Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Tirant d'Angus Young?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 13 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tirant d'Angus Young?
Si quelqu'un sait sur quel tirant joue Angus Young, qu'il me le dise... :)
2
Pas sur, mais vu qu'il joue sur une SG, je vois pas pourquoi il prendrait autre chose que du 10-46... à moins que ce soit un piège ;)

j'avais demandé à un puriste des SG, il m'avait dit qu'un autre tirant, c'était sacrilège :noidea:

mais bon...acdc et sacrilège, ça fait pas forcément mauvais ménage...

voilà, je me dis que j'ai vachement bien fait de te répondre, tu dois être vachement avancé maintenant ! :mdr:

bonne chance
:ange:
3
Ébé sacrilège, il joue en 9/42.

mais moi aussi je trouve que c'est un sacrilège de pas jouer en 10/46 sur uns sg
4
Ah ben non, après recherches, il semble qu'il joue en 10/48.

bizarre....

j'avais toujours lu 9/42, comme satch.
5
En fait vous m'aidez pas trop là!!! :oo: Faudrait se mettre d'accord, parce que là, je suis encore moins avancé qu'avant!!
6
10/48, le vilain...

bon, bon, de toute façon, ce qu'il faut c'est ses doigts, pas son tirant de corde ! :mdr:
7
Ca c'est certain, mais le tirant aide quand même à se rapprocher DU son
8
Au son je dirais 10/46 sans hésiter, rien qu'aux vibrés,....ça doit être chaud avec ses petites mains...Ou plus, mais pas moins. Ceci dit plus avec ce jeu ça serait injouable...donc 10/46 (ou 48 ça doit pas changer grand chose...). Le médiator aussi est important pour le son...
9
En tout cas, il est pas en extra light!! :mdr: Pour l'instant je suis en extra light (9/42), donc c'est 10/46 ou 10/48 pour Angus; ca marche. En parlant de médiators, quel en est son type? (je vous en demande peut être un peu trop!!!)
10
Non non...Prend un dur c'est tout, pas trop épais....tu verras, l'attaque diffère beaucoup, et puis un comparatif ne te coûtera pas bien cher...En tout cas, prend le tirant et le médiator sur lesquels tu te sens le plus à l'aise (attention, le 10-46 demande un travail quotidien, même s'il sonne plus chaud que le 10-42), règle un son bien crunch avec des médiums présents....voilà! :clin: