Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur le point de commander une SG special mais.

  • 93 réponses
  • 9 participants
  • 9 929 vues
  • 17 followers
1 Sur le point de commander une SG special mais.
Hello,
Je suis sur le point de me commander (chez thomann je pense) une gibson sg special, mais j'ai encore un dernier doute. Le micro chevalet 490t aura t-il un niveau de sortie assez élevé pour faire saturer correctement mon vox ac30cc1 (volume du preamp a fond) sans mettre de pédale pour jouer du AC/DC par exemple ? Est ce que le 498t de la standard est vraiment plus "hot"? Est ce que ça vaut le cout de débourser les 274 euros supplementaire pour la standard ?
Sinon pour le prix de la SG special, il y a aussi l'explorer 76' qui me plait bien...je sais plus quoi faire...faudrait que je me decide demain car c'est le bon moment pour moi de commander car je suis en vacances et c'est plus facile pour la reception.
C'est dure la vie des fois... :lol:
2
Perso je préfère explorer pr son styledécapent :mdr:
Guitariste , pas pro , mais guitariste kan mm
3
Deux styles bien différents... :oo:
Et pas qu'au niveau look...
les micros sont bien plus doux sur la SG, idéals pour le rock, le blues etc...
Les micros de l'explorer, sont les 496r et 500t, avec un haut niveau de sortie, adaptés pour toute sorte de saturations...
C'est toi seul qui peut savoir ce que tu veux, car il s'agit encore une fois de grattes très différentes, en fonction de ce que tu joues et de tes gouts en matière de design... :clin:

Je suis Charlie

4
Oui je sais bien, mais vu que j'ai pas un ampli qui sature beaucoup, il faut quand même des micros assez puissants. J'ai peur que les 490 soit limites, et m'obliges a me servir trop de pédales
5
Je sais pas si le niveau de disto entre les deux est vraiment different...
6

Citation : Je sais pas si le niveau de disto entre les deux est vraiment different...

:???:
Le niveau de disto, je sais pas mais ce dont je suis sur, c'est que ces micros sont très différents...
Après en fonction du matos qu'il y a derrière, faut voir...Sache que c'est le jour et la nuit...
Il faudrait que tu prévois peut-etre un essai non ??

Je suis Charlie

7
Esthétiquement, mon coeur balance...



ou alors



8

Citation : Il faudrait que tu prévois peut-etre un essai non ??



Ce que j'avais pensé c'est d'en commander une, et si ça ne me convenait pas, c'était de la renvoyer et de prendre l'autre mais c'est quand même chiant, et puis ça ne me dit pas laquelle commander en first.
9
Dans ce cas commande la moins chère, c'est plus facile pour eux d'accepter l'echange pour un modèle supérieur...
M'enfin ils sont obligés d'accepter alors...

Attention tout de même aux frais de retour à ta charge... :|

Je suis Charlie

10
Je vais bien reflechir demain, je vous tiens au courant :clin: