Sujet Sur le point de commander une SG special mais.
- 93 réponses
- 9 participants
- 10 151 vues
- 17 followers
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2006 à 21:48:00Sur le point de commander une SG special mais.
Hello,
Je suis sur le point de me commander (chez thomann je pense) une gibson sg special, mais j'ai encore un dernier doute. Le micro chevalet 490t aura t-il un niveau de sortie assez élevé pour faire saturer correctement mon vox ac30cc1 (volume du preamp a fond) sans mettre de pédale pour jouer du AC/DC par exemple ? Est ce que le 498t de la standard est vraiment plus "hot"? Est ce que ça vaut le cout de débourser les 274 euros supplementaire pour la standard ?
Sinon pour le prix de la SG special, il y a aussi l'explorer 76' qui me plait bien...je sais plus quoi faire...faudrait que je me decide demain car c'est le bon moment pour moi de commander car je suis en vacances et c'est plus facile pour la reception.
C'est dure la vie des fois...
Je suis sur le point de me commander (chez thomann je pense) une gibson sg special, mais j'ai encore un dernier doute. Le micro chevalet 490t aura t-il un niveau de sortie assez élevé pour faire saturer correctement mon vox ac30cc1 (volume du preamp a fond) sans mettre de pédale pour jouer du AC/DC par exemple ? Est ce que le 498t de la standard est vraiment plus "hot"? Est ce que ça vaut le cout de débourser les 274 euros supplementaire pour la standard ?
Sinon pour le prix de la SG special, il y a aussi l'explorer 76' qui me plait bien...je sais plus quoi faire...faudrait que je me decide demain car c'est le bon moment pour moi de commander car je suis en vacances et c'est plus facile pour la reception.
C'est dure la vie des fois...
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 21/07/2006 à 17:42:22
Aucun soucis Kristophe tu peux y allez, je crois que j'avais fait pareil une fois (ou alors ct mon colloc)
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 21/07/2006 à 17:42:23
Ah yes!! j'avais pas vu! en effet c'est marqué qu'on peut cacher les 8 chiffres du millieu! merci les gars
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 21/07/2006 à 17:47:46
Tu vois fallait pas stressé
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 21/07/2006 à 17:53:25
Bon, maintenant, j'espère qu'elle va être bien cette SG
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 21/07/2006 à 18:33:46
Que faut-il faire lors de la reception? Est-ce que je pourais ouvrir le paquet en présence du livreur, ou faut-il que j'attende que le paquet s'acclimate à la bonne température?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 21/07/2006 à 18:44:30
Evidemment tu ouvres ! Pas de problème d'acclimatation.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 21/07/2006 à 19:17:17
Ok , ça c'est bon
J'ai encore deux petites questions...
-En ce moment la pièce ou je joue et entrepose mon matos tourne environ à 35° voir plus quand l'ampli fonctionne, c'est pas trop pour le bois des grattes? Ca risque pas de trop travailler?
-Aussi, sur ma future SG, que faut-il faire pour enlever les traces de doigts, de gras, de sueur? Un coton mouillé? Car j'ai entendu dire que le vernie Gibon était un peu "spécial"
Merci
J'ai encore deux petites questions...
-En ce moment la pièce ou je joue et entrepose mon matos tourne environ à 35° voir plus quand l'ampli fonctionne, c'est pas trop pour le bois des grattes? Ca risque pas de trop travailler?
-Aussi, sur ma future SG, que faut-il faire pour enlever les traces de doigts, de gras, de sueur? Un coton mouillé? Car j'ai entendu dire que le vernie Gibon était un peu "spécial"
Merci
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 21/07/2006 à 19:34:43
Le vernis : le nettoyer au chiffon doux (un vieux t shirt en coton fait très bien l'affaire). Ne surtout pas le mettre en contact avec le caoutchouc des stands.
la température: le bois peut travailler légèrement mais avec de grandes chances que ça n'aille pas jusqu'à nécessiter un reréglage. S'il faut rerégler, ce n'est pas grave, c'est très facile à faire.
la température: le bois peut travailler légèrement mais avec de grandes chances que ça n'aille pas jusqu'à nécessiter un reréglage. S'il faut rerégler, ce n'est pas grave, c'est très facile à faire.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 21/07/2006 à 19:36:41
Très bien, merci blackmorse
Le chiffon doux, il faut l'humidifier un peu ou nettoyer à sec ?
Le chiffon doux, il faut l'humidifier un peu ou nettoyer à sec ?
- < Liste des sujets
- Charte