Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special
Photos
1/780
Gibson SG Special

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Sur le point de commander une SG special mais.

  • 93 réponses
  • 9 participants
  • 10 108 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sur le point de commander une SG special mais.
Hello,
Je suis sur le point de me commander (chez thomann je pense) une gibson sg special, mais j'ai encore un dernier doute. Le micro chevalet 490t aura t-il un niveau de sortie assez élevé pour faire saturer correctement mon vox ac30cc1 (volume du preamp a fond) sans mettre de pédale pour jouer du AC/DC par exemple ? Est ce que le 498t de la standard est vraiment plus "hot"? Est ce que ça vaut le cout de débourser les 274 euros supplementaire pour la standard ?
Sinon pour le prix de la SG special, il y a aussi l'explorer 76' qui me plait bien...je sais plus quoi faire...faudrait que je me decide demain car c'est le bon moment pour moi de commander car je suis en vacances et c'est plus facile pour la reception.
C'est dure la vie des fois... :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je n'humidifie pas, mais chacun sa méthode. Gibson vend des produits d'entretien, du polish par exemple, qui sont sûrement les plus efficaces pour garder une belle guitare.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
32
Ok, j'utiliserais un chiffon dans un premier temps, et après quand elle commancera à se salir je prendrais un produit gibson.



Par contre je sais pas s'ils valent tous le coup.
33
Si à mon avis ils valent le coup si tu veux garder une guitare nickel.

Gibson fait d'excellents accessoires : cordes, chevalets, médiators...Il n'y a pas de raisons que les détachants soient mauvais.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
34
Euh ils sous traite tout les accessoire tu veux dire parce que meca et chevalet c'est gotoh ou grover qui les leur fait.
Apres le detachant gibson est fait pour le vernis gibson (vernis d'ailleurs interdit par chez car extremement nocif pour l'environnement) mais il y'a des des equivalences qui coute bien moins cher
35
Zut! j'ai donc commandé une gratte polluante...
36
Pas jusque la tout de mm enfin si tu la jette pas elle pollura pas...mais si tu veux la jeter jette la chez moi :clin:
37
Pour l'instant je sais pas, je ne l'ai pas encore entre les mains, mais si elle ne me plait pas, je te ferais signe :clin:
38
Félicitations ! T'as choisi quelle couleur au fait ? D'après les photos postées, wine red je pense ? J'attends les photos avec impatience :clin: En fait je suis sur le point de me prendre une special en wine red, et je flippe pour la couleur : j'aime les rouges bien foncés, alors je suis assez impatient de voir la tienne (sans mauvais jeu de mots) :8)
39
Attention cherry n'est pas red wine
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
40
Euh oui on est bien d'accord, cherry n'est pas wine red, mais la special est dispo uniquement en wine red.
En fait çà fait des mois que je cherche des photos de SG special récentes sur le net, et le rouge est parfois trop vif ou pétant à mon gout. En plus çà dépend des conditions de prise de vue, de l'appareil, de l'écran etc, alors je me dis que notre ami pourra me décrire avec précision le rouge de sa special.