas évident du tout sa rend jamais pareil ;)
J'ai celle là de dos a la lumière du soleil.

A la base je voulais une Worm Brown,mais j'ai eu la chance que là ou je l'ai commandé ,le vendeur bien sympa me prennent les 2 en photo avant de choisir
et la worm brown était pas terrible ,différence de teinte prononcée foncée d'un coté et très clair de l'autre plus un veinage très très prononcé d'un coté et un grain plus serré de l'autre ,donc au final j'ai choisi la worm cherry et je regrette pas
allez encore une de dos je m'en lasse pas

Quoi vous en voulez ENCORE
0
Beurk!!!!http://www.idpz.net/600mostro/guitares/photos.htlm ouais Bof- http://600mostro.labrute.fr
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/11/2008 à 00:00:04
Pour ce qui est du côté "pique du nez" je suis habitué, je possède une g400 depuis 6 ans. J'en viens à la gibson parceque mon épi est usée niveau frette et refaire faire le manche vu le prix. Bref.
j'hallucine sur les arrêtes nette de la gibson, la ou l'épi est plus arrondie.
il est possible de mettre des caches micro?
j'hallucine sur les arrêtes nette de la gibson, la ou l'épi est plus arrondie.
il est possible de mettre des caches micro?
0
Anonyme
16 Posté le 15/11/2008 à 00:06:21
Oui, c'est possible et le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum, fonction recherche.
En résumé, faut installé le capot, le souder et le raccorder à la masse, et le passé au "wax potting".
En résumé, faut installé le capot, le souder et le raccorder à la masse, et le passé au "wax potting".
0
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/11/2008 à 10:54:51
Oui désolé, hier soir j'étais sur mon mobile et c'est très laborieux de surfer!
Je doit avouer que j'ai fait le fénéant!
Bon bref, les enfants, je crois pencher pour un coté plus que de l'autre...
Le choix n'est peut être pas IMPOSSIBLE!
(
Pourquoi il s'énerve celui la! )
Je doit avouer que j'ai fait le fénéant!
Bon bref, les enfants, je crois pencher pour un coté plus que de l'autre...
Le choix n'est peut être pas IMPOSSIBLE!
(
0
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/11/2008 à 10:57:39
En résumé, cherry c'est plus clair (quel talent ce garçon!).
C'est aussi beaucoup plus "rouge, "rosé" disons.
Oui oh ben cerise quoi!
Me parlez pas de groupama ce serait trop facile!
ok
Je penche pour une cherry, plus "typique", plus gibson dans l'image quoi. La clarté du teint et sachant aussi que je possède une Aria pro2 en espèce de worn brown déjà.
Pas encore tout a fait sur, donc si dans son dernier relant de vie ce thread pouvait nous fournir quelques autres superbes images, comme celles auxquelles on a eu droit, ce ne sera pas de refus!
C'est aussi beaucoup plus "rouge, "rosé" disons.
Oui oh ben cerise quoi!
Me parlez pas de groupama ce serait trop facile!
ok
Je penche pour une cherry, plus "typique", plus gibson dans l'image quoi. La clarté du teint et sachant aussi que je possède une Aria pro2 en espèce de worn brown déjà.
Pas encore tout a fait sur, donc si dans son dernier relant de vie ce thread pouvait nous fournir quelques autres superbes images, comme celles auxquelles on a eu droit, ce ne sera pas de refus!
0
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/11/2008 à 11:32:54
Je suis pressé de jouer "Rock'n'roll ain't no pollution" avec ça bo**el!!
0
600mostro
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/11/2008 à 14:54:54
Beurk!!!!http://www.idpz.net/600mostro/guitares/photos.htlm ouais Bof- http://600mostro.labrute.fr
AcideAlice
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 15/11/2008 à 15:57:53
Pour ma part j'ai un cherry mais au final au vu de vos photo je la trouve assé foncé ...
je vous met une photo désolée ya mes autres gratte avec j'en ai pas d'autre ou elle est bien visible :

je vous met une photo désolée ya mes autres gratte avec j'en ai pas d'autre ou elle est bien visible :

0
600mostro
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 15/11/2008 à 20:44:25
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 15/11/2008 à 20:56:31
Si tu veux comparer les couleurs, je trouve la photo illustrant la fiche produit, pour le moins explicite, ensuite comme deja dit, pour chaque teinte, y'en a des plus ou moins claires, donc si tu achete par correspondance, c'est un peu au petit 'bohneur' la 'chance', bref forcement positif, c'est une gratte quoi, comme une femme (ou un homme), celui ou celle que tu épouses n'est jamais identique a ton idéal, mais tu l'aimes et te dis que ce n'est pas ca le plus important.
0
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 15/11/2008 à 21:47:46
C'est pour ça je vais m'orienter vers une cherry, c'est décidé 
On peut continuer les photos, rien que pour le plaisir ! Il reste plus grand chose de gratuit alors profitons en !!
On peut continuer les photos, rien que pour le plaisir ! Il reste plus grand chose de gratuit alors profitons en !!
0
fuzzstone
4644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 15/11/2008 à 22:44:03
Voici la mienne en TV yellow faded.couleur pas courante mais lui donnant un air de junior qui perso ma vraiment decidé a l'acheter...
après, on aime ou pas , moi j'adore..

après, on aime ou pas , moi j'adore..

0
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 08/04/2009 à 15:53:08
---- Premières évolutions remarquées ---
Sur le manche, au niveau des premières cases la couleur "blanchi" un peu, près de la touche. (A l'intérieur du pouce)
La guitare brille la ou repose le bras. Le vernis est comme lustré.
Au niveau de l'entrée jack pareil, ça fait deux points brillants.
A noter que je l'essuie régulièrement après chaque jeu.
----- nouvelles évolutions ------
Sur l'arrête qui repose sur la jambe quand on joue assis, quelques "rayures", la couleur pali. Sur la tranche aussi.
Sur le manche, au niveau des premières cases la couleur "blanchi" un peu, près de la touche. (A l'intérieur du pouce)
La guitare brille la ou repose le bras. Le vernis est comme lustré.
Au niveau de l'entrée jack pareil, ça fait deux points brillants.
A noter que je l'essuie régulièrement après chaque jeu.
----- nouvelles évolutions ------
Sur l'arrête qui repose sur la jambe quand on joue assis, quelques "rayures", la couleur pali. Sur la tranche aussi.
0
- < Liste des sujets
- Charte