Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Tirant d'Angus Young?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 13 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tirant d'Angus Young?
Si quelqu'un sait sur quel tirant joue Angus Young, qu'il me le dise... :)
Afficher le sujet de la discussion
11
J' avais lu dans un vieux Guitar Part qu' il utilisait soit du 9-42, soit du 8-38 ...
(je sais j' en rajoute une couche pour encore + vous embrouiller lol)
12
Tu t'en branle de savoir quel tirant il met... essayes-en plusieur, et quand tu en aura trouvé un qui te semble avoir le meme son que lui tu le garde. Car c pas dit qu'il aie utilisé le meme tirant tout au long de sa carriere.

Deplus, ce ki serait interressant c de connaitre la mark de ses cordes... ca c important. Car c sur que des elixir ne sonneront jamais comme des ernie ball.
13
Moi je dirais essaye Ernie Ball en 10/46, tu ne devrais pas être déçu...mais surtout vois ce sur quoi tu est à l'aise
14
Arf j'ai une SG Supreme et je joue en 10-52, mais accorde en B. Donc c'est tres elastique mais ca a un vrombissement un peu chaotique qui me plait, parfois a la limite de la dissonance.
Franchement ca pete grave, y a moyen de botter des culs avec. Je vois pas ou est le probleme. Essaye celui qui te plait le plus apres essais, et te fie pas a des avis qui semblent etre repiques des magasines, et qui ne font avancer personne (genre j'ai lu dans guitar world que la SG etait top en 10-42...)
15
Perso je joue en 10/46 sur ma standard. ébé ça sonne super bien.
16
Perso je joue en 10/46 sur ma standard. ébé ça sonne super bien.

Citation : A Meat Injection!
In addition to hitting the guitar hard and keeping his rig simple [he's always plugged his SG straight into his Marshall, effects are a no-no], another factor that Angus believes is vital to getting a big, fat guitar sound, is the gauge of strings you use. "The heavier your strings are, the bigger your sound is gonna be", the whirling dervish declares.

Not just on rhythms but on solos too. With thick strings you can get a really nice and round, bluesy lead sound, without having to use pedals to help fatten things up. Because I've got such small hands, 0.010 [high E] to 0.048 [low E] is about the heaviest set of strings I can use. Mal's gauges just keep getting heavier and heavier though. I couldn't tell you his exact gauges, but if you find out what the heaviest set of strings available is then that's what he's using".



voilà donc apparament, il dit qu'il joue en 10/48.
17
Waou... 10-52 sur une SG !!! Quand j'avais la mienne j'y ai mit du 10-52 et j'ai du changer les cordes au bout de 3 jours tellement ca sonnait mal :| (alors que sur ma strat actuelle, je ne met que du 10-52 :clin: )

Mais c'est vrai qu'accordé en B ca doit etre plutot pas mal... ca doit sonner gras de chez gras :bravo:
18
Ah bon ?
Et pourquoi ça ??
J'ai du 10-52 sur ma LP (accordage standard) et ça sonne vachement bien.
Du 10-52 sur une Strat c'est plus hard que sur une Gibson car le diapason est plus long.
19
Merci a tous pour vos réponses!!
En tout cas pour répondre à Aa2005, je suis vraiment à l'aise avec des médiators dunlop tortex 1mm
20
Salut a tous !

voici le matos du Dieu Vivant (le mien en tout les cas) Angus :

http://guitargeek.com/rigview/312/

effectivemment cela est bien du 10-48