Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacer les micros d'origine de la Sg

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 8 512 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Remplacer les micros d'origine de la Sg
Bonsoir,

je souhaiterai remplacer les micros d'origine par d'autres micros,
( toujours des passifs, j'ai une washburn avec des micros actifs Emg 81 et 85, c'est précis mais il parait que si on les montent sur une washburn à 400 euros ou sur une Gibson à 1500 euros on entend pas vraiment la différence).

Je cherche donc dès micros qui me feront gagner en précision ( pour le metal) sans que ces micros dénature le son de la Sg,
( dsl un peu flou l'idée, je veux pas mettre des micros actifs Emg qui sonneront aussi bien sur ma Gibson que sur une guitare bon marché ).

Pour résumer des micros qui mettront en valeur la qualité du bois utilisé de la Sg avec :

-des son clean digne de la Sg( je demande pas du son clean comme sur une Strat non plus ^^),
- un son précis en distorsion

Merci de votre attention, merci pour se forum qui m'a aidé dans mes choix grâce aux post de gens qui ont eu diverses expériences en parlant de leur matos.
2
Je te donne mon avis (qui n'engage que moi...) et je suis loin d'être un expert (mais je connais assez bien le sg, et les emg mais séparement !).

Citation : Je cherche donc dès micros qui me feront gagner en précision ( pour le metal) sans que ces micros dénature le son de la Sg

c'est un peu une contradiction, dans le sens ou les sg sont quand même taillées pour le bon rock bien baveux. Perso, j'irais pas y mettre des emg, c'est sympa la précision, mais la dynamique, çà le fait aussi surtout si tu veux rester, disons, "percutant".

Faudrait que tu sois plus précis, qu'est-ce que t'entends pas metal ? qu'est-ce que tu lui reproche à ta gratte ? tu joues sur quoi comme ampli ? t'utilises des effets ?

La musique adoucit les meurtres...

3
Salut et merci de ton attention,
oui je suis ok avec toi si je met des Emg ( j'en ai sur ma washburn x200 pro ) je vais gagner en précision mais ça modifiera trop le son de la gratte, les EMG actif comme les 81/85 prennent pratiquement pas en compte la qualité de la gratte... ça serai un sacrilège et ça je refuse :)
Par contre j'aimerai un peu plus de précision quand je joue du metal ce que je reproche aux micros d'origine, je les aiment bcp ces micros mais pour du metal propre et précis c'est pas le top, c'est pour ça je demande des avis pour savoir si des petits seymour duncan ou di marzio apporterai plus de précision sans me retrouver avec une jackson dans les mains c'est pas le but.
C'est dure j'en demande bcp je sais :p
pour l'ampli je joue sur un mesa boogie single rectifier, tete + baffle mesa boogie v30.
Niveau effet j'ai le me-20 de boss juste pour avoir qq effet pas de simulation d'hp ou d'ampli dessus ( normal vu l'ampli ^^)
Merci d'avance.
Si ça se trouve je sais tout simplement pas régler mon ampli pour avoir un son plus précis :)
J'aime ma Sg , j'aime mon mesa boogie, je cherche juste à améliorer la précision en grosse disto :)
Sinon c'est pas grave j'enverrai chier les membres de mon groupe de metal en leur disant ça manque de précision? c pas grave j'ai la dynamique et le son de Gibson ca me suffit.
Je demandes des avis pour pas faire de conneries sur ma gratte :)
4

Citation : les EMG actif comme les 81/85 prennent pratiquement pas en compte la qualité de la gratte...

C'est plutôt exactement l'inverse, mais bon ...

Les EMG sur toutes les pelles coréenne typées metal, il ne sont pas là pour le son, mais pour respecter l'effet de mode. Le seul avantage des EMG dans cette configuration, c'est la tonalité active, et quand on sait ce que font les 3/4 des metalleux de leur tonalité ...

Monter des EMG sur une SG, pourquoi pas, mais a mon avis tu vas rajouter du harsh pas des plus heureux avec le 81.

Mon conseil perso, sur une Gibson pour gagner en patate et précision sans dénaturer le grain d'origine, c'est de monter des Duncan un SH1 ou SH2 en manche et un Custom (SH5 ou SH14) en chevalet

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Les Suhr Doug Aldrich Signature seront aussi un bon choix....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6

Citation : Doug Aldrich

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ben écoute moi si je peux te donner un conseil, vu ce que tu recherche, va voir du côté de chez DiMarzio.
Les Evolution ils respectent bien le caractère de la gratt (très neutres) et sont super précis (micros de Steeve Vai, DragonForce, etc.).

Après, j'ai jamais essayé sur SG mais je pense que vu ce que tu demande, ce serait le meilleur choix.

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

8
Merci pour vos conseils je vais me renseigner sur les Dimarzio:)
9
Ouai, franchement je pense que vu ce que tu recherche c'est vraiment les Evolutions la meilleure option.
J'ai un copain qui en a mis sur un Les Paul, c'est de la pure bombe.

Après, c'est sûr que vu que c'est des micros neutres, faut avoir une bonne guitare à la base.
Ca me fait marrer les gens qui ne comprennent pas pourquoi ils sonnent mal, alors qu'ils les ont mis sur une Cort ^^.
Mais sur SG ça devrait le faire. Après va écouter sur le site de DiMarzio, pour que tu te fasse une idée de leur rendu sonore.

Voilà j'espère que ça t'aura aidé :lol:

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

10
Bonsoir,

avant de passer à la"chirurgie",pourquoi ne pas tester d'autres réglages de micro?

Certains disent qu'on peux gagner (un peu)en précision en baissant l'ensemble des micros,et en remontant les plots individuels.